Convoyage De Voiture Via Le Train
#1
Bonsoir à tous

j'ai une Panda 4X4 à faire traverser la France en diagonale

Vous comprendrez que je n'ai pas envie de me taper la route au volant et pas envie de prendre la formule "train couchette"

apparemment la SNCF ne fait que la formule train couchette et pour le formule transit sans accompagnateur il faut passer par des sociétés privées ou FRET

quelqu'un a des adresses ? site internet ? ou autre pour ce genre d'opération ?

merci de votre aide
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#2
Essayes de voir si un transporteur peut la prendre à bord d'un bahut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Jamais entendu parler d'un tel système à la SNCF

La remorque est pas envisageable?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
et la couchette rajoute tant que ça en plus ?

Parce que rien ne t'oblige à réellement être présent non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#4
heu c'est faux, tu mets la voiture dans le train et tu indiques que tu ne seras pas la personne qui récupérera la voiture à destination.

Et si le mec à l'agence ne veut pas te le faire tu pousses une gueulante ou alors tu passes par le tel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
#5
Je plussoie.

Nous avons fait partir feue notre Celica par TGV Paris --> Marseille mais ne voyagions pas dans le même train mais le lendemain.

Lors de l'embarquement, on a déposé le véhicule, laissé un jeu de clefs, copie de la CG et indiqué que M. Untel (florian à l'époque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]) viendrait la chercher pour la sortir de la gare auto-train (et nous la laisser dans le parking de la gare en attendant notre arrivée le lendemain).

Ca n'a posé aucun problème.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21869975:date=17.02.2009 à 20:32:name=Cloe)-->CITATION(Cloe @ 17.02.2009 à 20:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Nous avons fait partir feue notre Celica par TGV Paris --> Marseille<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Elle avait jamais dû aller aussi vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
c'est pas une question de couchette

c'est juste que personne ne pourra être à la réception de la voiture.

Je pourrai y être mais 2 ou 3 jours plus tard.
et apparemment la SNCF ne sait pas faire...


Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#8
Prennons la question dans l'autre sens: N'y a t il pas quelqu'un qui puisse te poser la voiture quelques jours après ton départ, histoire que tu puisses la récupérer là bas?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21869995:date=17.02.2009 à 21:57:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 17.02.2009 à 21:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->c'est pas une question de couchette

c'est juste que personne ne pourra être à la réception de la voiture.

Je pourrai y être mais 2 ou 3 jours plus tard.
et apparemment la SNCF ne sait pas faire...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut aller la chercher où cette Panda ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#10
trajet Valence Rennes ou Valence Vannes
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#11
ah oui, là forcement ...

C'est quoi tes dates de récup, ... je connais un couple d'amis qui habite dans la région de Rennes... si jamais je peux demander un p'tit coup de main pour récupérer les clés et mettre l'auto sur le pkg de la gare...

Enfin, je dis ça mais faut que je demande d'abord.... si tu veux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21870147:date=18.02.2009 à 15:34:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 18.02.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->trajet Valence Rennes ou Valence Vannes<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si c'est à Rennes , je veux bien aller te la récupérer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
C'est beau le FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

Petite larme de nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#14
Sinon, il y a Goudurix à Vannes... bon il s'est un peu habitué au luxe avec la Vette de son pote ces derniers temps, mais pour toi il devrait pouvoir faire un effort !
Répondre
#15
la poste... si la voiture est correctement affranchie, obligation de transport [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :