Gestion de l'espace disponible dans une voiture avec un bebe
Le Cosy est deconseille pour les trajets longs, en particulier tant que le moufflet se tient pas assis tout seul, car le dos du bebe est pas droit. Franchement, vaut mieux emmener moins de trucs (exit le transat au besoin) et l'installer dans une nacelle.

Pour ce qui est de la possibilite de partir 3 semaines avec 1 mome en bas age, y'a aucun soucis dans une Saxo, ca devrait donc passer dans une 626 ! Pour info, voici les grandes lignes de ce qu'on avait emmene la 1ere annee, le petit avait alors 3 mois :
- Nacelle
- Lit parapluie
- Cosy (pour les petits trajets sur place)
- Poussette ("grosse", en fait l'ancetre de la Trophy, alors appelee Trek)
- Baignoire rigide
- Gronelan (sur la photo, c'est celui plein de poils qui tente de monter avec le petit)
- 4 tonnes de fringues BB, du maillot de bain aux Moon-Boots (ou presque)
- 1 paquet de couche (sans doute n'en trouverait-on pas en vacances [Image: mad2.gif])
... en plus de nos petites affaires (fringues, camescope, appareils photo, bouquis, etc.)

Le probleme est plus de savoir faire rentrer tout cela dans l'auto. Quand le gamin est petit, qu'il est dans sa nacelle, faut pas se priver d'utiliser l'espace entre les sieges, fort pratique pour les merdasses hyper-encombrantes (poussette et lit)...
Répondre
il existe des baignoires gonflables

deja de la place de gagné.......
[Image: 221347.png]
Répondre
il existe des sièges de bain beaucoup moins encombrant et tout aussi pratique (il faut se baisser, c'est tout).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- Nacelle
- Lit parapluie
- Baignoire rigide
- Gronelan (sur la photo, c'est celui plein de poils qui tente de monter avec le petit)
- 1 paquet de couche (sans doute n'en trouverait-on pas en vacances [Image: mad2.gif])
... en plus de nos petites affaires (fringues, camescope, appareils photo, bouquis, etc.)
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya bien trop de trucs là dedans ! [Image: icon_rolleyes.gif] ça sent les parents dinette ça ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Alors pour ma part.
J'ai acheté un coffre de toit. Par contre il y a écrit les V MAX à respecter??? je savais pas qu'il fallait pas depasser une Vmax avec un coffre de toit...Quelqu'un peut m'en dire plus???
Donc j'ai un coffre de toit pris aux dimensions du chassis, ce qui me permet de coller le chassis et nombres de petits sacs dans le coffre de toit, ce qui me fait gagner de la place dans le coffre pour y laisser le chien protegé par une grille spéciale, donc la nacelle sur le siege arrière (sans conteste mieux pour le confort du bébé et son dos qu'un siege auto, au moins les premiers mois) et un peu de place en bas du fauteuil arrière. Je pense qu'avec ça tout devrait aller... [Image: coucou.gif]
A emmener
Femme + fringues (fringues dans le coffre de l'auto et coffre de toit)
BB + fringues (à l'arrière)
Chein + croquettes... [Image: vert.gif] (dans le coffre de l'auto)
Une poussette avec nacelle et cosi (avec le BB et dans le coffre de toit)
un siege baignoire (tres pratique) (à l'arrière à coté de BB)
Un lit parapluie (au pied de la banquette arrière)
modele du coffre de toit HAPRO 400... [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il existe des baignoires gonflables

deja de la place de gagné.......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En vrai, la baignoire est pas tellement genante : on la remplit de trucs (les couches, par exemple) et le volume perdu est pas enorme...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il existe des sièges de bain beaucoup moins encombrant et tout aussi pratique (il faut se baisser, c'est tout).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence, le probleme est que la ou nous allions, il n'y avait qu'une douche, pas de baignoire. Or avec une douche, il est nettement moins facile de controller la temperature, d'ou risques de bruler la prunelle de mes yeux ! Enfin, faire couler 100 litres pour baigner le moufflet, c'est pas top...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->- Nacelle
- Lit parapluie
- Baignoire rigide
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ya bien trop de trucs là dedans ! [Image: icon_rolleyes.gif] ça sent les parents dinette ça ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi les parents-dinette ??
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est quoi les parents-dinette ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est les parents qui achètent tout ce qui se fait pour le bébé. Le but dans les jeux de dinette étant d'acheter tout ce qui se fait dans les catalogues de jouets ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salo [Image: vert.gif] ! Bon, ben pour la peine tu viendras faire toi-meme tezexcuz a Madame [Image: sado.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salo [Image: vert.gif] ! Bon, ben pour la peine tu viendras faire toi-meme tezexcuz a Madame [Image: sado.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oki avec plaisir ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] j'amènerai mes specimens alors !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Salo [Image: vert.gif] ! Bon, ben pour la peine tu viendras faire toi-meme tezexcuz a Madame [Image: sado.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oki avec plaisir ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] j'amènerai mes specimens alors !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Toikivois. Ca depend aussi du programme prevu, j'imagine...

Je suis en conges la semaine qui suit le 15/08, mais a priori je resterai a la maison, j'ai que 4 000 000 de trucs a faire ! Par contre, il se peut qu'on aille passer un WE ou 2 sur Annecy. Entre autres, on avait prevu d'y laisser le monstre en pension [Image: icon_wink.gif] !!
Répondre

Atteindre :