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03-24-2009, 03:44 PM
(Modification du message : 03-24-2009, 03:48 PM par Aramis.)
Je te parle ne n'importe quelle auto de 130-150ch pour 900-1000kg sur une route à virolos bien menée, genre une 309 GTI16 par exemple.
Et non il faut faire abstraction de rien, c'est un tout!
De 0-100 dans du tout droit c'est clair que l'auto voit pas le jour la le RPP joue mais ensuite c'est une autre histoire et des Rossi des routes j'en ai rarement vu à par ici! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Car la tu me parles accélération mais tu évites soigneusement les reprises! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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Les reprises c'est du même accabit que les accèl', tu claques deux rapports, t'ouvres en grand et bye bye l'insolent...le reste c'est bon pour s'aérer la peau du dessous des burnes quand on roule en Gazoil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21879296:date=24.03.2009 à 14:44:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 14:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je te parle ne n'importe quelle auto de 130-150ch pour 900-1000kg sur une route à virolos bien menée, genre une 309 GTI16 par exemple.
Et non il faut faire abstraction de rien, c'est un tout!
De 0-100 dans du tout droit c'est clair que l'auto voit pas le jour la le RPP joue mais ensuite c'est une autre histoire et des Rossi des routes j'en ai rarement vu à par ici! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Car la tu me parles accélération mais tu évites soigneusement les reprises! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut savoir de quoi tu parles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
On parlait que du moteur pour le moment : est-ce que y'a du couple, est ce que c'est suffisant pour le duo, que tu trouvais ça mou, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si tu veut parler du "tout" ben Ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Dans mon expérience la différence entre un deux roues qui va vite dans une route de virolos et une moto qui va moins vite.... ben c'est le pilote qui fait la différence, pas la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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<!--quoteo(pid=21879298:date=24.03.2009 à 14:52:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.03.2009 à 14:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les reprises c'est du même accabit que les accèl', tu claques deux rapports, t'ouvres en grand et bye bye l'insolent...le reste c'est bon pour s'aérer la peau du dessous des burnes quand on roule en Gazoil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan car ça revient à dire que la puissance fait tout!
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<!--quoteo(pid=21879299:date=24.03.2009 à 14:52:name=altus)-->CITATION(altus @ 24.03.2009 à 14:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Faut savoir de quoi tu parles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
On parlait que du moteur pour le moment : est-ce que y'a du couple, est ce que c'est suffisant pour le duo, que tu trouvais ça mou, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si tu veut parler du "tout" ben Ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Dans mon expérience la différence entre un deux roues qui va vite dans une route de virolos et une moto qui va moins vite.... ben c'est le pilote qui fait la différence, pas la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parlons moteur alors, pour moi en dessous de 900cc pour le duo c'est pas terrible!
Si tu as une théorie qui prouve le contraire je veux bien entendre...
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<!--quoteo(pid=21879301:date=24.03.2009 à 15:01:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879298:date=24.03.2009 à 14:52:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 24.03.2009 à 14:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les reprises c'est du même accabit que les accèl', tu claques deux rapports, t'ouvres en grand et bye bye l'insolent...le reste c'est bon pour s'aérer la peau du dessous des burnes quand on roule en Gazoil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan car ça revient à dire que la puissance fait tout!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben dans le cas présent oui, si t'es pas complètement stupide ou pollué par des années de mazoutage lorsque tu as besoin de reprendre fort tu vas chercher la puissance là ou elle est.....
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<!--quoteo(pid=21879303:date=24.03.2009 à 15:03:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Parlons moteur alors, pour moi en dessous de 900cc pour le duo c'est pas terrible!
Si tu as une théorie qui prouve le contraire je veux bien entendre...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi, j'en ai bien une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Mais il faut descendre encore plus loin dans le Sud pour trouver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il y en a qui sont plus accomodants...
Classe, ils peuvent bouffer l'équipier pour améliorer le RPP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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<!--quoteo(pid=21879276:date=24.03.2009 à 14:05:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 14:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sûrement mais ce que tu veux pas comprendre c'est que d'autres personnes cherchent le confort du gros couple et vu les premières pistes explorées par l'ami HRC il n'a à priori pas la passion des moulins à café comme toi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Tout le monde ne prend pas le guidon pour attaquer le couteau entre les dents...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement ...
Prenons l'exemple d'un grand pilote comme moi ... clairement un 600 "tapé à mort" n'est absolument pas fait pour moi. Je préfère et de loin du bon gros couple qui sera à mon avis bien moins piégeur pour le débutant qui enroulera gentiement qu'un 600 qu'il faudra aller chercher dans les tours pour en profiter ... et donc savoir un minimum tenir un guidon !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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<!--quoteo(pid=21879304:date=24.03.2009 à 15:13:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.03.2009 à 15:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben dans le cas présent oui, si t'es pas complètement stupide* ou pollué par des années de mazoutage lorsque tu as besoin de reprendre fort tu vas chercher la puissance là ou elle est.....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plus compliqué que ça, la puissance et le raccourcissement de la transmission en tombant des rapports ou en bricolant ce que tu veux ne fait que cacher un déficit moteur!
Avec peu de poids et/ou à des petites vitesses oui c'est pareil mais au plus tu charges la mécanique (poids, déclivité, résistance de l'air) ça fait de moins en moins illusion.
C'est le même débat en auto et moto la dessus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
La plus grande efficacité moteur est comprise entre le régime de couple max et le régime de puissance max donc en jouant les tricoteuses tu vas chercher le régime de couple max. Après il y a aussi la gueule de la courbe de couple et je ne pense pas que ce soit la peine d'expliquer à un possesseur de tri son importance.
*Tu cherches à te faire faire les fesses toi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21879306:date=24.03.2009 à 15:24:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 24.03.2009 à 15:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879276:date=24.03.2009 à 14:05:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 14:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sûrement mais ce que tu veux pas comprendre c'est que d'autres personnes cherchent le confort du gros couple et vu les premières pistes explorées par l'ami HRC il n'a à priori pas la passion des moulins à café comme toi! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Tout le monde ne prend pas le guidon pour attaquer le couteau entre les dents...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement ...
Prenons l'exemple d'un grand pilote comme moi ... clairement un 600 "tapé à mort" n'est absolument pas fait pour moi. Je préfère et de loin du bon gros couple qui sera à mon avis bien moins piégeur pour le débutant qui enroulera gentiement qu'un 600 qu'il faudra aller chercher dans les tours pour en profiter ... et donc savoir un minimum tenir un guidon !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
heu là je suis pas d'accord, une grosse cylindrée te mettre au tas plus facilement qu'avec une petite hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Remise de gaz un peu prononcé avec un 1000+ t'es au tas, un 600 soit tu une fais une légère virgule/highside... soit tu es au tas, donc bon ça te laisse plus de marge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21879310:date=24.03.2009 à 15:31:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 24.03.2009 à 15:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->heu là je suis pas d'accord, une grosse cylindrée te mettre au tas plus facilement qu'avec une petite hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Remise de gaz un peu prononcé avec un 1000+ t'es au tas, un 600 soit tu une fais une légère virgule/highside... soit tu es au tas, donc bon ça te laisse plus de marge [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut juste avoir un peu un cerveau et considérer la poignée de gaz autrement que à deux positions pour éviter cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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Cela n'est pas parfait ... je l'avais bien constaté avec le flat sur le rond point en sortant de l'appart, sur l'angle t'as pas interêt à accélérer même doucement. Maintenant tu le sais tu es bien circonspect et ca passe et tu profites, gentiement de ton gros moteur.
Même avec un 600 coupleux comme la Street, la même chose, c'est chiant. Si tu veux profiter, faut taper en haut.
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<!--quoteo(pid=21879303:date=24.03.2009 à 15:03:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879299:date=24.03.2009 à 14:52:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 24.03.2009 à 14:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Faut savoir de quoi tu parles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
On parlait que du moteur pour le moment : est-ce que y'a du couple, est ce que c'est suffisant pour le duo, que tu trouvais ça mou, etc. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si tu veut parler du "tout" ben Ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Dans mon expérience la différence entre un deux roues qui va vite dans une route de virolos et une moto qui va moins vite.... ben c'est le pilote qui fait la différence, pas la moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parlons moteur alors, pour moi en dessous de 900cc pour le duo c'est pas terrible!
Si tu as une théorie qui prouve le contraire je veux bien entendre...
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Tout dépend de quelle bécane on parle, si tu parles bi-tri ou 4 cylindres ton couple sera placé de façon tellement différente que pour une même valeur de couple maxi tu auras des styles de conduite de ces machines totalement différents.
Alors, même pour le duo, certains trouveront le couple bas placé d'un bicylindre mid-size beaucoup plus adapté que celui d'un 4 cylindre cubant le litre, mais dont il faut aller chercher le couple beaucoup plus haut dans les tours...
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<!--quoteo(pid=21879311:date=24.03.2009 à 15:33:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Faut juste avoir un peu un cerveau et considérer la poignée de gaz autrement que à deux positions pour éviter cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Conclusion : un 1000 pour un frappadingue sera toujours plus piégeux. Pour un débutant pas forcément ... le piège à mon sens, c'est les tours car là tu as la vitesse qui va avec !
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<!--quoteo(pid=21879304:date=24.03.2009 à 15:13:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 24.03.2009 à 15:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879301:date=24.03.2009 à 15:01:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 24.03.2009 à 15:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21879298:date=24.03.2009 à 14:52:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 24.03.2009 à 14:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les reprises c'est du même accabit que les accèl', tu claques deux rapports, t'ouvres en grand et bye bye l'insolent...le reste c'est bon pour s'aérer la peau du dessous des burnes quand on roule en Gazoil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan car ça revient à dire que la puissance fait tout!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ben dans le cas présent oui, si t'es pas complètement stupide ou pollué par des années de mazoutage lorsque tu as besoin de reprendre fort tu vas chercher la puissance là ou elle est.....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Clairement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Aramis> pour le duo, ben ça depend des masses des deux personnes sur la moto, annonce le poids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
J'ai pas énormément d'expérience, tout ce que je peux dire c'est que, à deux:
Pour de la nationale ou des routes chiantes à mourrir comme en normandie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] un cb500 suffit (testé)
Pour des routes à virolos genre les cévennes en mode arsouille, une zx6r en full avec pignon ça va très bien pour pourrir du hornet, du svs, du Z, du 695 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
Pour une route de campagne avec de grandes courbes à prendre à 120-130, pas mal de circulation donc des dépassements à fauire, ben la street en pignon de 15 va très très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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