Sujets : 146
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21832145:date=26.09.2008 à 21:29:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 26.09.2008 à 21:29) [snapback]21832145[/snapback]<!--quotec-->C était il y a longtemps, et je suis maintenant un vieux laid de cinquante ans. Si je suis réduit à emmener sur circuit ma niéce, je ferais trés attention à bien lui serrer ses harnais d épaule, ce qui d ailleurs peut etre tout à fait émoustillant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
LF un jour, LF toujours !
Sujets : 98
Likes Given: 1
Likes Given: 1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
C'était peut-être des airbags tous neufs en silicone qu'elle avait peur d'exploser en serrant trop fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] la petite histoire
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Sujets : 720
09-27-2008, 12:12 AM
(Modification du message : 09-27-2008, 12:12 AM par Marco 7.)
<!--quoteo(pid=21832145:date=26.09.2008 à 21:29:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 26.09.2008 à 21:29) [snapback]21832145[/snapback]<!--quotec-->Je me souviens d une sortie circuit à Charade ou un abruti en masserati 3200 avait voulu jouer au gros bras. J ai failli me faire sortir deux fois en allant le chercher à l intérieur au freinage. Le mec, nettement moins rapide m a fermé la porte trés brutalement, ce qui est absurde. C était dangereux.
J ai fini par le coincer avec le truc habituel, un coup à droite, il ferme la porte, un coup à gauche il ferme la porte et le coup d aprés, collé a son cul, le mec captivé par son rétro, rate son point de frein et se sort. L auto était cassée, tant pis pour lui
Bref, un vieux beau d une bonne cinquantaine d années, visiblement avec sa niéce [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
La niéce se pointe un peu plus tard dans les stands, et commence a lorgner la Cat. Je lui propose un tour, et le bellatre qui s occupait d appeller son assistance en étant furieux.
La niéce avait une paire d airbags impresionnants! Elle s installe, je lui fais serrer les brins ventraux a mort, mais elle ne serre pas les brins d epaule. A chaque frein violent, j ai tapé tout ce que je pouvais et la donzelle au bout de deux tours a demandé grace, les chocs violents sur les airbags lui faisant mal
Et le vieux beau, non seulement a cssé sa Maserati, est passé pour un con pour s etre fait doubler par une Cat, mais en plus n a pas du pouvoir toucher a sa niéce qui a du avoir mal au nibards pendant huit jours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C était il y a longtemps, et je suis maintenant un vieux laid de cinquante ans. Si je suis réduit à emmener sur circuit ma niéce, je ferais trés attention à bien lui serrer ses harnais d épaule, ce qui d ailleurs peut etre tout à fait émoustillant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Mais t es un monstre ma parole !!!
T as raison, je prefere les ptits seins aussi, les gros ca fait vulgaire et c est pas "light is right" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Sujets : 43
Pour info sur le serrage des harnais. En voltige on verouille au maximum le bassin, mais pas trop les epaules qu'on laisse un peu vivre pour rester a l'aise. Moi je dois serrer un peu plus car sinon je touche la verriere en vol dos... Bon apres c'est different les g viennent pas dans le meme sens.
![[Image: 279616.png]](http://images.spritmonitor.de/279616.png) In thrust we trust !
Sujets : 51
Ben en parlant pilotage, il y a être dans "domaine de vol"; sortir du "domaine de vol" et il y a ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
ici
Et là je dis, chapeau bas messieurs.
Lorsque on a à ce point l'habitude d'utiliser une machine en dehors de son domaine de vol, on se sent capable de rammener son avion sur le plancher des vaches avec une seule aile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Quelques LFs en vadrouille ici
Sujets : 375
Likes Given: 237
Likes Given: 237
Apparemment c'est un fake non ?
Bien fait en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 720
Sur la fin, il y a qqs images moyennes oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 46
On a du mal à y croire. T'as d'autres infos OM?
Sinon, ça c'est du vrai: http://www.youtube.com/watch?v=LveSc8Lp0ZE&NR=1
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21851897:date=07.12.2008 à 14:53:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 07.12.2008 à 14:53) [snapback]21851897[/snapback]<!--quotec-->On a du mal à y croire. T'as d'autres infos OM?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, c'est un faux.. voir ici
Sujets : 596
Likes Given: 507
<!--quoteo(pid=21832145:date=26.09.2008 à 20:29:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 26.09.2008 à 20:29) [snapback]21832145[/snapback]<!--quotec-->J ai fini par le coincer avec le truc habituel, un coup à droite, il ferme la porte, un coup à gauche il ferme la porte et le coup d aprés, collé a son cul, le mec captivé par son rétro, rate son point de frein et se sort. L auto était cassée, tant pis pour lui<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ah ah ah !
En plus Charade n'est pas tellement le circuit pour s'amuser à fermer des portes dangeureusement...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C était il y a longtemps, et je suis maintenant un vieux laid de cinquante ans. Si je suis réduit à emmener sur circuit ma niéce, je ferais trés attention à bien lui serrer ses harnais d épaule, ce qui d ailleurs peut etre tout à fait émoustillant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->...se faire sangler aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21832672:date=29.09.2008 à 16:08:name=loopingz)-->CITATION(loopingz @ 29.09.2008 à 16:08) [snapback]21832672[/snapback]<!--quotec-->En voltige on verouille au maximum le bassin, mais pas trop les epaules qu'on laisse un peu vivre pour rester a l'aise. Moi je dois serrer un peu plus car sinon je touche la verriere en vol dos... Bon apres c'est different les g viennent pas dans le meme sens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Rahhhhh, ça c'est bandant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Les récits de Dark sont toujours aussi bons...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Sujets : 166
en accompagnatn un ami a une scéance de "promenade" sur féfé + porsches + masérati sur un pseudo circuit en très proche banlieu parisienne, le moniteur explique que lorsque nous tapons dans les freins il faut caler son pied gauche sur le "repose-pied", je me suis demandé comment faire alors en cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 596
Je pense que ce que tout le monde prend pour un accoudoir en cat est en fait le repose-pieds. Faut être souple, c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Le cale pied pour le pied gauche n'a jamais servi de cale pied..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Le but avec un peu d'habitude est d'exercer une pression moyenne, qui doit être la même tout le temps.
Cela sert d'indicateur pour le transfert de masse : à pression égale, le pied va s'alléger à l'accel et au contraire s'alourdir au freinage.
Le but étant avec l'habitude que votre pied vous dise que le cul de votre tuture va survirer avant que cela se produise.
C'est la seule raison du cale pied...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour les mains à 10h10, cela permet en virage d'avoir toujours la possibilité quelquesoit le braquage des roues la même possibilité de course à droite ou à gauche. C'est l'unique raison.
<!--quoteo(pid=21831831:date=25.09.2008 à 22:50:name=Gat)-->CITATION(Gat @ 25.09.2008 à 22:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Coucou Onken,
<!--sizeo:2--><!--/sizeo-->Sur ton point 1 (en kart) vrai qu'on s'appuie sur le volant pour éviter au corps de partir en avant mais malgré tout, t'as le cul, enfin moi j'avais le cul qui partait un petit peu vers l'avant et donc je sautillait du cul une ou 2 fois pour me recaler à l'accélération. J'ai jamais fait de Rotax max et peut-être que j'avais pas un bon baquet mais la bestiole dépotait bien.
<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->(pour info, mon kart c'était un chassis Tony Kart, moteur Vortex 100 cc, refroidissement liquide, pas d'embrayage, 2 temps, 17'000 tr/mn, 23 cv pour être précis)
Sur ton point 2, je ne ne parlais que de piste dans mon post précédent, j'ai un peu l'impression qu'on dit la même chose... Théoriquement, on ne doit plus avoir le pied sur la pédale de frein au moment où on tourne les roues pour attaquer le virage. Si on est d'accord sur ce point, prendre appui sur le volant en cat au freinage est risqué, pour des pilotes du dimanche comme moi, parce que t'es cramponné au volant.<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--> <!--sizec--><!--/sizec--><!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo--> D'où ma remarque sur l'intérêt du harnais si on ne peut pas prendre appui sur le pied gauche parce que pas de cale-pied...
Un détail qui n'est certainement pas négligeable, c'est le poids du conducteur lui-même. Les gros sont désavantagés par rapport aux poids plumes. Un gars qui, fait 50 Kg et qui a la technique aura certainement moins besoin d'un cale pied ou d'un harnais au freinage qu'un pilote du dimanche qui fait 100 kg (et je suis plus proche de la 2e catégorie et en poids et en technique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ).
Sur ton point 3, 1000 fois d'accord avec toi. On ne sait pas freiner. Sinon on serait pilotes de course [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Amitiés
<i>Edit : J'oubliais, pour en revenir aux différentes techniques de pilotage (trajectoire, freinage, virage, etc) et pour ceux que cela intéresse,
</i>Lolocb [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <i> propose quelques documents intéressants à ce sujet sur son site myelise.fr et l'elise est plus proche de la cat qu'une 205 ou une 309.
<!--coloro:#0000ff--><!--/coloro-->C'est ici<!--colorc-->
<!--/colorc--></i>
<!--sizec--><!--/sizec--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu freines uniquement en ligne droite, tu n'iras jamais vite. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
90% des freinages se réalisent jusqu'au point de corde en allégeant au fur et à mesure pour éviter le blocage.
Mets un peu de poids sur tes roues avant jusqu'au point de corde, motrices derrière, tu verras, avec n'importe quel bagnole ou Kart ICC tu réduiras les distances de freinages.
Pasque si tu freines en ligne droite, tu braques tes roues au virage et tu fais quoi après ????? t'es en roue libre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Onken qui a fait du Kart comme moi te le confirmera, 98% du temps, soit tu accèlères, soit tu freines.
Le reste, c'est les deux en même temps pour plaquer ou provoquer avec un coup de volant et un filet de gaz par ci par là quand tu es sur le bon rapport en courbe.
|