La future Passat?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->En ce qui concerne l'habitabilité, la possibilité de chargement, les prestations routières et les performances sans aucun doute: OUI

Pour le prestige: non

Honnetement le rapport qualité-prestation/prix de la Passat V6 est supérieur à celui de la BMW 525 Touring.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est sûr mais c'est pas le but de ces voitures ! Sinon il y a pas mal de voitures qui suivent tes critères .... et de proche en proche on arrive à dire qu'une MBRC est meilleure qu'une Ferrari ! [Image: icon_sad.gif]

Ceci dit il est naturel que chaque acheteur d'une voiture X place sa voiture comme la meilleure au rapport qualité Q1/Q2/Q3.../QN ! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Objectivement la Passat est supérieures dans la majorité des domaines à la 525 touring l'image en moins (honnetement site moi un domaine ou la 525 est indiscutablement supérieure à la Passat de Tifosi).
Cependant je suis d'accord avec toi que la clientèle n'est pas la même.

Qu' il est naturel que chaque acheteur d'une voiture X place sa voiture comme la meilleure au rapport qualité Q1/Q2/Q3.../QN ! je suis pas sûr que la majorité des acheteurs se posent vraiment la question [Image: vert.gif]

La majorité achète par coup de coeur, par fidélité à la marque... rarement sur des critères purement objectif. [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah... tu omets curieusement de parler du moteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il en faut un c'est sûr ! [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, je ne vois pas où est le compromis là dedans. Par ailleurs, franchement, le meilleur rapport esthétique prix est loin d'être chez audi!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé je tombe pas sous le charme du C5 break ! je sais j'ai des mauvais goûts et en plus je me soigne pas ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bah... tu omets curieusement de parler du moteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il en faut un c'est sûr ! [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, je ne vois pas où est le compromis là dedans. Par ailleurs, franchement, le meilleur rapport esthétique prix est loin d'être chez audi!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Désolé je tombe pas sous le charme du C5 break ! je sais j'ai des mauvais goûts et en plus je me soigne pas ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Hého... t'as encore fait expres de ne pas lire. C'est la limite de ton argumentation!!! Et la 156 JTD SW???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hého... t'as encore fait expres de ne pas lire. C'est la limite de ton argumentation!!! Et la 156 JTD SW???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Trop petite ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Hého... t'as encore fait expres de ne pas lire. C'est la limite de ton argumentation!!! Et la 156 JTD SW???? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Trop petite ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Game, Set and Match! [Image: tongue.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Game, Set and Match! [Image: tongue.gif] [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Par abandon ! [Image: tongue.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sûr mais c'est pas le but de ces voitures ! Sinon il y a pas mal de voitures qui suivent tes critères .... et de proche en proche on arrive à dire qu'une MBRC est meilleure qu'une Ferrari !  Sad  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
De fait.

Il est tout de meme dommage d'enfoncer ainsi les portes ouvertes. La MBRC surclasse definitivement toute la gamme Ferrari en meme temps, ne serait-ce que par la teinte delicate (RC) de sa carrosserie [Image: vert.gif] !!

Y'a encore quelques domaines ou les Ferrari gardent une (petite) longueur d'avance, comme la vitesse de pointe parait-il. Dans le cas de la Passat V6 vs. 525i, je vois pas quel domaine rend la BMW incomparable, je vois donc pas en quoi la Passat n'est pas une concurrente tout-a-fait valable de la 525i...

Ah si, c'est du cote de la disponibilite que ca pose probleme. Etant donnes les ventes, la Passat est plutot une concurrente de la 525... d [Image: vert.gif] !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit il est naturel que chaque acheteur d'une voiture X place sa voiture comme la meilleure au rapport qualité Q1/Q2/Q3.../QN !  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A part mepriser la marque VW pour des raisons de pignole, je vois pas comment l'acheteur d'une 525 peut ne pas comparer avec une Passat. Ce qui ne signifie pas qu'il prendra la seconde, mais simplement qu'elles sont bel et bien concurrentes.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A part mepriser la marque VW pour des raisons de pignole, je vois pas comment l'acheteur d'une 525 peut ne pas comparer avec une Passat. Ce qui ne signifie pas qu'il prendra la seconde, mais simplement qu'elles sont bel et bien concurrentes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est comme comparer une MBRC à une Ferrari, rien à voir [Image: icon_rolleyes.gif] Finition, fiabilité, longévité, agrément moteur, agrément des suspensions, tout est inférieur chez VW, y'a que l'habitabilité et le prix qui peuvent faire pencher la balance en faveur de VW.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A part mepriser la marque VW pour des raisons de pignole, je vois pas comment l'acheteur d'une 525 peut ne pas comparer avec une Passat. Ce qui ne signifie pas qu'il prendra la seconde, mais simplement qu'elles sont bel et bien concurrentes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur un comparatif de revue sans aucun doute ! [Image: vert.gif]

Mais je vois mal quelqu'un qui envisage acheter une 525i hésitr avec une passat V6 !

Je le vois hésiter avec une A6, une Classe E éventuellement une Volvo mais avec une Passat je crois pas ! [Image: coucou.gif]

Par contre je vois plus l'acheteur de passat V6 comparer avec une A4, une Série 3, 406 etc...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais je vois mal quelqu'un qui envisage acheter une 525i hésitr avec une passat V6 !

Je le vois hésiter avec une A6, une Classe E éventuellement une Volvo mais avec une Passat je crois pas !  Coucou  

Par contre je vois plus l'acheteur de passat V6 comparer avec une A4, une Série 3, 406 etc...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En terme de prix peut etre, pour l'habitabilité un peu moins!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En terme de prix peut etre, pour l'habitabilité un peu moins!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oki mais à ce moment là ils iront vers l'A6 mieux lotie à ce niveau. La série 5 viendra après une discussion avec madame qui trouve le coffre de la berline trop petit ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est comme comparer une MBRC à une Ferrari, rien à voir [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas moi qui lancerais ce debat. Personellement, je comparerais jamais ma voiture avec une merde plate pour mafieux sur le retour... Deja que les comparaisons passees avec les Panda s'etaient pas soldees par une victoire Ferrari, je suis pas sadique au point d'imposer une nouvelle et cuisante defaite a ces autos pour ex-vieux-beaux...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Finition, fiabilité, longévité, agrément moteur, agrément des suspensions, tout est inférieur chez VW, y'a que l'habitabilité et le prix qui peuvent faire pencher la balance en faveur de VW.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans deconner, l'ecart entre une Passat V6 et une 525i, en termes de finition, de fiabilite, de longevite, etc... je pense pas qu'il rende la 525 "incomparable", si tant est qu'elle reste encore devant.

Faudrait parfois revenir a la semantique des termes : Qui dit "concurrent" ne dit pas "superieur ou egal en tout"...

Les prestations de la Passat V6 sont sensiblement au niveau de celles de la 525i. Si les acheteurs de la seconde n'envisagent meme pas l'achat de la premiere, n'hesitent pas l'ombre d'une demi-seconde, c'est sans doute pour verifier l'adage qui rapproche les BMW et les hemoroides (en fonction de leurs liens avec les trous du cul) [Image: vert.gif]...

Le seul point sur lequel la Passat et la 525 son difficilement comparables, c'est l'image de marque. Pour le reste, c'est epsilonesque, meme si les princes de la pignole pretendent "incomparable" l'agrement de tel moulin par rapport a tel autre, comme si ca changeait la vie [Image: icon_rolleyes.gif]... "Superieur" n'est pas "incomparable".
Répondre

Atteindre :