Honda Cb 1000 R
Perso met des power ou équivalent ça te changera la vie. Tu auras une mise sur l'angle plus facile, sinon je rejoins Catdreamer, pourquoi avoir pris une street ? j'ai l'impression que tu la critique à chaque fois que tu postes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Y'a quand même une belle bande de roulement bien plate non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je n'ai fait à l'heure actuelle que 600 km avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21878158:date=19.03.2009 à 17:54:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 19.03.2009 à 17:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Perso met des power ou équivalent ça te changera la vie. Tu auras une mise sur l'angle plus facile, sinon je rejoins Catdreamer, pourquoi avoir pris une street ? j'ai l'impression que tu la critique à chaque fois que tu postes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme je l'ai écris j'ai marqué que pour une fois je ne fais pas de provoqu' cf les topics ou je défends les BM contre vents et marées. Là, franchement, c'est sincère !

Si tu veux que je fasse la liste des points positifs de la street, je peux :

- Caractère moteur
- Sonorité
- Maniabilité

Mais :
- Je n'aime pas sa fourche avant qui plonge trop au freinage (mais je m'y suis habitué toutefois par rapport à la fois ou je l'ai posté)
- Je trouve la CB1000R 20x plus facile

Voila c'est tout !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ça peut aussi être une question de largeur de guidon.

La Z1000 m'avait aussi donné cette impression de pouvoir être mise sur un gros angle sans effort.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--quoteo(pid=21878162:date=19.03.2009 à 17:57:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 19.03.2009 à 17:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ça peut aussi être une question de largeur de guidon.

La Z1000 m'avait aussi donné cette impression de pouvoir être mise sur un gros angle sans effort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas faux, j'ai trouvé le guidon assez court. Ensuite cela peut également venir du fait que je restais plus volontiers dans les tours avec la 1000 du fait de son plus faible couple. Du coup je n'avais pas à subir le tempérament plus "cogneur" du moteur triumph avec lequel je ne passe jamais les 8000 ... (je vais me faire fusiller)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Pour te répondre lors de l'essai (faut recadrer c'était ma première fois sur un gros cube) j'ai pas trouvé si dérangeant. Maintenant il faudrait que je refasse un essai j'aurais peut être plus de recul (ça tombe bien je vois Altus Samedi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]).
Maintenant tu dis que tu la fourche plonge de trop... Je te rappelle que tu es sur un roadster, l'hornet k8 que j'ai testé faisait la même, la SD (mais moins que les autres normal) faisaient la même et pourtant ça ne dénote en aucun cas un mauvais comportement. Après si tu veux que ça plonge moins, ressort WP et 15w chez ton dafy du coin ou change de moto pour une BM.

Je te rappelle as roulé pendant un moment avec une bécane qui avait un système anti-plongé ce qui fait que tu n'es pas habitué. Même ma fourche du CB qui réputé molle allait beaucoup mieux avec de la 15W, et maintenant je peux dire qu'elle pompe à peu plus car :

huile de fourche usée
ressorts fatigué.

Et pour conclure, les Hornets ont un train avant assez lèger et qui doit être le cas du CB1000R ce qui doit te donner l'impression que la fourche plonge moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21878157:date=19.03.2009 à 17:53:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.03.2009 à 17:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Dis Florian, pourquoi as tu pris la Street (mis à part que c'était une super occase...) si tu ne te sent pas bien dessus ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai pris CETTE Street car elle ne va rien me coûter rien ou quasiment rien. C'était ça ou pas de moto du tout donc ca a été la Street, c'est tout ! A l'heure actuelle, je vais devoir la revendre en juillet. Maintenant, je ne crache pas dessus, je l'aime bien, maintenant, clairement vu mon niveau et mes goûts, face à la Honda, c'est vite vu ...
La Hornet 600 je ne l'ai pas essayée.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clairement, tu la revendra le pris que tu l'as acheté, mais j'ai l'impression que tu l'as choisi par défaut, parce que tu as acheté un prix et une possibilité revente au lieu d'acheter une moto qui te convient...

Tu avais pas des bases de comparaison (mis à part les BMW, mais ça c'était hors de ton budget) dans la gamme, et c'est ce qui t'as fait peut être faire un mauvais choix pour toi.

Personnellement, j'ai passé le permis sur des FZ6, et je suis allé essayer dans la même journée un GSR (qui était mon choix initial) et la Street. Après j'ai pris celle qui m'a le mieux convenu au niveau sensations.

Je ne te critique pas, car bon, en attendant sa revente ça te fais toujours une expérience moto, mais j'ai l'impression que tu critiques trop une moto que tu as acheté sans avoir comparé. Je pense que la Street n'est pas en cause dans l'histoire, mais seulement l'association pilote/moto qui n'est pas adéquate par rapport à ton style de pilotage et à tes attentes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
Le coup du train avant trop léger j'avais oublié ... en plein gaz ca se déleste salement, ca je n'ai pas aimé du tout ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai pas trouvé si dérangeant<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Attention hein, je suis un gros newbie moi !

Concernant la fourche, c'est normal, je venais de la BM avec son duo/para lever ... maintenant, je m'y suis habitué et n'en souffre pas plus que ça
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21878169:date=19.03.2009 à 18:06:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 19.03.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne te critique pas, car bon, en attendant sa revente ça te fais toujours une expérience moto, mais j'ai l'impression que tu critiques trop une moto que tu as acheté sans avoir comparé. Je pense que la Street n'est pas en cause dans l'histoire, mais seulement l'association pilote/moto qui n'est pas adéquate par rapport à ton style de pilotage et à tes attentes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai pas dit le contraire ! Surtout que vu mon niveau, franchement, mon avis ne fait pas du tout autorité !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Clairement, tu la revendra le pris que tu l'as acheté, mais j'ai l'impression que tu l'as choisi par défaut, parce que tu as acheté un prix et une possibilité revente au lieu d'acheter une moto qui te convient...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clairement, je n'ai essayé aucun des roadster 600. L'occasion a fait le larron, c'est tout, un achat n'était pas du tout prévu. Je répète, je ne crache pas dessus ... mais c'est clair que j'aurais les moyens, ce n'est pas cela que je prendrais. MAIS JE NE CRACHE PAS DESSUS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il a dit qu'il savait pas prendre un virage avec la Triumph ... c'est normal que la bande de roulement soit plate...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21878169:date=19.03.2009 à 18:06:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 19.03.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne te critique pas, ... mais j'ai l'impression que tu critiques trop une moto que tu as acheté sans avoir comparé. Je pense que la Street n'est pas en cause dans l'histoire, mais seulement l'association pilote/moto qui n'est pas adéquate par rapport à ton style de pilotage et à tes attentes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et toi je pense que tu es touché dans ton égo parce qu'il critique la street ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Je viens de faire une recherche sur le forum et j'ai trouvé le compte rendu de l'essai d'Arno7 :

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une fois en selle, je me suis demandé s'il ne m'avait pas refilé la 600, la sensation d'être assis sur une 125 ça fait bizarre, qu'est ce que ces 1000 roadster sont devenus légers, autant que leurs sœurs sportives, mais le dernier souvenir que j'ai de la Hornet 600 était qu'elle me semblait plus lourde.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21878173:date=19.03.2009 à 18:17:name=altus)-->CITATION(altus @ 19.03.2009 à 18:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21878169:date=19.03.2009 à 18:06:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 19.03.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne te critique pas, ... mais j'ai l'impression que tu critiques trop une moto que tu as acheté sans avoir comparé. Je pense que la Street n'est pas en cause dans l'histoire, mais seulement l'association pilote/moto qui n'est pas adéquate par rapport à ton style de pilotage et à tes attentes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et toi je pense que tu es touché dans ton égo parce qu'il critique la street ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est peut être pas faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais je pense que n'importe que n'importe qurel motard qui va acheter une moto pour ensuite dire 3 mois après que y'a x, y ou z qui va pas se ferait faire les mêmes réflexions que moi....

Il aurait acheté une Hornet pour la critiquer ensuite, je lui aurait dit pareil, "pourquoi l'as tu acheté alors ?" (avec sûrement un "t'aurais du prendre une Street".. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Règle de base d'un achat : comparer par rapport à ce qui se fait à côté, que ce soit auto, moto, ou n'importe quoi.... non ?
c'est ça que je "critique" (et doucement hein, sans animosité, j'espère que Florian le sait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) , le fait d'avoir acheté un prix et non une bécane qui lui convient...
Répondre
Ça vaut pas un Gros bi à air la caisse à riz en plastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21878165:date=19.03.2009 à 18:00:name=Florian)-->QUOTE (Florian @ 19.03.2009 à 18:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas faux, j'ai trouvé le guidon assez court. Ensuite cela peut également venir du fait que je restais plus volontiers dans les tours avec la 1000 du fait de son plus faible couple. Du coup je n'avais pas à subir le tempérament plus "cogneur" du moteur triumph avec lequel je ne passe jamais les 8000 ... (je vais me faire fusiller)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu deconnes ou quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Le faible couple d'une CB 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21878170:date=19.03.2009 à 18:08:name=Florian)-->QUOTE (Florian @ 19.03.2009 à 18:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le coup du train avant trop léger j'avais oublié ... en plein gaz ca se déleste salement, ca je n'ai pas aimé du tout ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah ben ca c'est sur un 1000 ca watte a la moindre rotation de la poignee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Surtout si tu restes dans les tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et c'est la rancon de la maniabilite d'une certaine maniere.

Une moto ca s'apprivoise (c'est un gars en Z1000 qui te le dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) faut prendre le temps de la connaitre.
Ok certaines sont plus facile a prendre en main que d'autres (la beheme vs ta Street) mais vu l'usure de tes pneus tu peux perseverer un peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Répondre


Atteindre :