Les Contrôles D'alcoolémie Aux Usa
<!--quoteo(pid=21872299:date=26.02.2009 à 09:27:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 26.02.2009 à 09:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872269:date=26.02.2009 à 06:44:name=h trois)--><div class='quotetop'>CITATION(h trois @ 26.02.2009 à 06:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En parlant de statistiques crétines dont la sécurité routières nous abreuve, il y a celle qui dit que c'est près de chez soi qu'on a le plus de chance d'avoir un accident, sous entendu, "c'est près de chez vous que la route est dangereuse".

Il est bien évident que, statistiquement, c'est quand même autour de chez moi que je roule le plus souvent, ne serait-ce que pour "quitter mon chez moi" et "revenir à mon chez moi". Les autres endroits, ailleurs que chez moi, j'y suis moins souvent.

Par exemple, j'ai personnellement peu de risques d'avoir un accident à Villeurbanne. Ça pourrait, mais bon, ça serait pas de pot....
Comme le mec routier à Cancale, avant de venir se cracher dans mon mur, faudrait qu'il soit vicieux, le gars.

H3<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah vi, mais comme le routier, par définition, est plus souvent loin de chez lui que les autres usagers, il a moins de chance d'avoir un pépin chez lui, non? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Comment ca je ne suis pas clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Jette un oeil sous mon avatar, à la ligne "lieu", tu verras que le routier, et ben, c'est rien qu'un vicelard pour venir me voir avec son bahut!

H3
H3
Répondre
<!--quoteo(pid=21872269:date=26.02.2009 à 06:44:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 26.02.2009 à 06:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En parlant de statistiques crétines dont la sécurité routières nous abreuve, il y a celle qui dit que c'est près de chez soi qu'on a le plus de chance d'avoir un accident, sous entendu,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Dans le même esprit "les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les 18-25 ans"
Oui bah oui. Forcément. On meurt peu d'un cancer ou d'une crise cardiaque à 18 ans.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ça aurait pu être les accidents domestiques.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Faut pas éxagérer.
Les suicides à la rigueur.
Répondre
<!--quoteo(pid=21872422:date=26.02.2009 à 14:05:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 26.02.2009 à 14:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ça aurait pu être les accidents domestiques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Là aussi les statistiques sont formelles: ils vous arrivent plus souvent chez vous que chez les autres.

C'est pour ça que je m'efforce de toujours me faire loger et nourrir chez des potes, on est jamais trop prudents.

En plus comme j'y vais en bagnole, quand je suis près de chez eux, statistiquement, j'ai moins de risque d'avoir un accident, vu que j'évite ainsi les alentours de mon domicile, fort accidentogènes.

H3
H3
Répondre
Le matin je pousse ma moto pendant un certain temps, on n'est jamais trop prudent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Répondre
Pour en rajouter sur les statistiques, cas vécu par mon ex belle soeur : tu te fais rentrer dans le derrière à un feu, tu es as 0.6 g, donc c'est un accident lié à l'alcool [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

De même j'ai déjà vu les formulaires de circonstance des accidents de la gendarmerie, quand cela ne rentre dans aucune case (alcool, défaillance du véhicule. non respect du code de la route...) la réponse est "vitesse excessive".
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21872422:date=26.02.2009 à 14:05:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 26.02.2009 à 14:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ça aurait pu être les accidents domestiques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tu connais le nombres de décès par an dus aux accidents domestiques ?
réponse D : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique
(c'est pas mal de se le rappeler)
Lionel

zen et courtois©
Répondre
<!--quoteo(pid=21872464:date=26.02.2009 à 16:11:name=triumphcat)-->CITATION(triumphcat @ 26.02.2009 à 16:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->....quand cela ne rentre dans aucune case (alcool, défaillance du véhicule. non respect du code de la route...) la réponse est "vitesse excessive".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

À partir du moment où quelque chose/quelqu'un rentre dans quelque chose/quelqu'un, la vitesse est toujours excessive par rapport à sa masse car la distance d'arrêt est insuffisante et l'énergie produite est mesurable et/ou sensible.

Une lotus à 30km/H, un 38t à 05km/H, un moustique à 130km/H, etc...

Q.E.D.

H3
H3
Répondre
<!--quoteo(pid=21872492:date=26.02.2009 à 17:23:name=h trois)-->CITATION(h trois @ 26.02.2009 à 17:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->À partir du moment où quelque chose/quelqu'un rentre dans quelque chose/quelqu'un, la vitesse est toujours excessive par rapport à sa masse car la distance d'arrêt est insuffisante et l'énergie produite est mesurable et/ou sensible.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pas convaincu.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Q.E.D.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ah ! Un vieux !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->H3<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ah ben oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Martini, si tu te fais percuter à 10 km/h par un 38T et à 10 km/h par un moustique, tu n'as pas le même résultat ni la même énergie à absorber.
Répondre
Et pour peu que le moustique ait de l'alcool dans le sang qu'il a absorbé !
Répondre
Clair, là, c'est la cuite assurée..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21872515:date=26.02.2009 à 18:34:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 26.02.2009 à 18:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Martini, si tu te fais percuter à 10 km/h par un 38T et à 10 km/h par un moustique, tu n'as pas le même résultat ni la même énergie à absorber.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais s'il te rentre dedans, c'est pas nécessairement qu'il allait trop vite. Peut-être par exemple qu'il a dévié de sa file (ou fait un écart vers la tienne).
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ce n'est pas moi qui va te dire le contraire, sauf, que c'est un facteur aggravant.
Répondre

Atteindre :