Féloches au nouveau motard
<!--quoteo(pid=21879291:date=24.03.2009 à 14:31:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 24.03.2009 à 14:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si, tu reprends la gamme kawa de 2000, c'était peut être ZR-7 son nom je sais plus.

Jusqu'à 100 ça marchait pas mal mais après c'était pas terrible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Puree ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
J'ai eu un ZR7 et comme toutes les meules de 70ch par carenees c'est vers 150 que de la caisse velue commence a causer en reprise.
A 100km/h y'a de quoi encore mettre un vent a pas mal de caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je parle sur autoroute bien sur. Sur route viroleuse avec des grande courbes c'est uen question de coucougnettes et dans les petits coins c'est mort pour la becane evidemment.

<!--quoteo(pid=21879306:date=24.03.2009 à 15:24:name=Florian)-->QUOTE (Florian @ 24.03.2009 à 15:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Clairement ...

Prenons l'exemple d'un grand pilote comme moi ... clairement un 600 "tapé à mort" n'est absolument pas fait pour moi. Je préfère et de loin du bon gros couple qui sera à mon avis bien moins piégeur pour le débutant qui enroulera gentiement qu'un 600 qu'il faudra aller chercher dans les tours pour en profiter ... et donc savoir un minimum tenir un guidon !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas deconner hein, une moto est piegeuse par son couple et sa puissance, peu importe le regime moteur.
Quand tu fais l'andouille tu es dans la bonne plage du moteur point barre, que ce soit un 600 de 100ch ou un 1000 de 100ch.
La seule difference c'est qu'avec le couple du gros cube tu risques les virgules, des transfert de masses plus consequents (la moindre rotation de la poignee change ta trajectoire si t'es surpris) et l'inertie aussi du gros moteur et son equipage mobile.

La perte de motricite a l'arriere arrive tres souvent a bas regime, sur le couple, quasi jamais dans les tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21879371:date=24.03.2009 à 17:14:name=HRC)-->QUOTE (HRC @ 24.03.2009 à 17:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour le R 1200 R j'attends des infos de celle de Simplet, car elle va bientôt être à la vente.
Sinon, c clair que le prix d'un Bandit ça fait réfléchir, il y en a une de 2008 avec moins de 10000 kms la version S avec ABS, garantie jusqu'en janvier 2010, état neuf, à 6000 euros!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi je dis: de toute facon on a envie tres vite de changer, donc le Bandit c'est pas une mauvaise idee. Tu sauras tres vite si tu cherche un truc carene ou pas, un truc sportif ou pas, etc, et t'auras le plaisir de changer de becane.
Répondre
<!--quoteo(pid=21879373:date=24.03.2009 à 17:19:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.03.2009 à 17:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879323:date=24.03.2009 à 15:48:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vous me faites rire avec votre mazoutage, j'ai toujours eu des caisses essence! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et le Tagazout il tourne à l'éthanol peut être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas la mienne un peu comme toi avec le Merdiva! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879376:date=24.03.2009 à 17:24:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.03.2009 à 17:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879375:date=24.03.2009 à 17:21:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 24.03.2009 à 17:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879372:date=24.03.2009 à 17:16:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 24.03.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben tu vas voir le vendeur avec didier, vous allez l'essayer et si ça te rebute exit le bandit welcome les BMW, et sinon.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le problème, c'est qu'il a essayé une BMW avant ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais c'est pas faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Simplet a bien fait son boulot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

D'un autre coté vu la qualité des produits ça lui enlève un peu de mérite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879377:date=24.03.2009 à 17:27:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 24.03.2009 à 17:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Puree ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut bien mettre un peu d'ambiance la dedans c'est mou comme un midsize! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai eu un ZR7 et comme toutes les meules de 70ch par carenees c'est vers 150 que de la caisse velue commence a causer en reprise.
A 100km/h y'a de quoi encore mettre un vent a pas mal de caisses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je parle sur autoroute bien sur. Sur route viroleuse avec des grande courbes c'est uen question de coucougnettes et dans les petits coins c'est mort pour la becane evidemment.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Plus à partir 130 de mémoire car face à une R19 16s il avait eu beaucoup de mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais disons que les référentiels de vitesse de l'époque c'était un peu n'importe quoi aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Arrêtez on va se faire traiter de TALIBANS BMW!!!!!
Répondre
Perso c'est pas un truc nouveau! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Puis je pisse sur les moulins a riz qu'avancent pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879379:date=24.03.2009 à 17:42:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 17:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879373:date=24.03.2009 à 17:19:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 24.03.2009 à 17:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879323:date=24.03.2009 à 15:48:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vous me faites rire avec votre mazoutage, j'ai toujours eu des caisses essence! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et le Tagazout il tourne à l'éthanol peut être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas la mienne un peu comme toi avec le Merdiva! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Disciple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21879384:date=24.03.2009 à 17:49:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 17:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Perso c'est pas un truc nouveau! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Puis je pisse sur les moulins a riz qu'avancent pas! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tant que tu te prosternes devant le tri qui atomise tout.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879375:date=24.03.2009 à 17:21:name=Florian)-->QUOTE (Florian @ 24.03.2009 à 17:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879372:date=24.03.2009 à 17:16:name=altus)--><div class='quotetop'>QUOTE (altus @ 24.03.2009 à 17:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben tu vas voir le vendeur avec didier, vous allez l'essayer et si ça te rebute exit le bandit welcome les BMW, et sinon.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le problème, c'est qu'il a essayé une BMW avant ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais c'est bien connu, les BMW sont des armes absolues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
D'ailleurs les recettes marchent tellement bien que beheme va quand meme sortir une sportive japonisee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Serieusement, ce sont de tres bonnes becanes, mais les series K sont quand meme des gros bestiaux et c'est la misere a debrider...
Et chez les flats ben je suis fan de la R1200S, parce que chouette package: securite, puissance suffisante, tenue de route, cardan sans entretien, caractere moteur un peu plus prononce...
Mais c'est la seule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et encore, niveau caractere moteur, ca ne vaut pas un 600 sportif qui exulte sa rage ou un 1000 4cyl bien onctueux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] (avis perso certes)

Les autres: esthetique discutable, pas d'allonge, couple interessant (mais vu comme la transmission tire long pour compenser la faible allonge...), mais souplesse moyenne: dans les epingles faut un peu de metier quand meme!
Consomme de l'huile et ne chauffe pas en hiver, et sonorite... tres citroen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour moi c'est un peu comme une Golf, un bon compromis, mais pas un truc excitant.

On doit apprecier d'autant plus une BMW apres avoir fait le tour des autres marques, quand on cherche un peu plus de confort et qu'on tire un trait sur le look, les sensations mecaniques... et quand on a le budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et encore, niveau caractere moteur, ca ne vaut pas un 600 sportif qui exulte sa rage ou un 1000 4cyl bien onctueux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, t'as raison, c'est les deux à la fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21879391:date=24.03.2009 à 18:17:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 24.03.2009 à 18:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et encore, niveau caractere moteur, ca ne vaut pas un 600 sportif qui exulte sa rage ou un 1000 4cyl bien onctueux<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, t'as raison, c'est les deux à la fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dit celui qui roule sur une bécane dont l'architecture moteur est la seule à concilier les deux aspects couple/allonge.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Edit : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] & [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Dit celui qui roule sur une bécane dont l'architecture moteur est la seule à concilier les deux aspects couple/allonge....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allonge je veux bien mais couple ... couple pour fillette oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]



















































[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]











[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21879394:date=24.03.2009 à 18:22:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 24.03.2009 à 18:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dit celui qui roule sur une bécane dont l'architecture moteur est la seule à concilier les deux aspects couple/allonge....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Allonge je veux bien mais couple ... couple pour fillette oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]



















































[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]











[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Dit celui qui avoue ne jamais passer 8000 trs/min (càd pas encore au niveau de couple maxi...).............. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21879388:date=24.03.2009 à 18:09:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 24.03.2009 à 18:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les autres: esthetique discutable, pas d'allonge, couple interessant (mais vu comme la transmission tire long pour compenser la faible allonge...), mais souplesse moyenne: dans les epingles faut un peu de metier quand meme!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah dans le sud les épingles se prennent à 100km/h donc tu m'étonnes que y'a pas de problème de souplesse moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qu'on tire un trait sur le look<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne vois rien de plus excitant sur le marché que la K1300R ... avec, allez la Brutale !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Je sens qu'on va bientôt toucher le fond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre


Atteindre :