Renault Clio 3.1
#31
Pour la taille, les machos du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img] devraient savoir que plus de 50% des conducteurs sont des conductrices dont la taille moyenne est de 1,62m . Donc la position haute est certe genante pour les asperges mais a l'inverse la position rase bitume donne l'impression de voir des nains dans les voitures allemandes dont la position haute reste toujours trop basse.. Bref je crois pas que ces histoires de hauteur de siege genent vraiment grand monde... et sinon il y a assez de concurrentes par creneau donc ..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#32
<!--quoteo(pid=21867932:date=09.02.2009 à 21:05:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 09.02.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A contrario, nos chères usines qui ne font aucun effort viennent de se mettre la bagatelle de six milliards ds les fouilles.....


Dont un objectif : développer une tuture électrique, clair que aucun effort n'a été fait de ce côté....



On a toujours dix ans de retard ds tout, pauvre France......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: Elec_Saxo_compteurs_R.jpg]

10 ans de retard dans les mentalités oui ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21868279:date=10.02.2009 à 20:27:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 10.02.2009 à 20:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour la taille, les machos du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img] devraient savoir que plus de 50% des conducteurs sont des conductrices dont la taille moyenne est de 1,62m . Donc la position haute est certe genante pour les asperges mais a l'inverse la position rase bitume donne l'impression de voir des nains dans les voitures allemandes dont la position haute reste toujours trop basse.. Bref je crois pas que ces histoires de hauteur de siege genent vraiment grand monde... et sinon il y a assez de concurrentes par creneau donc ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas être une asperge (1.84m) et la hauteur des assises me géne.
Bien des autos "acceptables" sur ce point ont une amplitude de réglage plus importante que sur la Clio, Peugeot pas exemple a fait de nets progrès sur ce point par exemple, pourquoi pas Renault ?
Même pas la Clio RS on est haut perché, et pourtant ce n'est pas cencé être une bagnole de gonzesse que je sache, d'autant plus qu'elle a une sellerie spécifique...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#34
<!--quoteo(pid=21868482:date=11.02.2009 à 17:23:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 11.02.2009 à 17:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21868279:date=10.02.2009 à 20:27:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 10.02.2009 à 20:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour la taille, les machos du forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ec.gif[/img] devraient savoir que plus de 50% des conducteurs sont des conductrices dont la taille moyenne est de 1,62m . Donc la position haute est certe genante pour les asperges mais a l'inverse la position rase bitume donne l'impression de voir des nains dans les voitures allemandes dont la position haute reste toujours trop basse.. Bref je crois pas que ces histoires de hauteur de siege genent vraiment grand monde... et sinon il y a assez de concurrentes par creneau donc ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas être une asperge (1.84m) et la hauteur des assises me géne.
Bien des autos "acceptables" sur ce point ont une amplitude de réglage plus importante que sur la Clio, Peugeot pas exemple a fait de nets progrès sur ce point par exemple, pourquoi pas Renault ?
Même pas la Clio RS on est haut perché, et pourtant ce n'est pas cencé être une bagnole de gonzesse que je sache, d'autant plus qu'elle a une sellerie spécifique...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Perso, je fais 1,80 et la position de conduite de ma Clio 2 ne m'a jamais posé de problème particulier.
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=21868393:date=11.02.2009 à 10:45:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 11.02.2009 à 10:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21867932:date=09.02.2009 à 21:05:name=Dax Rush 2)--><div class='quotetop'>CITATION(Dax Rush 2 @ 09.02.2009 à 21:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->A contrario, nos chères usines qui ne font aucun effort viennent de se mettre la bagatelle de six milliards ds les fouilles.....


Dont un objectif : développer une tuture électrique, clair que aucun effort n'a été fait de ce côté....



On a toujours dix ans de retard ds tout, pauvre France......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: Elec_Saxo_compteurs_R.jpg]

10 ans de retard dans les mentalités oui ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Et toi, tu en vois beaucoup des Saxo électrique ?
C'est p't qu'il y avait un souci ? non ? fiabilité, autonomie ?

Il y a quoi exactement chez PSA et Renault en offre électrique ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
#36
<!--quoteo(pid=21868505:date=11.02.2009 à 18:53:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 11.02.2009 à 18:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et toi, tu en vois beaucoup des Saxo électrique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'en vois une tous les jours au boulot, c'est assez marrant d'ailleurs de voir ce truc bouger sans bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon le vrai souci, c'etait l'autonomie, qui la cantonnait a la ville, et le peu de developpement des parcs de recharge.
Sans oublier un cout a l'epoque totalement redhibitoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#37
oui moi j'en vois tous les jours à La Rochelle... mais c'est bien le seul endroit où j'en vois! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#38
Je pense que les constructeurs n'ont pas d'efforts pour développer un nouveau mode d'énergie.
Répondre
#39
<!--quoteo(pid=21868521:date=11.02.2009 à 19:37:name=ec)-->CITATION(ec @ 11.02.2009 à 19:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21868505:date=11.02.2009 à 18:53:name=Dax Rush 2)--><div class='quotetop'>CITATION(Dax Rush 2 @ 11.02.2009 à 18:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et toi, tu en vois beaucoup des Saxo électrique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'en vois une tous les jours au boulot, c'est assez marrant d'ailleurs de voir ce truc bouger sans bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon le vrai souci, c'etait l'autonomie, qui la cantonnait a la ville, et le peu de developpement des parcs de recharge.
Sans oublier un cout a l'epoque totalement redhibitoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est exactement pareil que la Boloré, là tout le monde crie au génie, mais PSA faisait la même chose il y a 15 ans ... avec crédit d'impôt, location des batteries, 100km d'autonomie, mais personne n'achète !
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=21868634:date=12.02.2009 à 11:22:name=Breton)-->QUOTE (Breton @ 12.02.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21868521:date=11.02.2009 à 19:37:name=ec)--><div class='quotetop'>QUOTE (ec @ 11.02.2009 à 19:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21868505:date=11.02.2009 à 18:53:name=Dax Rush 2)--><div class='quotetop'>QUOTE (Dax Rush 2 @ 11.02.2009 à 18:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et toi, tu en vois beaucoup des Saxo électrique ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'en vois une tous les jours au boulot, c'est assez marrant d'ailleurs de voir ce truc bouger sans bruit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Sinon le vrai souci, c'etait l'autonomie, qui la cantonnait a la ville, et le peu de developpement des parcs de recharge.
Sans oublier un cout a l'epoque totalement redhibitoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est exactement pareil que la Boloré, là tout le monde crie au génie, mais PSA faisait la même chose il y a 15 ans ... avec crédit d'impôt, location des batteries, 100km d'autonomie, mais personne n'achète !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Prends en compte le temps de charge et tu as la raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#41
<!--quoteo(pid=21868676:date=12.02.2009 à 13:56:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 12.02.2009 à 13:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Prends en compte le temps de charge et tu as la raison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

6h ...

http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/...e81e1709ea0a7f7

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#42
<!--quoteo(pid=21868634:date=12.02.2009 à 11:22:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 12.02.2009 à 11:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est exactement pareil que la Boloré, là tout le monde crie au génie, mais PSA faisait la même chose il y a 15 ans ... avec crédit d'impôt, location des batteries, 100km d'autonomie, mais personne n'achète !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La bollorée c'est "une autonomie de 250 kms en parcours urbain".
Et en plus elle est belle.

C'est loin d'être "pareil" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Après tout, j'aime les pâtes, pas les truffes. Un peu plus de tortellinis ne me feront pas de mal"
Répondre
#43
Pour moi, les constructeurs ne se sont absolument pas penchés sur la question, pour tenter d'en faire une solution "utilisable". On fait un modèle qui fait vitrine, mais qui pose tellement de contraintes à l'utilisation, que seuls quelques exemplaires seront écoulés...

Sinon depuis le temps la technique se serait surement améliorée (cf la Tesla...)

Sinon dire que untel ou untel en fait depuis 15 ou 20 ans c'est se faire du vent sous la teub.... Pourquoi ne pas dire que ca existe depuis 110 ans (la "jamais contente", en 1899) ?
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#44
La Saxo était un peu trop en avance sur son temps.

Chère ? Pas vraiment, elle coûtait autour des 90.000 frcs je crois, soit l'équivalent d'une Saxo haut de gamme et de toutes façons largement amorti par le coût d'utilisation. Ce qui coûtait en revanche cher était la location / remplacement des batteries.

Concernant l'autonomie ... 100 km, je trouve que cela pourrait être suffisant pour bon nombre de personnes ... si tant est qu'elles puissent recharger leur batterie au boulot.

Et quand bien même, des personnes qui font plus de 50 bornes pour aller bosser, il n'y en a pas des tonnes ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#45
<!--quoteo(pid=21868865:date=13.02.2009 à 10:10:name=Florian)-->QUOTE (Florian @ 13.02.2009 à 10:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La Saxo était un peu trop en avance sur son temps.

Chère ? Pas vraiment, elle coûtait autour des 90.000 frcs je crois, soit l'équivalent d'une Saxo haut de gamme et de toutes façons largement amorti par le coût d'utilisation. Ce qui coûtait en revanche cher était la location / remplacement des batteries.

Concernant l'autonomie ... 100 km, je trouve que cela pourrait être suffisant pour bon nombre de personnes ... si tant est qu'elles puissent recharger leur batterie au boulot.

Et quand bien même, des personnes qui font plus de 50 bornes pour aller bosser, il n'y en a pas des tonnes ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Des personnes qui ont une voiture uniquement pour aller bosser, c'est pas courant non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Si tu dois te trouver une caisse de loc à chaque fois que tu veux partir en WE, ou autre contrainte, si tu vas au taf, et que tu vas faire des courses le soir, ou que tu doives emmener les enfants à la crèche/ecole/nourisse et aller au taf après... 100 bornes c'est très vite passé

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre


Atteindre :