<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Non la dame est sans emploi, car en France depuis peu... Son mari gagne bien sa vie... Le Mix-Impots-Alloc est favorable à rester à la maison... sachant qu'elle risque d'avoir du mal de part son parcours à trouver un job à plus de 10000F bruts...
Je pense que ce n'est pas rare les femmes qui finalement travaillent à perte (prenant en compte tous les frais induits)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah... c'est certain que si le mari est dans la tranche à 50%, c'est pas trop rentable! Maintenant, le jour ou le gamin ira à l'école et n'aura plus besoin de nounou, ca sera à nouveau rentable pour elle de travailler.
Sujets : 887
Likes Given: 538
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Non la dame est sans emploi, car en France depuis peu... Son mari gagne bien sa vie... Le Mix-Impots-Alloc est favorable à rester à la maison... sachant qu'elle risque d'avoir du mal de part son parcours à trouver un job à plus de 10000F bruts...
Je pense que ce n'est pas rare les femmes qui finalement travaillent à perte (prenant en compte tous les frais induits)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah... c'est certain que si le mari est dans la tranche à 50%, c'est pas trop rentable! Maintenant, le jour ou le gamin ira à l'école et n'aura plus besoin de nounou, ca sera à nouveau rentable pour elle de travailler.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Clio 3 RS -->>
Sujets : 374
Likes Given: 0
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben tiens, et pour gagner la difference entre la partie smic et son saliare, le mec, il à pas bossé dur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non... il a été plus efficace, mais il n'a pas forcément bossé dur(j'ai dit pas forcément hein avant que tu me tombes dessus) . C'est aussi une question de "dons" et de chance souvent .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si on prend l'exemple d'un Messier (ex-Vivendi) ou d'un Bon (FT), on peut pas dire que leurs salaires correspondent a leur efficacite... Ils ont sans doute bosse dur -je l'espere, franchement- mais du point de vue efficacite, c'est eux qui doivent du fric a leurs boites, et pas un SMIC... Dans le meme genre, les administrateurs de boite qui pretendent n'avoir jamais lu les rapports lorsque survient une merde, c'est pas mal (qui a parle de Trichet ??)
Franchement, y'a longtemps que le salaire n'a plus rien a voir ni avec le travail fourni, ni avec l'efficacite, ni avec les resultats... Y'a des fois ou ca concorde, mais y'a tellement de contre-exemples qu'on peut plus en faire une generalite.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben tiens, et pour gagner la difference entre la partie smic et son saliare, le mec, il à pas bossé dur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non... il a été plus efficace, mais il n'a pas forcément bossé dur(j'ai dit pas forcément hein avant que tu me tombes dessus) . C'est aussi une question de "dons" et de chance souvent .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si on prend l'exemple d'un Messier (ex-Vivendi) ou d'un Bon (FT), on peut pas dire que leurs salaires correspondent a leur efficacite... Ils ont sans doute bosse dur -je l'espere, franchement- mais du point de vue efficacite, c'est eux qui doivent du fric a leurs boites, et pas un SMIC... Dans le meme genre, les administrateurs de boite qui pretendent n'avoir jamais lu les rapports lorsque survient une merde, c'est pas mal (qui a parle de Trichet ??)
Franchement, y'a longtemps que le salaire n'a plus rien a voir ni avec le travail fourni, ni avec l'efficacite, ni avec les resultats... Y'a des fois ou ca concorde, mais y'a tellement de contre-exemples qu'on peut plus en faire une generalite.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si on va par là et que l'on prend comme base de comparaison le smic/horaire effectifs... un certain nombre de "petits" cadres aujourd'hui sont des smicards... Il faut prendre également cela en considération.
Clio 3 RS -->>
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et j'avoue un certain aggacement à entendre parler de la proportion sans cesse croissance des français ne payant pas d'IR, ni de TH, ni d'IL...
Le paiment de l'impot est un facteur d'intégration sociale. Tout le monde devrait en payer, même un minimum, quite à donner un peu plus en termes d'alloc et à le récupérer par des impots.
Même symboliquement, cela diminuerait sensiblement d'un coté le sentiment de ne pas participer aux actions de la collectivité et d'autre part le sentiment de payer pour les autres...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne peux qu'acquiescer !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on va par là et que l'on prend comme base de comparaison le smic/horaire effectifs... un certain nombre de "petits" cadres aujourd'hui sont des smicards... Il faut prendre également cela en considération.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des petits cadres qui touchent 14KF brut pour 70H, j'en connais pas des masses! ou alors ils sont completement mazochistes!
Sujets : 375
Likes Given: 116
Likes Given: 116
Sans être au smic horaire, il y'en a pas mal qui sont un peu au dessus mais pas si loin.
Depuis un moment c'est la mode de donner des titres ronflants, de bonnes responsabilités pour "motiver", mais des promesses d'augmentation rarement tenues.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Si on va par là et que l'on prend comme base de comparaison le smic/horaire effectifs... un certain nombre de "petits" cadres aujourd'hui sont des smicards... Il faut prendre également cela en considération.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des petits cadres qui touchent 14KF brut pour 70H, j'en connais pas des masses! ou alors ils sont completement mazochistes!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il y a aujourd'hui (cet avis n'engage que moi) un attitude de plus en plus forte de "pressurisation" des cadres. Cela dépend bien entendu des sociétés, secteurs d'activités... Les 35 heures, en particulier dans les ME et MI, on de plus induit un renforcement de cet attitude (vous avez quelques ARTT et vos horaires sont d'autant plus libres...)
Je suis d'accord que mon exemple est carricatural mais un certain nombre de mes collègues/collaborateurs le vivent aujourd'hui, en particulier dans les domaines cpta/finances... avec des salaires de l'ordre de 150KF bruts annuels (12500 mensuels) et des semaines de près de 50 heures (qui heureusement sont ici compensées par un très bon accord 35 heures).
Comparé aux 6800 bruts mensuels du smic pour 35h... l'écart est finalement faible, d'autant plus, une fois le supplément d'IR et la perte d'alloc ajoutés...
Clio 3 RS -->>
Sujets : 511
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si on prend l'exemple d'un Messier (ex-Vivendi) ou d'un Bon (FT)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux retirer Bon de ton exemple. C'est un des plus petit salaire des PDG d'une boite du Cac 40 et surement pas loin du plus petit salaire de patron de boite en france rapporté au nombre de salarié. Je ne suis pas certain qu'il gagne plus de 100 KF/mois et n'a pas droit aux stocks options à ma connaissance.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu peux retirer Bon de ton exemple. C'est un des plus petit salaire des PDG d'une boite du Cac 40 et surement pas loin du plus petit salaire de patron de boite en france rapporté au nombre de salarié. Je ne suis pas certain qu'il gagne plus de 100 KF/mois et n'a pas droit aux stocks options à ma connaissance.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
MOUAHAHAHHAHAHAHAHAHAH !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si on prend l'exemple d'un Messier (ex-Vivendi) ou d'un Bon (FT)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux retirer Bon de ton exemple. C'est un des plus petit salaire des PDG d'une boite du Cac 40 et surement pas loin du plus petit salaire de patron de boite en france rapporté au nombre de salarié. Je ne suis pas certain qu'il gagne plus de 100 KF/mois et n'a pas droit aux stocks options à ma connaissance.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
That's true ! (heureusement pour sa fortune d'ailleurs )
Clio 3 RS -->>
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si on prend l'exemple d'un Messier (ex-Vivendi) ou d'un Bon (FT)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu peux retirer Bon de ton exemple. C'est un des plus petit salaire des PDG d'une boite du Cac 40 et surement pas loin du plus petit salaire de patron de boite en france rapporté au nombre de salarié. Je ne suis pas certain qu'il gagne plus de 100 KF/mois et n'a pas droit aux stocks options à ma connaissance.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Rapporter le salaire au nombre de salaries est un gag ! Pourquoi pas aux resultats, mais au nombre de salaries ?? C'est pas parce qu'il a 100 fois plus de salaries que la boite X que son job est 100 fois plus difficile ni qu'il bosse 100 fois plus !
Quant a considerer que Bon n'est pas surpaye au regard des resultats -plus que negatifs !- de sa gestion, sous pretexte que d'autres se sucrent plus que lui, c'est n'importe quoi. Je voudrais pas etre desagreable en insistant la ou ca fait mal, mais un smicard aurait pas fait pire que lui, a savoir prendre une boite petee de thunes, une veritable vache a lait pour l'Etat, et la transformer en quelques annees en imitation du Credit Lyonnais, c'est a la portee de n'importe quel imbecile.
J'aimerais savoir ce qui, dans le travail de Bon, justifie de lui filer chaque mois le salaire de 20 smicards... J'aimerais aussi savoir ce qu'attend l'Etat et les actionnaires majoritaires pour arreter le massacre et envoyer Bon en pre-retraite... Un trou de 2 kF par Francais comme pour le Lyonnais ?
Ceci-dit, Bon n'est pas seul, les membres du CA sont tous a blamer dans la situation actuelle, puisqu'ils ont enterine cette "gestion" a la con.
Sujets : 113
Likes Given: 56
Likes Given: 56
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rapporter le salaire au nombre de salaries est un gag ! Pourquoi pas aux resultats, mais au nombre de salaries ?? C'est pas parce qu'il a 100 fois plus de salaries que la boite X que son job est 100 fois plus difficile ni qu'il bosse 100 fois plus !
Quant a considerer que Bon n'est pas surpaye au regard des resultats -plus que negatifs !- de sa gestion, sous pretexte que d'autres se sucrent plus que lui, c'est n'importe quoi. Je voudrais pas etre desagreable en insistant la ou ca fait mal, mais un smicard aurait pas fait pire que lui, a savoir prendre une boite petee de thunes, une veritable vache a lait pour l'Etat, et la transformer en quelques annees en imitation du Credit Lyonnais, c'est a la portee de n'importe quel imbecile.
J'aimerais savoir ce qui, dans le travail de Bon, justifie de lui filer chaque mois le salaire de 20 smicards... J'aimerais aussi savoir ce qu'attend l'Etat et les actionnaires majoritaires pour arreter le massacre et envoyer Bon en pre-retraite... Un trou de 2 kF par Francais comme pour le Lyonnais ?
Ceci-dit, Bon n'est pas seul, les membres du CA sont tous a blamer dans la situation actuelle, puisqu'ils ont enterine cette "gestion" a la con.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et oui, les gars, faut redescendre parfois... si vous saviez... et encore ca c'est RIEN par rapport à ce qu'il se passe vraiment par derriere...
|