Messages : 20,753
Sujets : 650
Likes Received: 415 in 185 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 415 in 185 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->1) siège bébé dos à la route et pas nacelle car ça prend moins de place et le bébé est mieux protégé en cas de chocs <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas d'accord. Le siège bébé dos à la route sur siège avant droit avec airbag bien sûr désactivé est autorisé mais pas vraiment conseillé. Dans la plupart des tests que j'ai vus, c'était toujours très déconseillé en cas d'accident.
De plus, ce sont en général des sièges de type Cosy, donc peu confortables sur de longs trajets.
Le bébé sera nettement mieux couché dans sa nacelle(couffin), la nacelle étant fixée par les ceintures et le bébé étant sanglé dans la nacelle. C'est le meilleur compromis confort-sécurité.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'allais le dire ! C'est ce qui est recommande partout : Cosi uniquement pour les court trajets, nacelle dans les autres cas.
Deja les affaires du bebe ca va pas etre facile a caser dans la voiture, mais en plus, y a le chat a embarquer !?!? et la litiere ... c'est volumineux.
Reste que je suis plus pour un break ... j'ai encore du mal avec les monospaces, surtout les compacts !
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pas d'accord. Le siège bébé dos à la route sur siège avant droit avec airbag bien sûr désactivé est autorisé mais pas vraiment conseillé. Dans la plupart des tests que j'ai vus, c'était toujours très déconseillé en cas d'accident.
De plus, ce sont en général des sièges de type Cosy, donc peu confortables sur de longs trajets.
Le bébé sera nettement mieux couché dans sa nacelle(couffin), la nacelle étant fixée par les ceintures et le bébé étant sanglé dans la nacelle. C'est le meilleur compromis confort-sécurité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais parlé de siège à l'avant ni de cosi d'ailleurs !
quant aux couffins ça marche en frontal mais pas mieux qu'un siège mais pas trop en latéral !
Ceci dit tu as peut être raison simplement j'ai pas du lire les mêmes tests !
Messages : 21,287
Sujets : 729
Likes Received: 405 in 315 posts
Likes Given: 105
Likes Received: 405 in 315 posts
Likes Given: 105
Inscription : Feb 2002
il reste une solution , certes peu esthetique mais bien pratique lorsque l'on a besoin d'espace qu'une ou deux fois pas an : le coffre de toit
pour 200 a 300 euros cela permet un gain non négligable de place et evite d'encombrer le routes avec des monospaces qu'onvoitrienquandonestderriere
Messages : 1,001
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'allais le dire ! C'est ce qui est recommande partout : Cosi uniquement pour les court trajets, nacelle dans les autres cas.
Deja les affaires du bebe ca va pas etre facile a caser dans la voiture, mais en plus, y a le chat a embarquer !?!? et la litiere ... c'est volumineux.
Reste que je suis plus pour un break ... j'ai encore du mal avec les monospaces, surtout les compacts !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question d'habitude, j'aime bien les 2. Un gros break a plus de place, mais n'est pas trop pratique au quotidien, surtout en ville. Et puis dans mon cas Madame n'aime pas les breaks (encore que une A4 break...), donc ça a été Monospace compact. Le fait de pouvoir stocker des choses à la verticale (poussette) et la modularité des sièges sont des choses très appréciables. Je ne sais plus combien de fois j'ai enlevé les sièges dans le Picasso mais c'est une fonctionnalité très agréable (transport d'armoire par exemple)
Messages : 1,001
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->pas d'accord. Le siège bébé dos à la route sur siège avant droit avec airbag bien sûr désactivé est autorisé mais pas vraiment conseillé. Dans la plupart des tests que j'ai vus, c'était toujours très déconseillé en cas d'accident.
De plus, ce sont en général des sièges de type Cosy, donc peu confortables sur de longs trajets.
Le bébé sera nettement mieux couché dans sa nacelle(couffin), la nacelle étant fixée par les ceintures et le bébé étant sanglé dans la nacelle. C'est le meilleur compromis confort-sécurité.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai jamais parlé de siège à l'avant ni de cosi d'ailleurs !
quant aux couffins ça marche en frontal mais pas mieux qu'un siège mais pas trop en latéral !
Ceci dit tu as peut être raison simplement j'ai pas du lire les mêmes tests !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu veux mettre le bébé dos à la route, à l'arrière, dans un siège autre qu'un cosy, tout ça sur un long trajet ?
Faudrais demander l'avis au bébé.
Fais une photo de l'installation, ça m'intéresse.
Messages : 43,558
Sujets : 887
Likes Received: 1,343 in 859 posts
Likes Given: 538
Likes Received: 1,343 in 859 posts
Likes Given: 538
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis dans mon cas Madame n'aime pas les breaks (encore que une A4 break...), donc ça a été Monospace compact.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi aussi c'est marrant nos femmes, cette attitude anti-breaks...
Sinon, 100% d'accord sur l'aspect modularité du monospace, introuvable dans un break équivalent.
Clio 3 RS -->>
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
il résiste à quelle vitesse ? et puis la conso....
enfin c'est un solution pour les gens pas pressé en manque de place
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il reste une solution , certes peu esthetique mais bien pratique lorsque l'on a besoin d'espace qu'une ou deux fois pas an : le coffre de toit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu veux mettre le bébé dos à la route, à l'arrière, dans un siège autre qu'un cosy, tout ça sur un long trajet ?
Faudrais demander l'avis au bébé.
Fais une photo de l'installation, ça m'intéresse. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux leur demander si tu veux ils parlent maintenant !
Sinon je comprends pas bien tes remarques !
Messages : 1,001
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Et puis dans mon cas Madame n'aime pas les breaks (encore que une A4 break...), donc ça a été Monospace compact.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Toi aussi c'est marrant nos femmes, cette attitude anti-breaks...
Sinon, 100% d'accord sur l'aspect modularité du monospace, introuvable dans un break équivalent.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et comme c'est elle qui roule avec 95% du temps...
C'est pour ça que, las de rouler en vielle Daewoo Nexia, je me suis fait plaisir avec une Leon Top Sport. Et Madame peut garder son Picasso
Messages : 1,001
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Tu veux mettre le bébé dos à la route, à l'arrière, dans un siège autre qu'un cosy, tout ça sur un long trajet ?
Faudrais demander l'avis au bébé.
Fais une photo de l'installation, ça m'intéresse. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux leur demander si tu veux ils parlent maintenant ! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ça serait souvent bien utile!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon je comprends pas bien tes remarques ! :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il me semble juste que dans un souci de gain de place, tu oublies un peu le confort du bébé. Tu parles de quel type de siège ? Il me semblait qu'il n'avait que les Cosys que l'on pouvait mettre dos à la route ?
Messages : 22,659
Sujets : 113
Likes Received: 37 in 31 posts
Likes Given: 56
Likes Received: 37 in 31 posts
Likes Given: 56
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
il résiste à quelle vitesse ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
excelent c'est pas 130 maxi?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et puis la conso....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
suffit d'avoir un v6 tdi
Messages : 21,287
Sujets : 729
Likes Received: 405 in 315 posts
Likes Given: 105
Likes Received: 405 in 315 posts
Likes Given: 105
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
il résiste à quelle vitesse ? et puis la conso....
enfin c'est un solution pour les gens pas pressé en manque de place :wink:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il reste une solution , certes peu esthetique mais bien pratique lorsque l'on a besoin d'espace qu'une ou deux fois pas an : le coffre de toit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
quand on a un bb avec soi normalement on est "censer" faire plus gaffe
cela resiste jusque 160 kmh (je crois) ce qui est deja pas mal et bien au dessus des limites.......
Messages : 43,558
Sujets : 887
Likes Received: 1,343 in 859 posts
Likes Given: 538
Likes Received: 1,343 in 859 posts
Likes Given: 538
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
il résiste à quelle vitesse ? et puis la conso....
enfin c'est un solution pour les gens pas pressé en manque de place :wink:
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->il reste une solution , certes peu esthetique mais bien pratique lorsque l'on a besoin d'espace qu'une ou deux fois pas an : le coffre de toit<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
quand on a un bb avec soi normalement on est "censer" faire plus gaffe
cela resiste jusque 160 kmh (je crois) ce qui est deja pas mal et bien au dessus des limites.......<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le coffre résiste à des vitesses bien plus élevées... C'est juste le toit de la voiture qui ne tient pas
Clio 3 RS -->>
Messages : 11,279
Sujets : 379
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Tu parles de quel type de siège ? Il me semblait qu'il n'avait que les Cosys que l'on pouvait mettre dos à la route ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ici un exemple de siège 0+ évolutif de 0 à 13 kg ici
Messages : 1,001
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->[Tu parles de quel type de siège ? Il me semblait qu'il n'avait que les Cosys que l'on pouvait mettre dos à la route ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ici un exemple de siège 0+ évolutif de 0 à 13 kg ici<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Soit. Mais, admets que rester dos à la route à l'arrière ne doit pas être trop agréable pour le gamin sur long trajet. A la limite, si il y a quelqu'un à côté de lui pour l'occuper... Enfin, moi le "dos à la route" je ne conçois ça que pour des trajets très court.
|