Messages : 19,127
Sujets : 103
Likes Received: 209 in 154 posts
Likes Given: 194
Likes Received: 209 in 154 posts
Likes Given: 194
Inscription : Jan 2007
<!--quoteo(pid=21873907:date=04.03.2009 à 12:03:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 04.03.2009 à 12:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->VOUS DEVIEZ MESSIEURS, reprenez-vous!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non non, on applique notre ligne de conduite... ça peut être très aléatoire pour certain(s) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 41,480
Sujets : 1,644
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 15 in 10 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Quelqu'un a essayé le Tiger ? Le cadre ressemble furisuement à celui d'un Speed, le moteur est à peu près le même ...
Ca a l'air moins abouti qu'une GS mais il doit salement décôter en occaze, non ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 22,765
Sujets : 113
Likes Received: 51 in 45 posts
Likes Given: 109
Likes Received: 51 in 45 posts
Likes Given: 109
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21873858:date=04.03.2009 à 10:16:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 04.03.2009 à 10:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> C'est des trails [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce sont des trails! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Messages : 22,765
Sujets : 113
Likes Received: 51 in 45 posts
Likes Given: 109
Likes Received: 51 in 45 posts
Likes Given: 109
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21873892:date=04.03.2009 à 11:43:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 04.03.2009 à 11:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En fait, je cherche une moto à ma taille, confortable, avec une bonne protection.
Pour le kilométrage annuel, je sais pas trop, mais je pense pas être trop au dessus des 5-6000 kms
Mon utilisation va être pour aller bosser (6 kms aller retour de ville....lol) plus des ballades, et les aller retour au bord de mer l'été.
Et bien que je sois loin d'être certain de le faire, qques petits tours sur des chemins de terre type pistes roulantes ne seraient pas pour me deplaire.......(nostalgie de mon epoque "tout terrain", c'est si vieux......)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
toi tu vas finir en R1200 GS (ou 1150?) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
Varadero = enclume
Tant qu'à prendre un pachyderme, autant rouler en 1200gs, au moins elle est agile.
Même remarque pour le Caponord. Dont le look est quand même moins daté que le Varadero...
Si je devais choisir entre ces 2 je prendrais l'italienne.
La Transalp, bof. La nouvelle Ténéré est bcp plus typé trail, avec une hauteur de selle conséquente, mais bon, petit mono.
Les KTM, miam, mais là encore comme Aprilia : revente difficile, en générale. Pas du tout un trail, mais la nouvelle SMT est attirante.
Si tu ne dois faire que peu de chemin sec, n'importe quel faux trail (Triumph, Versys, ...) voir un roadster passera (en douceur).
Il y a un type sur le forum ADV riders qui roule presque partout avec un r1200r, même dans la bouillasse.
Si tu vises vraiment la caillasse et la bouillasse, prends pas un gros trail tout neuf ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21873890:date=04.03.2009 à 11:38:name=altus)-->CITATION(altus @ 04.03.2009 à 11:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->M'enfin EC est pas spécialement petit non plus, et tu roulais sur quoi avant (Jésus Christ) ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On a a peu pres le meme gabarit, 1.87 m pour 92 kgs (si si, j'ai perdu 10 kgs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ).
Le souci de gabarit est un faux probleme, le tout etant de ne pas viser de l'yper sport rikiki genre daytona 675.
Mais tu as enormement de motos accessibles avec ton gabarit, y compris routiere...
Apres, dans ta region, le trail c'est pas mal, meme s'il doit pas rester beaucoup de chemin ouverts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Mais je trouve que ca peut etre un choix plutot judicieux, assez ideal pour le duo en plus
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
03-04-2009, 02:57 PM
(Modification du message : 03-04-2009, 02:58 PM par ec.)
<!--quoteo(pid=21873938:date=04.03.2009 à 13:53:name=Nico7)-->CITATION(Nico7 @ 04.03.2009 à 13:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Même remarque pour le Caponord. Dont le look est quand même moins daté que le Varadero...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
sans oublier que le twin italien est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mais pas mal de petits soucis electriques sur ces motos, malheureusement, notamment la RAZ du compteur assez penible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Apres effectivement c'est difficilement revendable, mais ca se touche a pas cher.
tu as la routiere futura, vraiment pas chere non plus, mais faut aimer le look [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Et sinon un petit F800S par l'ami julien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 214
Sujets : 15
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
Surement pas en 1150 GS! j'ai déjà un peu de mal avec le look du 1200 alors l'ancienne je te racontes même pas......
Sinon, si je devais m'orienter vers un roadster, je pense que j'envisagerais serieusement le 1150 r, 1200 r si bubget suffisant, après en budget moindre et pour une utilisation plus urbaine, pourquoi pas une Bonneville, ou un Bulldog.....
Sinon, niveau exclusivement "look" j'adore la 1200 XR HD.
Mais bon, je reste pour l'instant sur le trail.........
Et pour repondre à Florian, je pense quand même que je vais essayer d'aller essayer la Tiger, que je suis loin d'avoir encore écarté de mon choix, même si la finition et la revente m'inquietent un peu.......
Messages : 214
Sujets : 15
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
C sur que la nouvelle KTM SMT representerait un peu la moto idéale pour moi mais bon, j'ai pas 13000 roros à mettre dans une première becane!
La Caponord, il y en a une belle à vendre sur aix, chez le concess aprilia, aux alentours de 6000, c une version ABS noire de fin 2006 avec abs et 11000 kms, elle est garantie, elle a l'air neuve! Après, c'est l'aspect "post nuit de noce" qui m'ennuie............si elle devient énorme et chiante à mourir, à ne me donner du plaisir qu'une fois par mois, que de la regarder ne me fait plus rien et que personne ne veut m'en débarasser........(désolé là, je me suis égaré.....cherie si tu me lis, promis, ça n'a rien à voir avec toi!!!!!! lol)
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
Plutôt qu'une Bonneville anémique, autant trouver une Kawa W650, vraiment pas chère en occasion, très fiable, en outre plus sobre. Ou une V7 (moi je préfère) mais en occasion c'est encore rare.
Messages : 214
Sujets : 15
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
Sinon, pour répondre à ec, c clair que niveau chemins ouverts dans le 13, il n'en reste quasiment plus.....mais comme au niveau pro j'ai une carte magique pour y aller, ça me gene pas trop.......même si je pense honnetement que la becane mettra pas beaucoup les roues hors goudron, mais bon, à l'occasion, je sais qu'elle pourra!
Messages : 214
Sujets : 15
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
la V7 Nico7 j'aime bien le look, mais des essais que j'ai lu il parait que c vraiment un "saucisson", moteur anemique, cadre et suspension typés chewing gum...........
Messages : 8,549
Sujets : 207
Likes Received: 251 in 79 posts
Likes Given: 268
Likes Received: 251 in 79 posts
Likes Given: 268
Inscription : Jan 2003
Une autre italienne dans le 13 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
http://www.motorenard.com/fichedetailoccas...pkfiche=3855148
Sinon tu as aussi la ducati multistrada en 600cc...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Pourquoi la 600, la 1000 est plus sympa et a bon prix en occas.
Sinon chez Nenelli, moi ce serait plutot la TNT, plutot accessible en tarif (en tout cas pas plus cher qu'une jap [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 214
Sujets : 15
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
SUIS pas fan des Benelli, pour moi ce sont des neo-chinoises, et je saurais pas ou la faire entretenir et question revente.....
|