Si tu as un vélo ...
... et que tu circulais ce matin à 5h00 tout feux éteints sur route nationale ... tu est tout à fait inconscient !
Je t'ai évité ... grace au cadiotropre de ton vélo mais cela demeure de la bétise en barre, j'aurais été dans l'état des zozos que l'on croise habituellement à ces horraires (d'où ma prudence excessive lorsque je rentre du boulot à ces heures) je n'aurais pas donné cher de ta peau ...
Sans compter que pour parvenir à prouver que les phares n'étaient pas allumés ... coton !
C'était mon coup de gueule du jour !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... et que tu circulais ce matin à 5h00 tout feux éteints sur route nationale ... tu est tout à fait inconscient !
Je t'ai évité ... grace au cadiotropre de ton vélo mais cela demeure de la bétise en barre, j'aurais été dans l'état des zozos que l'on croise habituellement à ces horraires (d'où ma prudence excessive lorsque je rentre du boulot à ces heures) je n'aurais pas donné cher de ta peau ...
Sans compter que pour parvenir à prouver que les phares n'étaient pas allumés ... coton !
C'était mon coup de gueule du jour !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le cadiotropre... t'étais pas frais ce matin, avoues... et c'est pas mieux... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le cadiotropre... t'étais pas frais ce matin, avoues... et c'est pas mieux...  W  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas franchement en grande forme, je te l'avoue ! Enfin point par amusement !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
je disais juste que catadioptre, c'est mieux... enfin plus courant [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je disais juste que catadioptre, c'est mieux... enfin plus courant  :wink:  W  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais, je me trompe toujours sur ce mot ! [Image: icon_redface.gif]

Répondre
Y'avais eu unt ruc y'a pas longtemps sur les délits de fuite sur M6, un mec avait pris la fuite apres avoir renversé un pieton de nuit sur le bord d'une départementale non éclairée...Hormis le fait que le mec qui avait pris la fuite devait être puni je n'ai pas compris pourquoi personne ne s'etait offusqué du fait qu'un mec puisse rentrer à pied sur une route non éclairée à 4/5H du mat'... [Image: icon_rolleyes.gif]
Enfin heureusement que tu l'as évité ça aurait encore été de ta faute... [Image: icon_evil.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'avais eu unt ruc y'a pas longtemps sur les délits de fuite sur M6, un mec avait pris la fuite apres avoir renversé un pieton de nuit sur le bord d'une départementale non éclairée...Hormis le fait que le mec qui avait pris la fuite devait être puni je n'ai pas compris pourquoi personne ne s'etait offusqué du fait qu'un mec puisse rentrer à pied sur une route non éclairée à 4/5H du mat'... [Image: icon_rolleyes.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'était peut-être un type qui était tombé en panne et qui rejoignait à pied le prochain village ? [Image: icon_lol.gif]
Répondre
ou qui a refuser de monter dans une voiture dont le chauffeur etait bourrer [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'avais eu unt ruc y'a pas longtemps sur les délits de fuite sur M6, un mec avait pris la fuite apres avoir renversé un pieton de nuit sur le bord d'une départementale non éclairée...Hormis le fait que le mec qui avait pris la fuite devait être puni je n'ai pas compris pourquoi personne ne s'etait offusqué du fait qu'un mec puisse rentrer à pied sur une route non éclairée à 4/5H du mat'... [Image: icon_rolleyes.gif]  
Enfin heureusement que tu l'as évité ça aurait encore été de ta faute... [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait s'il traverse devant toi brusquement je suppose qu'il est en tort.

Par contre s'il marche bien au bord je n'en suis pas si sur. On est sensé rester maitre de son véhicule, et s'il est prouvé qu'un obstacle ne bougeait pas ou peu je pense qu'on est en tort. Ca veut dire qu'on doit pouvoir s'arrêter pour n'importe quel obstacle fixe même s'il barre la route.

Et on peut tomber sur n'importe quoi la nuit, beaucoup plus dangereux, qqu'un à vélo qui est tombé (et dans ce cas en général pas de phares), j'ai déjà eu à piler devant une jeune femme allongée au milieu de l'autoroute (accident ou chute du pont ?), etc.
Je n'en sais pas plus car j'ai du jouer ensuite de l'accélérateur en déboitant pour ne pas me faire rentrer dedans (camionette 4 roues bloquées), et il y'avait déjà la police sur le côté.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'avais eu unt ruc y'a pas longtemps sur les délits de fuite sur M6, un mec avait pris la fuite apres avoir renversé un pieton de nuit sur le bord d'une départementale non éclairée...Hormis le fait que le mec qui avait pris la fuite devait être puni je n'ai pas compris pourquoi personne ne s'etait offusqué du fait qu'un mec puisse rentrer à pied sur une route non éclairée à 4/5H du mat'... [Image: icon_rolleyes.gif]  
Enfin heureusement que tu l'as évité ça aurait encore été de ta faute... [Image: icon_evil.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne pousses pas un peu, non?? J'ai fait je ne sais pas combien de km à pied pour rentrer chez moi (j'étais encore jeune...), passé ds des coins paumé de chez paumé, ce n'est qd même pas au piéton de ne chercher que des routes éclairées ou de se transformer en enseignes lumineuses pour échapper au mec bourré.
Sinon, ya plus qu' à prendre les autoroutes à pied pour être bien visible [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Y'avais eu unt ruc y'a pas longtemps sur les délits de fuite sur M6, un mec avait pris la fuite apres avoir renversé un pieton de nuit sur le bord d'une départementale non éclairée...Hormis le fait que le mec qui avait pris la fuite devait être puni je n'ai pas compris pourquoi personne ne s'etait offusqué du fait qu'un mec puisse rentrer à pied sur une route non éclairée à 4/5H du mat'... [Image: icon_rolleyes.gif]  

Tu ne pousses pas un peu, non?? J'ai fait je ne sais pas combien de km à pied pour rentrer chez moi (j'étais encore jeune...), passé ds des coins paumé de chez paumé, ce n'est qd même pas au piéton de ne chercher que des routes éclairées ou de se transformer en enseignes lumineuses pour échapper au mec bourré.
Sinon, ya plus qu' à prendre les autoroutes à pied pour être bien visible [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis un peu de l'avis de Dams ...
A 4h du mat, même si tu marche sur une route non éclairée, une bagnole tu la vois et tu l'entend arriver, si t'es pas bourré comme un ail ou que t'as pas fumé la pelouse ...
Moi, quand je marche sur la route, quand j'entend une bagnole arriver, je reste pas comme une bite au milieu de la route, je me range bien sur le bas coté, histoire que si le mec est bourré et qu'il ne m'a pas vu, JE puisse l'éviter ...
Répondre
C'est sur que c'est mieux de se pousser.
Néanmoins c'est l'automobiliste qui percute le piéton qui sera considéré comme chauffard s'il ne s'est pas poussé ... Et qqpart c'est normal.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est sur que c'est mieux de se pousser.
Néanmoins c'est l'automobiliste qui percute le piéton qui sera considéré comme chauffard s'il ne s'est pas poussé ... Et qqpart c'est normal.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah non, c'est pas normal du tout quelque part ... Et pourquoi donc le piéton aurai le droit de prendre délibérement des risques ?
C'est aussi irresponsable que d'appuyer un peu trop sur l'accélérateur ...

D'autant que ça peut également mettre en danger la vie de l'automobiliste, même si celui roule tres sagement et très pridement ...
Répondre
Ben si c'est normal :
De quel droit et sous quel couvert l'automobiliste roulerait il dans des conditions de non visibilité ?
Si on ne voit pas un obstacle fixe c'est qu'il y'a un problème qqpart non ?
Que notre vitesse est mal évaluée par rapport aux conditions, etc.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben si c'est normal :
De quel droit et sous quel couvert l'automobiliste roulerait il dans des conditions de non visibilité ?
Si on ne voit pas un obstacle fixe c'est qu'il y'a un problème qqpart non ?
Que notre vitesse est mal évaluée par rapport aux conditions, etc.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben de quel droit et sous quel couvert le piéton marcherait il au milieu ALORS QU'IL SAIT QUE LA VISIBILITE EST REDUITE et que les voitures risquent de ne pas le voir ?

Ensuite, unpiéton n'est pas un obstacle fixe ... un obstacle lent, mais non fixe ...

Enfin, une voitureavec des phares la nuit est vachement plus visible qu'un piéton sans lumière ... il est donc beaucoup plus facile pour le pièton de voir la voiture et de se ranger sur le coté au lieu de continuer à marcher comme un abruti sur la route ...

Faut arreter de toujours tout coller sur le dos de l'automobiliste, sous pretexte que les autres sont plus fragiles, et donc, ne peuvent pas faire de conneries ... c'est vrai qu'on voit bien le rapport qu'il y a entre la fragilité et le fait de ne pas faire d'imprudence ...
Répondre

Atteindre :