La Renault électrique
#1
Une Renault électrique testée en 2009
AFP

Le constructeur automobile Renault va "tester dès cette année" sa voiture électrique, a indiqué son président Carlos Ghosn, qui estime que "les conditions sont désormais réunies pour que la voiture électrique soit enfin un succès".

"Notre voiture existe déjà. Nous allons la tester dès cette année", déclare M. Ghosn, dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point à paraître demain. "L'autonomie est de 160 kilomètres avec l'air conditionné réglé au maximum et la radio", ajoute-t-il.

Renault a déjà annoncé qu'il lancerait ses premiers véhicules électriques en 2011 et massivement en 2012.


whouaou sacrée révolution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#2

Si c'est pour remplacer les Diesel, c'est très bien!
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21872146:date=25.02.2009 à 19:39:name=schnitzer)-->CITATION(schnitzer @ 25.02.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si c'est pour remplacer les Diesel, c'est très bien!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Et 160 kilomètres c'est très bien pour 90% des usages.
Répondre
#4
Moi, je suis pour, sauf que :

-ça arrive très tard
-Toujours n'importe quoi au niveau de la com.
-Et si la fiabilité est comme le reste de la gamme...... : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21872141:date=25.02.2009 à 19:23:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 25.02.2009 à 19:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une Renault électrique testée en 2009
AFP

Le constructeur automobile Renault va "tester dès cette année" sa voiture électrique, a indiqué son président Carlos Ghosn, qui estime que "les conditions sont désormais réunies pour que la voiture électrique soit enfin un succès".

"Notre voiture existe déjà. Nous allons la tester dès cette année", déclare M. Ghosn, dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point à paraître demain. "L'autonomie est de 160 kilomètres avec l'air conditionné réglé au maximum et la radio", ajoute-t-il.

Renault a déjà annoncé qu'il lancerait ses premiers véhicules électriques en 2011 et massivement en 2012.


whouaou sacrée révolution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi... tu en connais d'autres sur le marché des Françaises ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21872197:date=25.02.2009 à 21:26:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 25.02.2009 à 21:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872141:date=25.02.2009 à 19:23:name=Breton)--><div class='quotetop'>CITATION(Breton @ 25.02.2009 à 19:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une Renault électrique testée en 2009
AFP

Le constructeur automobile Renault va "tester dès cette année" sa voiture électrique, a indiqué son président Carlos Ghosn, qui estime que "les conditions sont désormais réunies pour que la voiture électrique soit enfin un succès".

"Notre voiture existe déjà. Nous allons la tester dès cette année", déclare M. Ghosn, dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point à paraître demain. "L'autonomie est de 160 kilomètres avec l'air conditionné réglé au maximum et la radio", ajoute-t-il.

Renault a déjà annoncé qu'il lancerait ses premiers véhicules électriques en 2011 et massivement en 2012.


whouaou sacrée révolution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi... tu en connais d'autres sur le marché des Françaises ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
106 et saxo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#7
Ben déjà qu'avec une dizaine de capteurs et 2 ou 3 calculateurs ils ne s'en sortaient déjà pas...mais avec du Full Elec...pas prête de démarrer le matin cette machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21872146:date=25.02.2009 à 19:39:name=schnitzer)-->CITATION(schnitzer @ 25.02.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si c'est pour remplacer les Diesel, c'est très bien!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Enfin c'est pas dit que Mme Michu accepte de perdre les plus de 1000 bornes d'autonomie réelle de son gazoïl pour en avoir 160 faux sur une voiture de playmobiles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21872205:date=25.02.2009 à 21:50:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 25.02.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->....
106 et saxo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Sauf qu'elles étaient fabriquées par Heuliez (un temps Euro-automobiles) à Cerisay dans les deux Sèvres avec qui PSA a cessé de bosser début 2000....(sauf pour le toit coffre de la 206 CC mais ce n'était plus une voiture complète)
et qui ne s'en est jamais réellement remis..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Un volume homéopathique....2 ou 3 clients: ADP plus une ou 2 administration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21872242:date=25.02.2009 à 23:41:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 25.02.2009 à 23:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872205:date=25.02.2009 à 21:50:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 25.02.2009 à 21:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->....
106 et saxo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Sauf qu'elles étaient fabriquées par Heuliez (un temps Euro-automobiles) à Cerisay dans les deux Sèvres avec qui PSA a cessé de bosser début 2000....(sauf pour le toit coffre de la 206 CC mais ce n'était plus une voiture complète)
et qui ne s'en est jamais réellement remis..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Un volume homéopathique....2 ou 3 clients: ADP plus une ou 2 administration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
le plus gros de ces véhicules doit se trouver à La Rochelle... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21872224:date=25.02.2009 à 22:34:name=Martini)-->QUOTE (Martini @ 25.02.2009 à 22:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872146:date=25.02.2009 à 19:39:name=schnitzer)--><div class='quotetop'>QUOTE (schnitzer @ 25.02.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si c'est pour remplacer les Diesel, c'est très bien!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Enfin c'est pas dit que Mme Michu accepte de perdre les plus de 1000 bornes d'autonomie réelle de son gazoïl pour en avoir 160 faux sur une voiture de playmobiles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas d'accord, mon epouse se tape 100 bornes par jour pour aller bosser, en plus souvent dans les bouchons, si il suffit d'y mettre la prise le soir, et que le prix d achat est raisonnable, pkoi pas....
FAUT VOIR LA DUREE DE VIE DES BATTERIES, c ca le soucis...
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21872151:date=25.02.2009 à 19:56:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 25.02.2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872146:date=25.02.2009 à 19:39:name=schnitzer)--><div class='quotetop'>CITATION(schnitzer @ 25.02.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si c'est pour remplacer les Diesel, c'est très bien!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Et 160 kilomètres c'est très bien pour 90% des usages.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et les 10% restants ? pour partir en we ? C'est ça le gros problème, en France chaque foyer n'a pas encore 3 ou 4 voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21872471:date=26.02.2009 à 16:17:name=Breton)-->QUOTE (Breton @ 26.02.2009 à 16:17) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872151:date=25.02.2009 à 19:56:name=vincentd)--><div class='quotetop'>QUOTE (vincentd @ 25.02.2009 à 19:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21872146:date=25.02.2009 à 19:39:name=schnitzer)--><div class='quotetop'>QUOTE (schnitzer @ 25.02.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si c'est pour remplacer les Diesel, c'est très bien!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Et 160 kilomètres c'est très bien pour 90% des usages.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et les 10% restants ? pour partir en we ? C'est ça le gros problème, en France chaque foyer n'a pas encore 3 ou 4 voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu loues... y en pas bcp qui partent en vacances plus d'une fois par an...
le reste y vont en train ou en avion car c moins cher de partir à l 'etranger....

Bcp de gens ont au moins 2 voitures (tous le monde ds mon entourage en fait)
Donc une electrique, pas trop cher, 0 entretien... pkoi pas...je suis prenneur.
Meme avis que Vessisse sur ce coup la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#14
Tout le monde n'a pas 3 ou 4 voitures, mais la plupart des gens en ont une petite pour la ville, et une plus grosse pour les vacances. Une électrique est parfaite pour la ville.
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21872477:date=26.02.2009 à 16:23:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 26.02.2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tout le monde n'a pas 3 ou 4 voitures, mais la plupart des gens en ont une petite pour la ville, et une plus grosse pour les vacances. Une électrique est parfaite pour la ville.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1

une électrique pour la semaine (10 km/jour en ville) et la cat pour le weekend [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

La solution ultime à mon sens, c'est une hybride rechargeable qui peut tenir une 100aine de km sur électrique seul.Là tu as l'avantage des 2 mondes. En gros, une prius avec des plus grosses batteries (beaucoup plus grosses) et basta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]. Tu as le mode full electrique pour la semaine et le mode hybride pour le weekend. Mais bon, on s'écarte du sujet.

Mais en conclusion, sans infrastructure adaptée (bornes de recharges au taff + à la maison) ce genre de véhicule électrique est vouée à l'échec.

++
ZB
Répondre


Atteindre :