Cherche Nouvelle Becane
<!--quoteo(pid=21889696:date=11.05.2009 à 10:56:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 11.05.2009 à 10:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La Sprint ST en 955 c'est un beau jouet surtout les bleues avec la ligne Tromph (la comparaison "moins sport" avec le VFR j'en connais un qui va aimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour avoir pas mal insisté sur les essais de VFR je dirais qu'il laisse plus une impression de sportivité au premier abord, moteur plus rageur dans les tours (y'a d'ailleurs que là qu'il marche le Vtec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) et machine plus légère et facile à emmener.....après c'est une histoire de gouts, moi j'aime pas ce moteur qu'il faut savater sans arrêt pour en tirer finalement pas grand chose et ce châssis un peu trop "sérieux" pour être amusant....sans compter que les proprios se tripotent sévère la nouille en occase et que les pièces coutent un rein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je rejoins par contre l'avis de Palm sur le moulin de la 1050, il est nettement moins plaisant que le 955, les suspatts plus molles ça devait être une histoire de réglage parce que c'est plutôt du bois en général [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] quand à la position "trop droite" ça doit être du à son nanisme primaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Edit:: Une dernière chose, c'est pas la première fois que tu loues les qualités de feu ton VFR, à ta place je chercherais pas plus loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21889696:date=11.05.2009 à 11:56:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 11.05.2009 à 11:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une R1200S c'est pas ce que j'appellerai une sport GT et quant à se lasser du moulin j'en doute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Disons que c'est une sportive soft avec une partie-cycle très rigoureuse mais qui pardonne beaucoup (sauf le grand n'importe quoi qui t'emmène dans les graviers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]).

<!--quoteo(pid=21889696:date=11.05.2009 à 11:56:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 11.05.2009 à 11:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La F800S a mon avis laisse tomber si tu aimes le couple d'un 1000, il est très typé moulin à café le 800...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est même la dépression assurée après avoir connu le gros couple du Z et le côté rageur d'une Ninja


<!--quoteo(pid=21889699:date=11.05.2009 à 12:04:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 11.05.2009 à 12:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ensuite c'est pas une hypersport japonaise, et avec les valises semi rigides ca le fait bien pour voyager, je pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le problème des valises, ce dont on ne peut s'apercevoir sur tes images, c'est que quand on les enlève on se retrouve avec une fixation assez moche.
C'est pourquoi je voyage avec un sac fixé sur la selle, car on peut aussi bien y coller la bagagerie souple BMW 19 ou 51 l.



<!--quoteo(pid=21889699:date=11.05.2009 à 12:04:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 11.05.2009 à 12:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le moteur j'ai bien aime, mais a voir sur la duree, c'est quand meme sympa quand ca allonge en hurlant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca allonge pour un flat ... après ça ne hurle pas mais généralement quand un 4 pattes hurle tu es déjà proche de la prison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Sans prôner l'ascèse, un gros bi-cylindre ou un 3 cylindres provoquera plus de sensations à plus basses vitesses et moins haut dans les tours, ce qui est bien moins pousse-au-crime.


<!--quoteo(pid=21889745:date=11.05.2009 à 15:15:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 11.05.2009 à 15:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On est pas carrement sur les poignets sur une R1200S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Regarde les bracelets par rapport a la selle, c'est comme une VFR je pense.
C'est largement plus relax que les "vraies" sportives.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait, je pense que je ne suis pas plus en appui sur les poignets sur ma 1200S que sur le K1200R Sport que j'ai eu l'automne dernier.
Il faut certes aller chercher le guidon, mais on n'est pas penché sur lui comme sur une Dayto où les commandes sont très basses.

Je récupère la 1200S vendredi prochain, si tu repasses dans la région voire ta famille et veut un jour re-essayer de la 1200S un peu préparée, tu fais signe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21889776:date=11.05.2009 à 17:18:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 11.05.2009 à 17:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Edit:: Une dernière chose, c'est pas la première fois que tu loues les qualités de feu ton VFR, à ta place je chercherais pas plus loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21889804:date=11.05.2009 à 19:30:name=Simplet)-->QUOTE (Simplet @ 11.05.2009 à 19:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le problème des valises, ce dont on ne peut s'apercevoir sur tes images, c'est que quand on les enlève on se retrouve avec une fixation assez moche.
C'est pourquoi je voyage avec un sac fixé sur la selle, car on peut aussi bien y coller la bagagerie souple BMW 19 ou 51 l.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je trouve pas ca si moche, pareil que sur une VFR, mais au moins c'est sans prise de tete a l'arrimage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
A voir le systeme de fixation souple dont tu parles ?
[Image: 6remonte.jpg]
Photos d'un autre forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21889804:date=11.05.2009 à 19:30:name=Simplet)-->QUOTE (Simplet @ 11.05.2009 à 19:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je récupère la 1200S vendredi prochain, si tu repasses dans la région voire ta famille et veut un jour re-essayer de la 1200S un peu préparée, tu fais signe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je redescends en Aout ca c'est sur, mais pas en becane ca c'est sur aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
A voir si il vaut mieux essayer en costard juste avant le mariage ou le dimanche en etant encore un peu bourré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Je vais mettre en vente le Z je pense, voir si y'a des acheteurs deja, puis on verra si une belle occase de R1200S se presente...
Pour le VFR a voir a combien je peux toucher le neuf avec une connaissance sinon je m'oriente a priori plus vers une occase.
Répondre
<!--quoteo(pid=21889776:date=11.05.2009 à 17:18:name=B`o)-->QUOTE (B`o @ 11.05.2009 à 17:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Edit:: Une dernière chose, c'est pas la première fois que tu loues les qualités de feu ton VFR, à ta place je chercherais pas plus loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est comme le premier amour, on en garde un souvenir impérissable mais c'est peut etre pas une bonne idée d'y re-gouter plus tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

En fait faudrait que Honda nous sorte un truc soit vraiment genial... soit un truc encore plus lourd avec 5cyl plus dans le style d'une Pan que d'une CBR comme ca je serais fixé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Ben ouais je rejoins B'O et Simplet, nous casse pas les couilles et reprend un VFR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Mais la R1200S sera peut être plus marrante parce que tu risques de t'emm*rder avec le 800 pas coupleux (j'ai essayé le 800 pas VTEC perso) ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Le VTEC n'est pas plus coupleux, les premiers rapports sont un peu raccourcis mais c'est pas le jour et la nuit.
Par contre la transition est marrante (sons et petite poussee supplementaire)
Mais c'est different de la R1200S clairement...

Y'a quand meme pas mal d'occases en R1200S sur leboncoin, pas vraiment dans ma region mais bon.
Répondre
Regarde chez BMW Pelier noisy le sec, ils doivent toujours en avoir une d'occaz bi-ton, Et si ils l'ont ça fait un an qu'ils l'ont en tock, doit y avoir moyen de négocier le tarif, et le mec me faisait cadeau de l'Akra à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] 
Répondre
<!--quoteo(pid=21889967:date=12.05.2009 à 13:46:name=Fr3d)-->QUOTE (Fr3d @ 12.05.2009 à 13:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Regarde chez BMW Pelier noisy le sec, ils doivent toujours en avoir une d'occaz bi-ton, Et si ils l'ont ça fait un an qu'ils l'ont en tock, doit y avoir moyen de négocier le tarif, et le mec me faisait cadeau de l'Akra à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi quand je lis ça, ça me fait fuir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
L'akra en cadeau c'est important ça représente un % pas négligable de la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Elle est préparée comme la tienne Simplet ? Tu nous a caché les détails [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21889974:date=12.05.2009 à 14:36:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 14:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu nous a caché les détails [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parait qu'une GS t'a récemment pourri dans l'Est, lors d'une RN Alsacienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Tu nous a caché les détails, comme dirait l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Hopital, charité, toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21889977:date=12.05.2009 à 14:41:name=icare)-->CITATION(icare @ 12.05.2009 à 14:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21889974:date=12.05.2009 à 14:36:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 12.05.2009 à 14:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu nous a caché les détails [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parait qu'une GS t'a récemment pourri dans l'Est, lors d'une RN Alsacienne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Tu nous a caché les détails, comme dirait l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Hopital, charité, toussa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu fréquentes le FA2 toi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Enfin pour revenir au sujet il m'a pas pourri, je l'ai laissé passer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21889983:date=12.05.2009 à 14:49:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu fréquentes le FA2 toi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Très exceptionnellement, disons que je l'ai fréquenté....

FA2 a été mon premier forum, je l'ai quitté à la création de FAR, mes identifiants y sont toujours opérationnels... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ca date [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21889983:date=12.05.2009 à 14:49:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 14:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Enfin pour revenir au sujet il m'a pas pourri, je l'ai laissé passer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'avais pas le choix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
C'est comme tous les mecs en BM qui ont des trucs à prouver ils sont tout excités quand ils se retrouvent derrière des sportives ou des roadsters sportifs, vaut mieux les laisser passer pour qu'ils se mettent au tas tous seuls :ph34:

le mec roulait trop bien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] même un type en hypermotard a pas pu le dépasser (mais il lui colllait au cul contrairement à moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) mais bon il connaissait la route moi j'étais obligé de garder une marge au cas où on virage se refermait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21889992:date=12.05.2009 à 15:05:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 15:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est comme tous les mecs en BM qui ont des trucs à prouver ils sont tout excités quand ils se retrouvent derrière des sportives ou des roadsters sportifs, vaut mieux les laisser passer pour qu'ils se mettent au tas tous seuls<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] l'immense majorité des pilotes BM demeure d'un tempérament placide, ce qui permet aux pilotes d'hypersports et autres roadsters sportifs d'avoir des illusions, et à leurs motos de se vendre...
Sinon tout le monde roulerait en BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21889992:date=12.05.2009 à 15:05:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 15:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->le mec roulait trop bien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ta franchise t'honore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21889992:date=12.05.2009 à 15:05:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 15:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->même un type en hypermotard a pas pu le dépasser (mais il lui colllait au cul contrairement à moi)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

..... ouvrir la route est toujours plus périlleux que coller au cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21889992:date=12.05.2009 à 15:05:name=altus)-->CITATION(altus @ 12.05.2009 à 15:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->moi j'étais obligé de garder une marge au cas où on virage se refermait<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

t'appelles une marge un boulevard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :