Féloches au nouveau motard
<!--quoteo(pid=21874559:date=06.03.2009 à 11:19:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 06.03.2009 à 11:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874554:date=06.03.2009 à 11:15:name=HRC)--><div class='quotetop'>CITATION(HRC @ 06.03.2009 à 11:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vous vous égarez encore messieurs.......lol
Bon, juste qques news: contre toute attente, le PT semble déclencher des "passions", et j'espère que vu les touches, il devrait partir assez vite (mais bon ne vendons pas la peau de l'ours, etc.....)
Par contre, aucune touche pour le scoot, et ça , ça m'étonne, même si là, une reprise me ferais perdre moins d'argent....
Après, je vais assayer d'aller me renseigner sur de la LOA sur une GS neuve......
Parce que chez Harley, par ex, sur un 1200 XR à 11000 euros,pour les journées portes ouvertes des 13, 14 mars, ils font une offre de LOA à 109 euros par mois sur 30 mois, avec un premier de 3450 roros, et au terme, un rachat à 6000 euros.....
si je peux trouver qqchose comme ça chez BM, vu qu'en matière de LOA voitures ils sont plus que bien placer (n'est ce pas Frérot....????) même avec un peu plus d'apport, et un loyer un peu plus élevé, ça serait jouable!!!! (julien si tu me lis, t'en pense quoi? )
Et dans ce cas là, un 1200 GS je signe tout de suite pour la "meilleure moto du monde", et je deviens Taliban BM avec quelques uns du forum!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La LOA ça pique ou alors faut laisser la meule à la fin et surtout pas l'acheter.

Pour 11K€ tu as du R1200R d'occase sans soucis...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le 1200 XR ne m'a pas l'air d'être un soucis en terme de "soucis" justement....
En plus....

Il est MA GNI FI QUE !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Je trouve ça "peu" les 1270€, des simulations que j'avais faites chez BMW ça piquait autrement, facilement le double!
Répondre
<!--quoteo(pid=21874554:date=06.03.2009 à 11:15:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 06.03.2009 à 11:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vous vous égarez encore messieurs.......lol
Bon, juste qques news: contre toute attente, le PT semble déclencher des "passions", et j'espère que vu les touches, il devrait partir assez vite (mais bon ne vendons pas la peau de l'ours, etc.....)
Par contre, aucune touche pour le scoot, et ça , ça m'étonne, même si là, une reprise me ferais perdre moins d'argent....
Après, je vais assayer d'aller me renseigner sur de la LOA sur une GS neuve......
Parce que chez Harley, par ex, sur un 1200 XR à 11000 euros,pour les journées portes ouvertes des 13, 14 mars, ils font une offre de LOA à 109 euros par mois sur 30 mois, avec un premier de 3450 roros, et au terme, un rachat à 6000 euros.....
si je peux trouver qqchose comme ça chez BM, vu qu'en matière de LOA voitures ils sont plus que bien placer (n'est ce pas Frérot....????) même avec un peu plus d'apport, et un loyer un peu plus élevé, ça serait jouable!!!! (julien si tu me lis, t'en pense quoi? )
Et dans ce cas là, un 1200 GS je signe tout de suite pour la "meilleure moto du monde", et je deviens Taliban BM avec quelques uns du forum!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah non pas encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21874554:date=06.03.2009 à 11:15:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 06.03.2009 à 11:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vous vous égarez encore messieurs.......lol
Le mieux c'est dans l'ordre :
- que tu vendes le PT (comme ça tu en sauras plus sur ton budget)
- que tu brûles le scoot [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
- que tu essaies R1200R / R1200GS / Harley XR / K1200R / Transalp et tout ce qui te passe par la t$ete
- que tu recherches une belle bécane en occase ou que tu te fasses faire des propales sur du neuf.

La XR c'est de la demi-Harley : y'a le look, le moteur en 1200, une finition au top, une partie-cycle bof, une position de conduite pas extrême mais pas confort, un poids d'enclume.

Regarde le Moto-Journal de cette semaine, la R1200R ressort largement vainqueur d'un comparo entre gros roadsters coupleux (la Harley n'en fait cependant pas partie), et les premiers de 2006 commencent à se trouver à petits prix.

Bref, faudra essayer avant de choisir pour prendre une décision avisée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21874491:date=06.03.2009 à 08:17:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 06.03.2009 à 08:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21874482:date=06.03.2009 à 07:23:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 06.03.2009 à 07:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
J'ai beaucoup maigri [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai peur que ça suffise pas... il faudrait que ça soit beaucoup beaucoup ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pardon... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
MArrant, parce que la derniere fois que je t'ai vu, je me suis justement dit que le speed n'aurait pas besoin de protection de reservoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Bon, première (bonne) nouvelle, à priori, le PT Cruiser est vendu, son nouveau propriétaire viendra le chercher samedi.
Par contre, pour le scoot, pas de "touches" ( si, une, un échange contre une Twingo!) mais bon, suis pas trop inquiet, l'arrivée des beaux jours dans le sud va titiller les automobilistes de se lancer dans ce type d'achat.

Samedi, balade autour de la Sainte-Victoire avec Didier et Simplet, avec à l'essai (encore merci Julien!!!) un R1200R, "Orange mécanique" et la MT du frérot.
Impressions:
- la MT, très sympa question moulin et freinage, bonne rigidité, mais position de conduite pas top pour moi, et moto un peu lourde pour la ville qui sera mon usage principal
- "orange mécanique": j'adore le look (l'arrière!!!!! magnifique!!!!), mais position de conduite rhédibitoire pour moi, et usage ville quasi impossible, sinon, super moulin, linéaire, coupleux et rageur dans les tours, freinage top, partie-cycle sans doute sympa, mais peu en conformité avec mes compétences!!!!
-et le meilleur pour la fin, le R1200 R: MOTO HYPER FACILE, super moulin, supers freins, confortable, position de conduite qui me convient tout à fait.....sincérement, j'ai pas trouvé de défauts, hormis le maniement des commodos de clignos BM, mais bon je pense qu'avec une demi-journée de plus, ça devient un automatisme.

Donc, déjà, super content de la balade, et si je prends un roadster, je pense vraiment que la BM, sera en haut de ma liste.
Maintenant, va falloir continuer les essais, mais je pense que si j'essaie un 1200 GS, ça risquera d'être dur d'avoir envie d'autre chose.....mais bon, à voir!
Et puis question bubget, le 1200 Gs, ça risque quand meme d'être compliqué.....

PS: encore merci à Julien pour l'essai des deux BM!!!!!
Répondre
Fallait pas y toucher ... fallait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
R12R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Répondre
orange mécanique = Super Duke, donc si tu avais essayé une SD tu serais en ce moment chez KTM pour t'en acheter une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
C'est vrai que la MT c'est pas un truc de fiotte...

Quand tu descend de la MT pour prendre une des deux Bm...T'as l'impression d'avoir quitter un bombardier de la 2eme guerre mondiale et d'être dans un planeur...

Mais bon...

Faut aimer les planeurs...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--quoteo(pid=21875537:date=09.03.2009 à 19:33:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 09.03.2009 à 19:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est vrai que la MT c'est pas un truc de fiotte...

Quand tu descend de la MT pour prendre une des deux Bm...T'as l'impression d'avoir quitter un bombardier de la 2eme guerre mondiale et d'être dans un planeur...

Mais bon...

Faut aimer les planeurs...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un B17 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
Bon je vous donne des nouvelles.....
Le PT a été vendu, et je semble avoir une bonne touche sur le scoot.....
Hier matin, on est allé voir un 1200 GS de janvier 2005, ABS, roues rayons, bagagerie complète, PC, protèges cylindres, super propre (doux euphémisme....), deux pneus neufs (des metzeler),entretien exclusif BMW, mais 40000 KMS, et 9000 euros.
Selon Simplet, ça vaut 8000 euros hors reseau ( cad sans garantie), et l'embrayage c'est un tiquet à mini 1500 roros, même si le kilométrage pour le changer, de ce que j'en ai lu, c'est plûtot à 60-70 mkm.
je sais pas qu'en penser........ 9000 roros pour une bécane de 4ans et demi, avec l'épée de Damoclès sur la tête de l'embrayage..........VOUS en pensez quoi?
Sachant, qu'en regardant les annonces de 1200 GS, elle est pas mal placée malgré tout en prix.....
j'essaie une proposition à 8300-8400????
Répondre
<!--quoteo(pid=21878704:date=22.03.2009 à 09:42:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 22.03.2009 à 09:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon je vous donne des nouvelles.....
Hier matin, on est allé voir un 1200 GS de janvier 2005, ABS, roues rayons, bagagerie complète, PC, protèges cylindres, super propre (doux euphémisme....), deux pneus neufs (des metzeler),entretien exclusif BMW, mais 40000 KMS, et 9000 euros.
Selon Simplet, ça vaut 8000 euros hors reseau ( cad sans garantie), et l'embrayage c'est un tiquet à mini 1500 roros, même si le kilométrage pour le changer, de ce que j'en ai lu, c'est plûtot à 60-70 mkm.
je sais pas qu'en penser........ 9000 roros pour une bécane de 4ans et demi, avec l'épée de Damoclès sur la tête de l'embrayage..........VOUS en pensez quoi?
Sachant, qu'en regardant les annonces de 1200 GS, elle est pas mal placée malgré tout en prix.....
j'essaie une proposition à 8300-8400????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'y ai pensé moi aussi de mon coté...

9000, il se touche la nouille à mon sens.
Ceci étant j'ai aussi un peu l'impression que les possésseurs de Bmw en général se tripotent allègrement.
Ceci étant aussi, le brave homme a dans l'idée de prendre une Adventure et il me semble qu'il pourrait se servir de ses valises dont TOI tu n'as rien à cirer...
Lui proposer 8300/8400 est à mon sens réaliste et de toute manière s'il est pas content...
Y'en aura d'autres !

Répondre
<!--quoteo(pid=21878704:date=22.03.2009 à 09:42:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 22.03.2009 à 09:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon je vous donne des nouvelles.....
j'essaie une proposition à 8300-8400????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
L'idéal comme je te l'ai dit serait un retour de loa d'une moto de 2006 sur laquelle tu repartirais en loa pour bénéficier d'une nouvelle garantie.
9.000 roros pour la moto que tu as vue, c'est un vendeur du réseau qui m'a dit que c'était élevé malgré les valises.
Le mieux est d'attendre encore un peu que le marché VN reprenne pour qu'il y ait plus d'offres en occase, ce qui ne saurait tarder.

Quant à dire que les possesseurs de BMW se touchent la nouille sur la valeur des occases, disons qu'officieusement les options qui peuvent vitre chiffrer sont valorisées selon l'âge de la moto entre 10% et 50% de leur valeur.
Sinon une R12RT d'un an toute option aurait une cote de 13.800 € ... à ce prix cela n'existe pas !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21878724:date=22.03.2009 à 12:43:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 22.03.2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ceci étant j'ai aussi un peu l'impression que les possésseurs de Bmw en général se tripotent allègrement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu veux dire que ce sont des sacres branleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre

Atteindre :