03-24-2009, 06:27 PM
<!--quoteo(pid=21879291:date=24.03.2009 à 14:31:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 24.03.2009 à 14:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si, tu reprends la gamme kawa de 2000, c'était peut être ZR-7 son nom je sais plus.
Jusqu'à 100 ça marchait pas mal mais après c'était pas terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Puree ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
J'ai eu un ZR7 et comme toutes les meules de 70ch par carenees c'est vers 150 que de la caisse velue commence a causer en reprise.
A 100km/h y'a de quoi encore mettre un vent a pas mal de caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je parle sur autoroute bien sur. Sur route viroleuse avec des grande courbes c'est uen question de coucougnettes et dans les petits coins c'est mort pour la becane evidemment.
<!--quoteo(pid=21879306:date=24.03.2009 à 15:24:name=Florian)-->QUOTE (Florian @ 24.03.2009 à 15:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Clairement ...
Prenons l'exemple d'un grand pilote comme moi ... clairement un 600 "tapé à mort" n'est absolument pas fait pour moi. Je préfère et de loin du bon gros couple qui sera à mon avis bien moins piégeur pour le débutant qui enroulera gentiement qu'un 600 qu'il faudra aller chercher dans les tours pour en profiter ... et donc savoir un minimum tenir un guidon !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas deconner hein, une moto est piegeuse par son couple et sa puissance, peu importe le regime moteur.
Quand tu fais l'andouille tu es dans la bonne plage du moteur point barre, que ce soit un 600 de 100ch ou un 1000 de 100ch.
La seule difference c'est qu'avec le couple du gros cube tu risques les virgules, des transfert de masses plus consequents (la moindre rotation de la poignee change ta trajectoire si t'es surpris) et l'inertie aussi du gros moteur et son equipage mobile.
La perte de motricite a l'arriere arrive tres souvent a bas regime, sur le couple, quasi jamais dans les tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21879371:date=24.03.2009 à 17:14:name=HRC)-->QUOTE (HRC @ 24.03.2009 à 17:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour le R 1200 R j'attends des infos de celle de Simplet, car elle va bientôt être à la vente.
Sinon, c clair que le prix d'un Bandit ça fait réfléchir, il y en a une de 2008 avec moins de 10000 kms la version S avec ABS, garantie jusqu'en janvier 2010, état neuf, à 6000 euros!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je dis: de toute facon on a envie tres vite de changer, donc le Bandit c'est pas une mauvaise idee. Tu sauras tres vite si tu cherche un truc carene ou pas, un truc sportif ou pas, etc, et t'auras le plaisir de changer de becane.
Jusqu'à 100 ça marchait pas mal mais après c'était pas terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Puree ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
J'ai eu un ZR7 et comme toutes les meules de 70ch par carenees c'est vers 150 que de la caisse velue commence a causer en reprise.
A 100km/h y'a de quoi encore mettre un vent a pas mal de caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je parle sur autoroute bien sur. Sur route viroleuse avec des grande courbes c'est uen question de coucougnettes et dans les petits coins c'est mort pour la becane evidemment.
<!--quoteo(pid=21879306:date=24.03.2009 à 15:24:name=Florian)-->QUOTE (Florian @ 24.03.2009 à 15:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Clairement ...
Prenons l'exemple d'un grand pilote comme moi ... clairement un 600 "tapé à mort" n'est absolument pas fait pour moi. Je préfère et de loin du bon gros couple qui sera à mon avis bien moins piégeur pour le débutant qui enroulera gentiement qu'un 600 qu'il faudra aller chercher dans les tours pour en profiter ... et donc savoir un minimum tenir un guidon !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas deconner hein, une moto est piegeuse par son couple et sa puissance, peu importe le regime moteur.
Quand tu fais l'andouille tu es dans la bonne plage du moteur point barre, que ce soit un 600 de 100ch ou un 1000 de 100ch.
La seule difference c'est qu'avec le couple du gros cube tu risques les virgules, des transfert de masses plus consequents (la moindre rotation de la poignee change ta trajectoire si t'es surpris) et l'inertie aussi du gros moteur et son equipage mobile.
La perte de motricite a l'arriere arrive tres souvent a bas regime, sur le couple, quasi jamais dans les tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21879371:date=24.03.2009 à 17:14:name=HRC)-->QUOTE (HRC @ 24.03.2009 à 17:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour le R 1200 R j'attends des infos de celle de Simplet, car elle va bientôt être à la vente.
Sinon, c clair que le prix d'un Bandit ça fait réfléchir, il y en a une de 2008 avec moins de 10000 kms la version S avec ABS, garantie jusqu'en janvier 2010, état neuf, à 6000 euros!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je dis: de toute facon on a envie tres vite de changer, donc le Bandit c'est pas une mauvaise idee. Tu sauras tres vite si tu cherche un truc carene ou pas, un truc sportif ou pas, etc, et t'auras le plaisir de changer de becane.