Ford Fusion Tdci
#1
L'annee derniere, j'avais louee un Fiesta diesel, cette fois, c'etait la Fusion..

La Fiesta diesel m'avais laisse le souvenir d'etre assez bruyante et pas tres agreable. Cette Fusion m'a semble plus silencieuse... bizarre les impressions, ou alors ca n'etait pas le meme moteur, mais j'en doute, ca doit etre le TDCi 90ch en loc je suppose...

Exterieur, faux aimer, perso, je prefere la Fiesta, je trouve la Fusion un peu trop haute sur patte.

Sinon, interieur pas mal, tdb mousse, mais plastiques differents des contre portes, ca choque un peu.

Position de conduite OK, on est un peu plus haut que dans la Fiesta, et les accoudoirs font bien leur office, du cout, on ne voit plus de difference avec la Fiesta a l'interieur.

On se demande finallement a quoi ca sert qu'elle soit plus haute, mise a part la position de conduite plus haute, mais gains nul en habitabilite.

Sinon voiture agreable a conduire, assez nerveuse, un peu plus bruyante qu'une Clio/207 mais c'est pas un TDI. Les commandes se trouvent facilement et ce que j'aime bien chez Ford, c'est les clignotants a impulsion (un coup bref sur le clignotant fait clignoter 3 fois, tres agreable au quotidien, mais pourquoi tout le monde ne le fait pas).

Pas de prise MP3, ni de lecteur CD MP3 ni d'entree jack, dommage pour les lecteurs MP3.

Bref, bonne voiture, agreable a rouler, tient bien la route (malgre un beau derapage sur une plaque de glace qui a du etre ramenee au frein a main), coffre assez logeable. On se demande juste si la Fiesta n'est pas sa pincipale concurrente...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#2
C'est le déplacoir qu'a choisi ma femme en 2007 (version 2 avec la planche de bord modifiée et le 90cv à gazout).

J'étais allé essayer avec elle une Corola Verso, un Civic nouvelle génération, un WV Touran, une Citron Picasso et un Ford C-Max... chez Ford elle a vu et essayé une fusion TDCi et n'a voulu rien d'autre.

Même si je trouve ça un peu "petit" à mon goût question protection en cas d'accident, je dois bien reconnaitre que c'est pas mal du tout à conduire, ça tient bien le parquet, c'est super maniable en ville, ça accélère suffisamment pour s'insérer dans la circulation, elle arrive à charger pas mal de merdier dans son coffre, et c'est incroyablement fiable pour une voiture moderne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Elle retrouve une position en hauteur (comme sur sa merdasse classe A) avec un petit véhicule dont elle visualise facilement le volume (la corola verso par exemple la gênait curieusement beaucoup sur ce point), facteur visiblement déterminant.

J'ai pris 2 fois le joujou l'an passé pour aller sur Paname intramuros, c'est facile à garer, ca marche étonnement bien sur l'autoroute au point que je soupçonne le moteur de délivrer largement plus de 100cv, ça consomme quedalle, les révisions chez Ford ne sont pas chère et elle n'a jamais du retourner au SAV pour l'instant.

J'ai proposé de lui changer mi 2008 alors qu'elle arrivait sur ses 40000 bornes, mais elle ne veut pas pour l'instant...

;o) Stf.
Répondre
#3
le coffre est nettement plus spacieux que dans l'ancienne fiesta, le siege passager bascule pour plus de longueur de chargement... voila a peu pres les diff importantes.

le niveau sonore est encore bien amélioré sur la nouvelle fiesta, bon la fusion faut aimé la ligne...
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#4
j'en ai de temps en temps des Fusion en voiture de courtoisie quand j'aporte ma Focus pour l'entretien ...

=> Auto sympa , pratique, intérieur triste
=> pas très sexy de l'extérieur

Je préfère ma Fiat G-punto personnellement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->les révisions chez Ford ne sont pas chère<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

personnellement, je trouve les tarifs de ma concession FORD (province) très chère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
60 € HT de l'heure
de l'huile à 30 € les deux litres etc....

la dernière fois, je leur est confié ma voiture pour deux bricoles

- reglage des phares
- changement filtre à air habitacle
- Vidange + filtre à huile

175 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

=> initiale le chef d'atelier ma dit 250 € .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] je lui est rire au nez, si il me prenait pour un américain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre


Atteindre :