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<!--quoteo(pid=21841892:date=03.11.2008 à 08:29:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 03.11.2008 à 08:29) [snapback]21841892[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841802:date=02.11.2008 à 20:39:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>QUOTE(palmPilote @ 02.11.2008 à 20:39) [snapback]21841802[/snapback]<!--quotec-->Faut que je mette un rilsan pour voir ou j'en suis en plongee sur les freinages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Putain t'attaque toi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je pense pas que sur route tu tallones [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Enfin même si ça arrive c'est rare. Si tu fermes trop les hydrauliques tu risques d'avoir une meule qui sautille ensuite et donc difficile à garder sur ses roues... Tout est histoire de compromis. Je pense pas que le rislan t'apportes quoi que ce soit à part quelques moqueries si jamais il te reste une bande de peur, que tes pneus sont pas boulochés et que tu t'arrêtes dans un rade de motards... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Hum... je risque plutot les moqueries alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
C'est pour voir si la fourche plonge encore suffisamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Avec le reglage d'origine ca plonge tellement que je pense qu'on peut faire talloner la fourche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
En meme temps les ressorts sont progressifs parait il, alors peut etre que ca plonge beaucoup au debut, sans talonner ensuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mais j'aime pas le flou que donne ce grand debattement de fourche.
Bref, c'est pour voir si j'y ai pas ete trop fort avec ma precontrainte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour la detente je pense que j'ai pas trop ferme, j'ai vu sur le net que certains mettaient -1 tour, avec -1.25 je trouve que ca mieux, enfin en statique on sent que la fourche remonte juste bien sans osciller, a -1 c'est un peu trop ferme je pense. Avec l'origine (-2.75) c'est n'importe quoi la fourche rebondit comme ca rien qu'en statique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est plus du confort a ce niveau la, on dirait une americaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21841897:date=03.11.2008 à 08:49:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 03.11.2008 à 08:49) [snapback]21841897[/snapback]<!--quotec-->C'est clair. Un bon amorto change beaucoup de choses. En même temps à part sur des meules à bas prix, les amortos sont quand même bon d'origine. Sans rentrer dans l'excellence de meule à 20-25000 euros monté en Ohlins haut de gamme, mais bien assez pour nous.
Ensuite un bon réglages ne fait jamais de mal. On ne conduit pas tous pareil, on ne roule pas sur les mêmes routes, on ne fait pas le même poids... Alors que les meules qui sortent d'usine sont toutes calibrées pareil... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben deja essayer de faire le tour de l'amorto d'origine, y compris les reglages, et puis apres...
Meme si je pense pas en arriver la, deja les Akra j'attends un peu de voir si je me fais a la becane avant d'investir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21841914:date=03.11.2008 à 09:40:name=altus)-->QUOTE(altus @ 03.11.2008 à 09:40) [snapback]21841914[/snapback]<!--quotec-->Mais si Palmpilote c'est un gros freineur, il plisse le bitume, laisse des traces 1m50 dans le Morvan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Et encore, ça c'était en 636 sans ABS, alors imaginez maintenant qu'il a l'ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chacal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
C'est mon style de pilotage a moi, il me faut des gros freins et des watts pour recoller le groupe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21841926:date=03.11.2008 à 10:13:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.11.2008 à 10:13) [snapback]21841926[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841892:date=03.11.2008 à 08:29:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 03.11.2008 à 08:29) [snapback]21841892[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21841802:date=02.11.2008 à 20:39:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 02.11.2008 à 20:39) [snapback]21841802[/snapback]<!--quotec-->Faut que je mette un rilsan pour voir ou j'en suis en plongee sur les freinages.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Putain t'attaque toi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je pense pas que sur route tu tallones [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Enfin même si ça arrive c'est rare. Si tu fermes trop les hydrauliques tu risques d'avoir une meule qui sautille ensuite et donc difficile à garder sur ses roues... Tout est histoire de compromis. Je pense pas que le rislan t'apportes quoi que ce soit à part quelques moqueries si jamais il te reste une bande de peur, que tes pneus sont pas boulochés et que tu t'arrêtes dans un rade de motards... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
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Hum... je risque plutot les moqueries alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
C'est pour voir si la fourche plonge encore suffisamment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Avec le reglage d'origine ca plonge tellement que je pense qu'on peut faire talloner la fourche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
En meme temps les ressorts sont progressifs parait il, alors peut etre que ca plonge beaucoup au debut, sans talonner ensuite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Mais j'aime pas le flou que donne ce grand debattement de fourche.
Bref, c'est pour voir si j'y ai pas ete trop fort avec ma precontrainte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour la detente je pense que j'ai pas trop ferme, j'ai vu sur le net que certains mettaient -1 tour, avec -1.25 je trouve que ca mieux, enfin en statique on sent que la fourche remonte juste bien sans osciller, a -1 c'est un peu trop ferme je pense. Avec l'origine (-2.75) c'est n'importe quoi la fourche rebondit comme ca rien qu'en statique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est plus du confort a ce niveau la, on dirait une americaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
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important. J'ai toujours lu et entendu qu'il fallait que les 2 suspattes travaillent à peu près pareil en statique. Du genre moto à l'arrêt tu saute gentiment sur la meule pour voir si l'avant travaille à peu près comme l'arrière... Je sais pas si c'est bon mais on m'a toujours dit ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
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Voilà déjà un article, je te rechercherai le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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ce boulot de goret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Merci aussi Dams, nickel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Bon, ils disent pas que du bien du Z, mais tu n'y peux rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et dans un des mags ils donnent des reglages et ils parlent de clics pour la detente de l'amorto... sauf qu'il n'y a pas de clicks sur le Z [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sinon globalement y'en a beaucoup qui trouvent a redire sur les pneus, on verra donc plus tard ce que ca donne avec des Power [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21843293:date=06.11.2008 à 21:07:name=ec)-->CITATION(ec @ 06.11.2008 à 21:07) [snapback]21843293[/snapback]<!--quotec-->ce boulot de goret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Avec le scan c'était pas pratique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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Bon, le Qualifier aura pas fait long feu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Samedi pour une fois qu'il faisait sec vers nos hautes latitudes, j'ai trouve le moyen de crever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
J'avais deja retrouve mon pneu a plat sur une autre becane, mais crevaison lente, pneu a plat le matin, la c'etait la premiere fois sur la route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Apres avoir pris quelques bons virages, dans le dernier je me dis tiens bizarre la ca flotte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Suit un de ces longs bouts droits qui font la reputation du Nord, et la moto se dandine bizarrement, au debut je me dis la vache le Z c'est vraiment pas comme le 636 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Puis apres quelques secondes j'ai bien du me rendre a l'evidence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Bah c'est pas facile a manoeuvrer une becane avec un 190 a plat derriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Evidemment pas de kit tubeless sur moi ni de bombe anti crevaison (de toute facon le trou me parait trop gros pour la bombe)
Technique de gitan, une vis dans le trou et regonflage tous les 5km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
La moto est dans mon garage, je vais donc tenter la meche pour la premiere fois juste pour la ramener au concess, j'ai roule trop lontemps pas assez gonfle pour avoir confiance dans le pneu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Des astuces pour la reparation ?
p.s. : je remercie au passage le groupe de behemistes qui est passe en me faisant signe, ils ont sans doute cru que je me rechauffais les mains sur le pneu arriere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
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Il est si loin que ça ton concess' ? Pour la mèche j'en sais rien j'ai jamais fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ils roulaient sur quoi comme BM tes potes là ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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Une vingtaine de bornes je dirais ?
Quand je dis que j'aurais pas confiance, c'est pas pour atteindre le concess, c'est juste qu'une fois repare, je n'aurais plus confiance dans le pneu pour le finir dignement. J'ai quand meme roule dessus a moitie voir franchement a plat sur quelques kilometres.
C'etait des RT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pour la meche maintenant au moins j'ai le temps de faire ca dans le garage, et pas a l'arrache dans le noir par -1 degres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
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Puisque tu jette ton pneu moi je rejoindrais le concess sans réparer. Tu gonfles à bloc et tu roules comme ça. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Tu dois pouvoir trouver un gus qui change des pneus à moins de 50 bornes de chez toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
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Ouais pareil ça doit bien se faire 20 bornes avec un minimum d'air dedans ?
Après tu mettra quoi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] du pilot road 2 ?
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Je pense quand meme essayer la meche, un peu d'entrainement ca peut toujours servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
De toute facon la c'est regle il y a 10cm de poudreuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon Pilot Road 2 je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
J'hesite cela dit a coller du Power pour le premier train histoire d'etre vraiment en confiance dans la tete, savoir que le pneu ne me prendra pas en traitre, le temps d'apprivoiser la nouvelle becane.
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Power 2CT ou du Power Race [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21865730:date=02.02.2009 à 12:29:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 02.02.2009 à 12:29) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je pense quand meme essayer la meche, un peu d'entrainement ca peut toujours servir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
De toute facon la c'est regle il y a 10cm de poudreuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sinon Pilot Road 2 je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
J'hesite cela dit a coller du Power pour le premier train histoire d'etre vraiment en confiance dans la tete, savoir que le pneu ne me prendra pas en traitre, le temps d'apprivoiser la nouvelle becane.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi pas du power [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Si tu fais pas trop de bornes, l'intérêt de passer en pneus plus dur disparaît... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Par contre pour le pneu avant, mets un truc hypertendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
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