High Fia Roll Bar Or Not...
Sur la Cat Duratec que je vien d 'acheter il y a ce que le vendeur appelle un HIGH FIA ROLL BAR.(pas la cage...)
Comme une peinture ( les goûts et les couleurs...) coûte d 'après lui à peu prés le prix du roll bar FIA actuel (+ bas) et que pour le High Bar la capote est une commande spéciale (elle n en a pas pour l'instant) il me dit d 'opter pour la FIA actuelle...
Quelle est la difference en hauteur et surtout question sécurité , que me conseillent les "docteurs" du forum..
A grader la+haute ???

merci

Tam
Répondre
<!--quoteo(pid=21859929:date=09.01.2009 à 17:03:name=TAM340R)-->CITATION(TAM340R @ 09.01.2009 à 17:03) [snapback]21859929[/snapback]<!--quotec-->Sur la Cat Duratec que je vien d 'acheter il y a ce que le vendeur appelle un HIGH FIA ROLL BAR.(pas la cage...)
Comme une peinture ( les goûts et les couleurs...) coûte d 'après lui à peu prés le prix du roll bar FIA actuel (+ bas) et que pour le High Bar la capote est une commande spéciale (elle n en a pas pour l'instant) il me dit d 'opter pour la FIA actuelle...
Quelle est la difference en hauteur et surtout question sécurité , que me conseillent les "docteurs" du forum..
A grader la+haute ???

merci

Tam<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

çà dépend de ta taille.
Je fais 1,80 et le haut de mon casque est plus bas que le haut de l'arceau FIA.

Maintenant côté sécurité, il ne faut pas se faire d'illusion, on est moins bien protégé avec ces arceaux qu'avec une cage...

Quel moteur dans ta Cat ?
Duratec R
Répondre
Vérifie aussi que l'arceau FIA "high" est compatible avec la capote.

J'ai souvenir que ce type d'arceau était aussi dispo sur les chassis s3, mais plus possible de mettre la capote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21859947:date=09.01.2009 à 17:53:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 09.01.2009 à 17:53) [snapback]21859947[/snapback]<!--quotec-->Vérifie aussi que l'arceau FIA "high" est compatible avec la capote.

J'ai souvenir que ce type d'arceau était aussi dispo sur les chassis s3, mais plus possible de mettre la capote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je plussois
Répondre
<!--quoteo(pid=21859944:date=09.01.2009 à 17:36:name=Gil)-->QUOTE(Gil @ 09.01.2009 à 17:36) [snapback]21859944[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21859929:date=09.01.2009 à 17:03:name=TAM340R)--><div class='quotetop'>QUOTE(TAM340R @ 09.01.2009 à 17:03) [snapback]21859929[/snapback]<!--quotec-->Sur la Cat Duratec que je vien d 'acheter il y a ce que le vendeur appelle un HIGH FIA ROLL BAR.(pas la cage...)
A grader la+haute ???

merci

Tam<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

çà dépend de ta taille.
Je fais 1,80 et le haut de mon casque est plus bas que le haut de l'arceau FIA.

Maintenant côté sécurité, il ne faut pas se faire d'illusion, on est moins bien protégé avec ces arceaux qu'avec une cage...

Quel moteur dans ta Cat ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
moteur en bref ;-))
mais en Anglais

Raceline 226 bhp Duratec R engine and full fitting kit including:
Light weight 8 " fly wheel with heavy duty bolts
Heavy duty 8 " AP clutch and uprated spigot bearing
Modified bell housing for LHD.
Direct to head Jenvey throttle bodies with 45x90 ram pipes
Uprated fuel injectors (Webber Green)
Webber Alpha ECU
Modified fuel rail and fuel pressure regulator
Raceline water rail and thermostat housing
Spin on oil filter housing
Raceline wet sump
Pocketed pistons with heavy duty con rod bolts
Uprated Cam RLD220M with uprated valve springs and retainers
Crank/ Pulley/Sprocket keyed
Light weight alternator and starter
Hydraulic clutch

Concernant la hauteur du Roll bar par rapport au casque doit avoir une marge par rapport à un ligne virtuelle partant du hazut du roll bar vers le point haut du moteur..
De plus je crois qu il est important de prevoir une marge car meme si bloqué par la ceinture elles peuvent avoir un certain jeu..

Concernant la capote c est exact qu'il faut un modéle différent..

Tam

Répondre
Hello !

C'est l'ancienne auto de Richard RIF / Carbon bits ?

Si c'est le cas bien belle auto ! Sinon suis prenneur de qq photos, j'en ai une similaire dans le garage.
Répondre
<!--quoteo(pid=21860081:date=10.01.2009 à 13:19:name=andréC)-->CITATION(andréC @ 10.01.2009 à 13:19) [snapback]21860081[/snapback]<!--quotec-->Hello !

Si c'est le cas bien belle auto ! Sinon suis prenneur de qq photos, j'en ai une similaire dans le garage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si c'est bien l'ex de RIF,
voilà :

http://www.easi-clad.com/caterham/caterham.html
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
ouarf, çà doit être très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21860081:date=10.01.2009 à 13:19:name=andréC)-->QUOTE(andréC @ 10.01.2009 à 13:19) [snapback]21860081[/snapback]<!--quotec-->Hello !

Si c'est le cas bien belle auto ! Sinon suis prenneur de qq photos, j'en ai une similaire dans le garage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui c'est celle de Richard.
Le problème est qu elle se trouve encore en Angleterre et que je voudrais tout faire sur place avant de la ramener.
Richard me dit que le FIA Roll bar normal devrait suffire et que cela me rendrait la vie plus facile pour après notament capote etc..
Je fais 181 cm + qques cm pour le casque et je ne sais pas me décider à la vue des photos
Sur place j'étais tellemnt excité que j'ai omis de vérifier cela , d 'ou mes questions

Tam
Répondre
<!--quoteo(pid=21860112:date=10.01.2009 à 15:24:name=TAM340R)-->QUOTE(TAM340R @ 10.01.2009 à 15:24) [snapback]21860112[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21860081:date=10.01.2009 à 13:19:name=andréC)--><div class='quotetop'>QUOTE(andréC @ 10.01.2009 à 13:19) [snapback]21860081[/snapback]<!--quotec-->Hello !

Oui c'est celle de Richard.
Le problème est qu elle se trouve encore en Angleterre et que je voudrais tout faire sur place avant de la ramener.
Richard me dit que le FIA Roll bar normal devrait suffire et que cela me rendrait la vie plus facile pour après notament capote etc..
Je fais 181 cm + qques cm pour le casque et je ne sais pas me décider à la vue des photos
Sur place j'étais tellemnt excité que j'ai omis de vérifier cela , d 'ou mes questions

Tam
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

d'après vous celui qui est sur la voiture d un mai est laversio TALL FIA ou FIA simplement...

Merci les gars mais je dois me décider à distance et ce avant Lundi..

http://img525.imageshack.us:80/my.php?image=dsc92341lj0.jpg

Tam
Répondre
Si tu veux pouvoir conserver la capote tu devrais mettre celui-là. >> Roll Bar FIA<< Je pense qu'il devrait suffire vu ta taille. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21860150:date=10.01.2009 à 19:02:name=patrack)-->QUOTE(patrack @ 10.01.2009 à 19:02) [snapback]21860150[/snapback]<!--quotec-->Si tu veux pouvoir conserver la capote tu devrais mettre celui-là. >> Roll Bar FIA<< Je pense qu'il devrait suffire vu ta taille. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que pour ce modèle il n y a pas la possibilté de mettre un Petty Bar/Strut qui va de l areceau vers le plancher passager.
C 'est étonant car le modèle que tu me cites est FIA..

Tam
Répondre
Je pense que si, il faut le bon petty strut. Comme celui-là mais qui est pour chassis SV.

[Image: RB55FIA.JPG]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21860157:date=10.01.2009 à 19:32:name=patrack)-->QUOTE(patrack @ 10.01.2009 à 19:32) [snapback]21860157[/snapback]<!--quotec-->Je pense que si, il faut le bon petty strut. Comme celui-là mais qui est pour chassis SV.

[Image: RB55FIA.JPG]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mercije vais me renseigner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Tam
Répondre
Sur les Cat, le Roll Bar FIA, pour être homologué FIA doit être triangulé avec le Petty Strut.
1. Sans le Petty Strut, le Roll BAR FIA n'est pas homologué FIA.
2. Tous les Roll Bar FIA peuvent (forcément) recevoir un Petty Strut.
Duratec R
Répondre

Atteindre :