02-26-2009, 06:39 PM
non... il est apparut sur le CBF mais qui était plus lourd etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|
Z 750, Avis Sur Une Occase !
|
|
02-26-2009, 06:39 PM
non... il est apparut sur le CBF mais qui était plus lourd etc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
02-26-2009, 11:05 PM
Question revente en plus, je ne suis pas persuadé que ce ne soit pas, au contraire, plutôt très intéréssant.
A l'heure actuelle, sans faire mon taliban, purement objectivement une Street est, en mid-size, un meilleur choix qu'une Z ... son seul attrait réside à mon sens dans son option ABS. Tant que la Street n'en a pas ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
02-26-2009, 11:33 PM
Boarf, y'en a quand meme qui sont attires par l'esthetique du Z, le velours du 4cyl, la cylindree qui dit "750" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et qui n'ont pas envie d'une Triumph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
02-26-2009, 11:38 PM
<!--quoteo(pid=21872579:date=26.02.2009 à 22:33:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.02.2009 à 22:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Boarf, y'en a quand meme qui sont attires par l'esthetique du Z, le velours du 4cyl, la cylindree qui dit "750" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et qui n'ont pas envie d'une Triumph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui, mon amie quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
02-27-2009, 01:09 AM
<!--quoteo(pid=21872579:date=26.02.2009 à 22:33:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 26.02.2009 à 22:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Boarf, y'en a quand meme qui sont attires par l'esthetique du Z, le velours du 4cyl, la cylindree qui dit "750" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et qui n'ont pas envie d'une Triumph [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Et qui ne roulent que sur des lignes droites :capello:
02-28-2009, 11:20 AM
Vu dans un canard d'après la mutuelle des motards il n'y a pas pour le moment d'écart significatif en terme d'accidentologie entre les motos équipées ou non équipées de l'ABS...
Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ca veut pas dire que ça sert à rien, ça veut juste dire que ça fait pas de miracles et qu'on peut très bien s'en passer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Coureur de terrasses...
02-28-2009, 07:53 PM
<!--quoteo(pid=21872860:date=28.02.2009 à 10:20:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 28.02.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vu dans un canard d'après la mutuelle des motards il n'y a pas pour le moment d'écart significatif en terme d'accidentologie entre les motos équipées ou non équipées de l'ABS...
Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ca veut pas dire que ça sert à rien, ça veut juste dire que ça fait pas de miracles et qu'on peut très bien s'en passer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oui, enfin peut etre aussi que ceux qui prennent un ABS ne sont pas des plus doues ... et j'en fais volontiers partie ! Oui on peut s'en passer ... je roule sur une becane sans ABS et je suis toujours debout ... car je n'en ai jamais eu besoin. Enfin, avec l'arrivee des ABS deconnectables, je ne vois pas vraiment pourquoi il y aurait debat.
02-28-2009, 09:12 PM
Le poids quand meme pas negligeable, et sur certaines motos la perte de mordant.
D'ailleurs sur la version ABS du Z1000 c'est des durites aviation, c'est peut etre pour compenser la longueur des durites ?
02-28-2009, 11:05 PM
<!--quoteo(pid=21872860:date=28.02.2009 à 10:20:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 28.02.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vu dans un canard d'après la mutuelle des motards il n'y a pas pour le moment d'écart significatif en terme d'accidentologie entre les motos équipées ou non équipées de l'ABS...
Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ca veut pas dire que ça sert à rien, ça veut juste dire que ça fait pas de miracles et qu'on peut très bien s'en passer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] J'ai jamais eu de chignoles avec ABS....Du 103 au GSXR1100 et je suis toujours la (pour quelque temps peut etre mais ...) Un ABS selon moi n'est pas un gage de securité en moto.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
02-28-2009, 11:58 PM
<!--quoteo(pid=21872973:date=28.02.2009 à 22:05:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 28.02.2009 à 22:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872860:date=28.02.2009 à 10:20:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 28.02.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vu dans un canard d'après la mutuelle des motards il n'y a pas pour le moment d'écart significatif en terme d'accidentologie entre les motos équipées ou non équipées de l'ABS...
Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ca veut pas dire que ça sert à rien, ça veut juste dire que ça fait pas de miracles et qu'on peut très bien s'en passer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] J'ai jamais eu de chignoles avec ABS....Du 103 au GSXR1100 et je suis toujours la (pour quelque temps peut etre mais ...) Un ABS selon moi n'est pas un gage de securité en moto. <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je pense que ca dépend beaucoup des trajets que tu fais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 :
- '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : ![]() ![]() Mes baignoires
03-01-2009, 12:44 AM
<!--quoteo(pid=21872409:date=26.02.2009 à 13:27:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 26.02.2009 à 13:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Faut s'y faire les vieux reacs' ! L'abs deconnectable (pour les grands païlotes) c'est l'avenir ... Bientôt de serie, du moins je l'espère sur tout vos tréteaux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voila exactement le genre de commentaire qui me troue le cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Nous avions eu une discussion là dessus il y a quelques mois ou je disais que de fil en aiguille nous finirions par arriver à un <i>il est inacceptable que l'ABS ne soit pas de série</i>.....ce à quoi tu m'avais répondu que c'était extrême comme raisonnement et que le proposer en option sur toutes les machines serait déjà bien suffisant..... Ce n'est pas à toi personnellement que je m'en prends mais à cette société de consommation de merde qui a fait que les autos sont aujourd'hui devenues, petites sportives (sic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) inclues, des gros traine-cons anémiques et sans plaisir mais bardés de saloperies sensées nous apporter la vie éternelle.....et la moto en prendra incontestablement le même chemin parce que <i>c'est le marché qui veut ça mon bon meussieur</i> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Je ne contesterai jamais que l'ABS est un progrès pour le conducteur lambda qui ne veut surtout pas faire l'effort d'apprendre à conduire (je ne parle pas de piloter hein....) de même que toutes les autres saloperies électroniques nées des cerveaux embués de trouilles des ingés ayant perdu quelques lointaines connaissances sur la route mais je n'aurais de cesse de m'élever contre la stupidité de l'imposer à celui qui n'en veut pas.
03-01-2009, 01:37 AM
<!--quoteo(pid=21872860:date=28.02.2009 à 10:20:name=Dams)-->QUOTE (Dams @ 28.02.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vu dans un canard d'après la mutuelle des motards il n'y a pas pour le moment d'écart significatif en terme d'accidentologie entre les motos équipées ou non équipées de l'ABS...
Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ca veut pas dire que ça sert à rien, ça veut juste dire que ça fait pas de miracles et qu'on peut très bien s'en passer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Mouais, je veux bien voir les chiffres, parce que pour parler statistique faudrait voir modele par modele, genre Z1000 ABS vs. Z1000 sans ABS. Et sur les BMW ca va pas etre facile de trouver beaucoup de motos sans ABS . Bref je me demande comment ils ont fait l'etude, surtout que l'assurance ne le sait pas forcement que la moto a l'ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Mais quand bien meme, ce ne serait pas non plus etonnant, faut voir la repartition des accidents, l'ABS peut pas grand chose quand le choc est inevitable ou le virage mal negocié etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Clairement faut pas rouler avec l'ABS en se disant "c'est bon je risque plus rien" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--quoteo(pid=21872973:date=28.02.2009 à 22:05:name=Didier)-->QUOTE (Didier @ 28.02.2009 à 22:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Un ABS selon moi n'est pas un gage de securité en moto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> T'y vas fort la quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] <!--quoteo(pid=21872993:date=28.02.2009 à 23:44:name=B`o)-->QUOTE (B`o @ 28.02.2009 à 23:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je ne contesterai jamais que l'ABS est un progrès pour le conducteur lambda qui ne veut surtout pas faire l'effort d'apprendre à conduire (je ne parle pas de piloter hein....) de même que toutes les autres saloperies électroniques nées des cerveaux embués de trouilles des ingés ayant perdu quelques lointaines connaissances sur la route mais je n'aurais de cesse de m'élever contre la stupidité de l'imposer à celui qui n'en veut pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je pense que j'essaie d'apprendre a conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Encore une fois ok j'ai merdé dans le Morvan : j'ai pris les freins apparemment trop fort et j'ai bloqué l'avant ou l'arriere, pourtant bons pneus, bien chauds, bonne pression, route seche, mais la trace de pneu commencait sur du "ressuage" sur la route... j'aurais du tout de suite relacher... et pourtant tout va super vite et a aucun moment je n'ai eu l'impression de m'acharner et de partir en travers, je me suis retrouvé tout de suite sur le cul [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Donc defaut de maitrise c'est clair maintenant il est ou l'apprentissage? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] C'etait ma 3eme moto et un total de 75000km, c'etait pas mon 1er WE dans les virolos, mais on s'entraine comment pour ce genre de trucs? Et je pense pas etre meilleur maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Je suis ingenieur dans l'automobile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] mais je ne cherche pas a imposer quoique ce soit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Maintenant si une nana a envie d'une moto avec l'ABS je trouve qu'il vaut mieux lui dire "attention, que ca ne t'empeche pas de faire gaffe" que "nan laisse tomber ca sert a rien, apprends a freiner plutot" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Si jamais ca peut lui sauver la mise rien qu'une seule fois, ben c'est deja ca de pris.
03-01-2009, 09:28 AM
T'as rien compris PéPé ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), c'est pas contre l'ABS que je gueule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Hier: <i>Chouette y'a l'ABS en option !</i> Aujourd'hui: <i>PFFfffff y'a même pas l'ABS en option...</i> Demain: <i>Quoi !! Y'a pas l'ABS de série !! C'est honteux !!!</i> Je ne sais pas si nous auront le loisir d'en rediscuter dans quelques années mais je crains que le monde de la moto ne suive inexorablement celui de l'auto et qu'il devienne un monde d'assistés par des cerveaux électroniques qui ne se soucieront plus de rien puisque la machine est là pour réfléchir à leur place.....que restera t-il de la passion qui nous anime aujourd'hui alors ?? Je ne sais pas quel âge tu as ni si tu as connu en auto la période des "petites bombes" qu'étaient les Golf 1/205 GTI, Gt Turbo, Fiat Abarth...etc, avec les critères d'aujourd'hui ces caisses étaient "dangereuses" et pourtant quel pied on prenait avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout cela est devenu politiquement incorrect aux yeux du consommateur lambda et elles ont disparu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Je regarde depuis quelques années déjà le monde de la moto prendre le même chemin et ça me désole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
03-01-2009, 10:44 AM
<!--quoteo(pid=21873001:date=01.03.2009 à 00:37:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 01.03.2009 à 00:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872860:date=28.02.2009 à 10:20:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 28.02.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vu dans un canard d'après la mutuelle des motards il n'y a pas pour le moment d'écart significatif en terme d'accidentologie entre les motos équipées ou non équipées de l'ABS...
Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ca veut pas dire que ça sert à rien, ça veut juste dire que ça fait pas de miracles et qu'on peut très bien s'en passer... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Mouais, je veux bien voir les chiffres, parce que pour parler statistique faudrait voir modele par modele, genre Z1000 ABS vs. Z1000 sans ABS. Et sur les BMW ca va pas etre facile de trouver beaucoup de motos sans ABS . Bref je me demande comment ils ont fait l'etude, surtout que l'assurance ne le sait pas forcement que la moto a l'ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Mais quand bien meme, ce ne serait pas non plus etonnant, faut voir la repartition des accidents, l'ABS peut pas grand chose quand le choc est inevitable ou le virage mal negocié etc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Clairement faut pas rouler avec l'ABS en se disant "c'est bon je risque plus rien" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> étude apparemment menée justement en terme d'accidentologie entre des motos avec ou sans ABS. Genre Z1000 comme tu dis. j'ai pas les détails, j'ai lu ça dans moto mag. Et avec une carte grise, donc en possession d'un assureur, je pense qu'il doit être facile de savoir avec le type si la meule à l'ABS ou non. Surtout que l'assureur à tout interêt à savoir si le meule à l'ABS ou pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Coureur de terrasses...
03-01-2009, 10:55 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sécurité passive
La FFMC demande qu’une analyse sur les systèmes de sécurité passive et d’assistance à la conduite soit réalisée car si l’objectif est de garantir une meilleure sécurité des usagers, iI semble qu’il existe en même temps des effets pervers qui vont à l’inverse de l’objectif recherché. Ainsi, par exemple, les motos disposant de l’ABS sont plus accidentées que les mêmes modèles sans ABS, les conducteurs ayant trop souvent l’opinion fausse que ce dispositif permet de réduire la distance de freinage alors qu’il évite simplement le blocage des roues. L’industrie moto s’est engagée à développer le nombre de modèles équipés de l’ABS de manière à ce qu’en 2010, une majorité des nouveaux modèles vendus en Europe soit doté de systèmes de freinage évolués (ou puissent l’être en option).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> morceau choisi certes, mais je pense que l'ABS c'est pas si simple. En voiture certains accidents sont dû à l'ABS. Faut apprendre à s'en servir aussi. Par exemple en auto nombre de personnes interrogées disent avoir relâché la pédale en sentant celle ci vibrer en pensant à une défaillance du système de freinage. J'ai eu le cas au téléphone l'autre jour à la concession. Bref ABS ou pas je pense que ça fait pas de miracle. Je suis pas contre mais faut pas nous raconter non plus de conneries.
Coureur de terrasses...
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|