Féloches au nouveau motard
<!--quoteo(pid=21879303:date=24.03.2009 à 15:03:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879299:date=24.03.2009 à 14:52:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 24.03.2009 à 14:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Faut savoir de quoi tu parles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
On parlait que du moteur pour le moment : est-ce que y'a du couple, est ce que c'est suffisant pour le duo, que tu trouvais ça mou, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Si tu veut parler du "tout" ben Ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Dans mon expérience la différence entre un deux roues qui va vite dans une route de virolos et une moto qui va moins vite.... ben c'est le pilote qui fait la différence, pas la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parlons moteur alors, pour moi en dessous de 900cc pour le duo c'est pas terrible!

Si tu as une théorie qui prouve le contraire je veux bien entendre...
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L'architecture moteur ? non ?
Parce que les Africa Twin, TDM et autres VFR jtrouve ça pas mal du tout en duo...
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La puissance fait pas mal quand même.

En duo sur la CBR600 fallait faire patiner l'embrayage pour bien démarrer, et ensuite bien monter en haut du compte-tours et la retenir pour qu'elle ne redresse pas trop en 1 et 2. En 3 on pouvait bien tourner.

Sur la CB1300 on peut faire un wheeling en 2 à 2500 tours, on lache l'embrayage à 1000 tours. Mais si on veut vraiment partir, en haut elle ne donne pas plus c'est un peu mou. Et il faut moins la retenir car elle a un empattement plus long et reste mieux sur ses deux roues.

Je parle de duo avec deux personnes... Heu... Conséquentes déjà.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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Peu importe l'architecture, un bon moteur va sortir 100Nm/L, cela jouera juste sur la disponibilité de cette valeur.
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<!--quoteo(pid=21879319:date=24.03.2009 à 15:44:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.03.2009 à 15:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La puissance fait pas mal quand même.

En duo sur la CBR600 fallait faire patiner l'embrayage pour bien démarrer, et ensuite bien monter en haut du compte-tours et la retenir pour qu'elle ne redresse pas trop en 1 et 2. En 3 on pouvait bien tourner.

Sur la CB1300 on peut faire un wheeling en 2 à 2500 tours, on lache l'embrayage à 1000 tours. Mais si on veut vraiment partir, en haut elle ne donne pas plus c'est un peu mou. Et il faut moins la retenir car elle a un empattement plus long et reste mieux sur ses deux roues.

Je parle de duo avec deux personnes... Heu... Conséquentes déjà.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] J'aurais aimé vous voir sur le 600 en lui ruinant l'embrayage!
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<!--quoteo(pid=21879319:date=24.03.2009 à 15:44:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 24.03.2009 à 15:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je parle de duo avec deux personnes... Heu... Conséquentes déjà.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'espère que Sayssile va lire ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21879315:date=24.03.2009 à 15:36:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.03.2009 à 15:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Clairement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Aramis> pour le duo, ben ça depend des masses des deux personnes sur la moto, annonce le poids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

J'ai pas énormément d'expérience, tout ce que je peux dire c'est que, à deux:
Pour de la nationale ou des routes chiantes à mourrir comme en normandie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] un cb500 suffit (testé)
Pour des routes à virolos genre les cévennes en mode arsouille, une zx6r en full avec pignon ça va très bien pour pourrir du hornet, du svs, du Z, du 695 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Pour une route de campagne avec de grandes courbes à prendre à 120-130, pas mal de circulation donc des dépassements à fauire, ben la street en pignon de 15 va très très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vous me faites rire avec votre mazoutage, j'ai toujours eu des caisses essence! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Pour le poids surement moins que la grande majorité ici!

Ça n'empêche rien à mon ressenti, je recherchais du "confort" mécanique si vous préférez...après je ne sais plus trop comment l'expliquer.
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<!--quoteo(pid=21879320:date=24.03.2009 à 15:45:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Peu importe l'architecture, un bon moteur va sortir 100Nm/L, cela jouera juste sur la disponibilité de cette valeur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc le SV 650 est un bon moteur...

Le nouveau Yamaha XJ6 aussi...

l'ER6 de 2009 aussi..

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21879290:date=24.03.2009 à 14:26:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 24.03.2009 à 14:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour quelqu'un qui vient de passer un permis moto, il a beau rouler en compacte sportive, en berline puissante, un ER6 a plus de reprises que son auto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
J'ose en déduire que ça lui suffira dans un premier temps pour commencer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais pluzun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
L'ER6 est légère, assez coupleuse (même en duo, tu enroules bien vers 6000-8000trs, plutôt confortable (sauf l'arrière un peu sec, mais c'est moins pire en duo

<!--quoteo(pid=21879288:date=24.03.2009 à 14:24:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 14:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qu'une 306 D assurément, qu'une petite GTI tu as intérêt à tricoter dur si tu veux suivre! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai eu une CB500 au permis puis roulé sur un Z500 et Z750 d'un pote ben à l'époque ça me faisait pas hyper envie comme meule tellement c'était mou! Je dois être différent! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La Z750 est assez pointue, pas beaucoup de répondant sous 7000trs et elle part d'un coup à 7500

<!--quoteo(pid=21879311:date=24.03.2009 à 15:33:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879310:date=24.03.2009 à 15:31:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 24.03.2009 à 15:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->heu là je suis pas d'accord, une grosse cylindrée te mettre au tas plus facilement qu'avec une petite hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Remise de gaz un peu prononcé avec un 1000+ t'es au tas, un 600 soit tu une fais une légère virgule/highside... soit tu es au tas, donc bon ça te laisse plus de marge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut juste avoir un peu un cerveau et considérer la poignée de gaz autrement que à deux positions pour éviter cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Ah merde, c'est donc ça ?

<!--quoteo(pid=21879315:date=24.03.2009 à 15:36:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.03.2009 à 15:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour une route de campagne avec de grandes courbes à prendre à 120-130, pas mal de circulation donc des dépassements à fauire, ben la street en pignon de 15 va très très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Même en col et en transmission d'origine, suffit d'être un ou deux rapports en-dessous de la Speed Triple 1050 que l'on suit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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Sur un 100-160 ça donne quoi en reprise vos tromblons?

Ça sera peut être plus clair comme ça! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21879328:date=24.03.2009 à 16:00:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 16:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sur un 100-160 ça donne quoi en reprise vos tromblons?

Ça sera peut être plus clair comme ça! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

-3 points et 135€ d'amende... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21879321:date=24.03.2009 à 15:46:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] J'aurais aimé vous voir sur le 600 en lui ruinant l'embrayage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non je ne le ruinais pas mais c'était bien mou, fallait déjà faire tourner le moteur à 2500/3000 alors que sur l'actuelle à 1000 c'est ok ça part bien.

Sinon vos gueules à l'époque on était encore sveltes, enfin un peu (on dépassait pas les 193kg maxi que la moto pouvait supporter, équipements compris).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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<!--quoteo(pid=21879328:date=24.03.2009 à 16:00:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 16:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sur un 100-160 ça donne quoi en reprise vos tromblons?

Ça sera peut être plus clair comme ça! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Et après tu parles de routes avec petits virolos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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<!--quoteo(pid=21879331:date=24.03.2009 à 16:03:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.03.2009 à 16:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879328:date=24.03.2009 à 16:00:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 16:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sur un 100-160 ça donne quoi en reprise vos tromblons?

Ça sera peut être plus clair comme ça! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Et après tu parles de routes avec petits virolos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
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Oui et? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je parle pas d'autoroute la! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

C'est la même pour un 60-160 si tu préfères...
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Sinon 90-130 se faisait en 8"03 sur la vieille Bandit 600 qui était pourtant assez creuse.


Quelques valeurs de reprises sur le dernier rapport
(60-90 et 90-130)
Yam FZ 78 cv...................................... ........... 3.30' et 5.50'

l'ER6 Kawette est donnée pour ................3.50' et 5.50'

Hornet 600 K7...................................... .........3.76' et 4.84'
La Versys : ........................................ ........... 3.80' et 5.10'
FGS BMW:.................................... .................. 5.00' et 7.20'
Multistrada ducati.................................. ....... 4.80' et 6.50'
CBF 600 Honda................................... ..........4.70' et 6.20'
V strom Zuk..................................... ...............4.00' et 4.90'
Fazer 1000.................................... .................3.50' et 4.40'
Bandit 1250 liquide ......................................3.01' et 4.00'
1000 CBF Honda................................... .......3.06 et 4.03'
1300 hayabusa................................ ..............3.00' et 3.80'
kawa 1400 ZZR (france)...............................3 .80' et 4.50'
Tiger triumph 1050.................................... ...3.80' et 4.20'
BMW 1200 GS...................................... ......... 3.90' et 4.00'
BMW 1200 R ........................................ ..........3.30' et 4.00'
Multistrada 1100 ducati.................................3 .70' et 4.10'
Ducati S4r..................................... ..................3.90' et 4.65'
Guzzi griso 1100.................................... ........4.60' et 6.10'
Guzzi 1200 sport................................... .........3.70' et 5.70'
Yam 1700 MT 01...................................... ......3.50' et 4.40'
Triumph Bonneville 865................................ 5.50' et 6.90'
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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Sacrées épingles que tu prends à 100km/h dis donc Aramis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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