POIDS TRACTABLE...
#1
Une question de principe mais important pour le choix de la remorque...
Si pour ma Toyota RAV4 le poids maximum traatbale est de 1500 kilos quel est le chiffre qu il faut prendre en compte lors d un controle
Le poids reel de me remorque avec sa charge ou bien le MMA (poids maximum permise pour le remorque..)

La remorque est homologué 2Tonnes mais est seulemnt charge de son poids
propre 500 kiilos + chrage voiture 800 kilos donc 1300 kilos...au total donc en dessous du poids max permise par Toyota
effraction ou non ??
Merci

Tam
Répondre
#2
C'est n'importe quoi d'ailleurs.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
En toute logique, c'est le PTAC qu'il faut prendre. comme les FDO n'ont souvent pas les moyens de controler le poids, ils se basent sur les données de la carte grise.

en clair, tu mets un objet de 200kg sur ta remorque. les FDO constatent qu'elle n'est pas vide, donc ils appliquent le PTAC et là t'est mort car permis E obligatoire.

la règle (convetion de vienne):

Poids à vide du véhicule tracteur < PTAC remorque
ET
PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque < 3500kg


d'après ce que j'ai trouvé :

(poids à vide RAV4) 1595kg < PTAC remorque
(PTAC RAV4) 2190kg + PTAC remorque < 3500kg

donc ton PTAC max remorque = 1310kg

au dela tu es en infraction !!!!




[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21877859:date=18.03.2009 à 17:32:name=SpeedsterMS)-->CITATION(SpeedsterMS @ 18.03.2009 à 17:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Poids à vide du véhicule tracteur < PTAC remorque<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est pas le contraire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21877953:date=18.03.2009 à 22:42:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 18.03.2009 à 22:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21877859:date=18.03.2009 à 17:32:name=SpeedsterMS)--><div class='quotetop'>CITATION(SpeedsterMS @ 18.03.2009 à 17:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Poids à vide du véhicule tracteur < PTAC remorque<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est pas le contraire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

bien vu, j'ai pas mis le "shift" quand j'ai écris
[Image: logo_speed1.jpg]
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21877859:date=18.03.2009 à 17:32:name=SpeedsterMS)-->QUOTE (SpeedsterMS @ 18.03.2009 à 17:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En toute logique, c'est le PTAC qu'il faut prendre. comme les FDO n'ont souvent pas les moyens de controler le poids, ils se basent sur les données de la carte grise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Penses tu!

Si ils supposent que tu es en surcharge, ne t'inquiètes surtout pas, ils vont t'accompagner gentillement à une bascule pour vérifier tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :