<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tous les mecs richent peuvent faire autant d'enfants qu'ils veulent, ça ne changera pas beaucoup la natalité en France car ils sont vraiment une minorité.
Quand vous parlez des marques dans les banlieues, il est évident que c'est une erreur mais les parents pensent souvent qu'ainsi leurs enfants ne ressentiront pas l'éventuelle pauvreté.
Les impots un salarié célibataire gagnant 20000FF brut, en additionnant charges patronales, salariales, IR, TVA, ça représente en gros 50%
Impressionnant non ?
Alors pensez vous qu'on puisse appliquer ce taux à celui qui gagne 5500FF et qui paie 2000FF de loyer (HLM) pour une famille de 3 personnes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais bien sûr Gzii, il faut que tout le monde participe!!!!
Et puis, les smicards, s'ils sont smicards, et que d'autre gagnent 10 fois plus, c'est parce que les smicards sont des pédés de branleurs on te dit!!!!
Sujets : 375
Likes Given: 116
Total des charges jusqu'à la TVA supérieur à 70% !!!!
Franchement je ne pensais pas que c'était si haut.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En plus je me suis trompé je n'ai pas compté les charges patronales, donc nettement supérieur à 50% !!!!!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour 20KF brut par moi, en gros, entre L'IR, les charges patronales/salariale, t'es à 50-55%...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Total des charges jusqu'à la TVA supérieur à 70% !!!!
Franchement je ne pensais pas que c'était si haut.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non... 70% je crois que c'est un poil surestimé. Surtout que la TVA n'est pas à 20,6 sur tout .
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors pensez vous qu'on puisse appliquer ce taux à celui qui gagne 5500FF et qui paie 2000FF de loyer (HLM) pour une famille de 3 personnes ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
cette famille n'est pas imposable de toutes facons meme si y'avait pas les 3 enfants donc c hors propos
A 10000 FF elle l'est non ?
Et c'est pas évident pour autant.
Je veux pas fighter en disant qu'il y'en a qui ne paient pas assez, au total je trouve qu'on paie trop.
Simplement il y'a des limites, des personnes qui dépensent du fric dans des jeux à gratter car ils ne voient plus que cette option, ou pour lesquelles faire un enfant, même si elles en ont envie, c'est se lancer dans l'inconnu en frisant la faillite personnelle.
Pour la garde par exemple, c'est une belle galère et c'est cher (pas pour ce que c'est mais d'une manière absolue).
Prius 4 :
107 1.0 12v :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Total des charges jusqu'à la TVA supérieur à 70% !!!!
Franchement je ne pensais pas que c'était si haut.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non... 70% je crois que c'est un poil surestimé. Surtout que la TVA n'est pas à 20,6 sur tout .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non j'ai pris ma calculette et mes relevés d'il y'a 2 ans donc je ne me suis pas trompé.
Moins cher en alimentaire la TVA, mais plus sur l'essence.
J'ai sous estimé la part patronale car j'ai fait un bon arrondi.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A 10000 FF elle l'est non ?
Et c'est pas évident pour autant.
Je veux pas fighter en disant qu'il y'en a qui ne paient pas assez, au total je trouve qu'on paie trop.
Simplement il y'a des limites, des personnes qui dépensent du fric dans des jeux à gratter car ils ne voient plus que cette option, ou pour lesquelles faire un enfant, même si elles en ont envie, c'est se lancer dans l'inconnu en frisant la faillite personnelle.
Pour la garde par exemple, c'est une belle galère et c'est cher (pas pour ce que c'est mais d'une manière absolue).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ma soeur attend incessamment une fille.
Elle travaille,
Son homme aussi,
Elle vient de se voir refuser un poste intéressant car elle était enceinte (sympa la mentalité en France !!!),
Ils ont un petit appart qu'ils essaient d'acheter (F1 ou F2), donc pas si pauvres, deux autos nécessaires (lieux de travail) et sont plus que limite déjà avant la naissance. Rien qu'à voir ça ça me fait peur.
Prius 4 :
107 1.0 12v :
Sujets : 113
Likes Given: 56
J'aimerais bien payer 100Kf d'IR par an, je trouve que ca le ferait bien, ce qui me fait rire c'est que bcp de gens pleurnichent sur la TIPP ou se gaussent des 5% sur l'IR que le grand guignol (je rappelle 80% des votants lui ont fait confiance et parmi ceux la on en retrouve a raler aujourd'hui MDR ) a annoncé pour arriver a 30% en 5 ans je sais pas le niveau d'etudes que vous avez mais deja pour commencer 5% par an on aura du mal a tenir les 30% sur 5 ans surtout que ca risque de ne pas etre reconduit ou au mieux a la baisse .
Le seul impot injuste est la TVA et le jour ou je resortirais ma carte d'electeur se sera pour celui qui mettra en place une TVA unique deja pour commencer et adapté pour continuer pas un vol caracterisé et la TOUT le monde s'en rendra reelement compte dans son porte monaie au lieu de pinailler sur des "conneries".
Sujets : 113
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Total des charges jusqu'à la TVA supérieur à 70% !!!!
Non... 70% je crois que c'est un poil surestimé. Surtout que la TVA n'est pas à 20,6 sur tout .<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La part a 5.5% etant tellement minime qui si on faisait une moyenne sur tout ce que tu consommes on serait surement quand meme pas loin de 17-18%.
Sujets : 887
Likes Given: 538
Ahhh la fiscalité...
Si je considère mon (petit) cas personnel, je paye (au plutôt nous payons au titre de notre foyer fiscal) environ 12000 euros d'IR.
A ces 12000 Euros, il faut rajouter environ 8000 euros de TVA sur 1 an... soit un budget fiscal de 20000 euros (35% de nos revenus nets)
Plus cette année 33000 euros de TVA payée sur l'achat de notre maison...
Tout ça sans compter la fiscalité locale...
Mine de rien, le poste fiscalité du budget devient notre second poste de dépenses... Ca fait drole...
Le poids de la fiscalité devient encore plus énorme si l'on se base sur le salaire brut supporté par la société qui nous emploie... rapporté au net disponible... (envion 70%/30%...)
Et j'avoue un certain aggacement à entendre parler de la proportion sans cesse croissance des français ne payant pas d'IR, ni de TH, ni d'IL...
Le paiment de l'impot est un facteur d'intégration sociale. Tout le monde devrait en payer, même un minimum, quite à donner un peu plus en termes d'alloc et à le récupérer par des impots.
Même symboliquement, cela diminuerait sensiblement d'un coté le sentiment de ne pas participer aux actions de la collectivité et d'autre part le sentiment de payer pour les autres...
Clio 3 RS -->>
C'est d'autant plus "perturbant" quand on prend en compte les alloc et autres aides...
Nous avons aidé des amis à simuler l'intéret ou non, après la naissance d'un premier enfant pour madame de retravailler...
Conclusion :
En prenant tous les paramètres en compte : la travail de madame ne rapporterait de l'argent au foyer qu'a partir de 9001 Frf net mensuel...
En dessous, il leur revenait plus cher de faire travailler madame que de rester à la maison à pouponner (ça tombe bien, c'est ce qu'elle souhaitait)...
Clio 3 RS -->>
Autre exemple familiale cette fois ci :
Dans le cas d'une personne handicapé, il gagne moins (20%) en se démenant pour trouver un C.E.S. (ou "emploi-poubelle") et donc essayer de se maintenir dans la vie active, plutot qu'en restant à la maison et en touchant ses alloc majorées si pas de boulot... !!!
La fiscalité et les systèmes d'assistance on beaucoup de progrès à faire en France
Clio 3 RS -->>
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est d'autant plus "perturbant" quand on prend en compte les alloc et autres aides...
Nous avons aidé des amis à simuler l'intéret ou non, après la naissance d'un premier enfant pour madame de retravailler...
Conclusion :
En prenant tous les paramètres en compte : la travail de madame ne rapporterait de l'argent au foyer qu'a partir de 9001 Frf net mensuel...
En dessous, il leur revenait plus cher de faire travailler madame que de rester à la maison à pouponner (ça tombe bien, c'est ce qu'elle souhaitait)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait... c'est valable sans doute parce que la dame en question est chomeuse sans doute...
Maintenant, vu le taux de chomage actuel, ca me choque moyen... mieux vaut un des deux parents au chomage pendant un an ou deux, et l'autre qui travaille, ca libere une place pour un couple de chomeurs...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est d'autant plus "perturbant" quand on prend en compte les alloc et autres aides...
Conclusion :
En dessous, il leur revenait plus cher de faire travailler madame que de rester à la maison à pouponner (ça tombe bien, c'est ce qu'elle souhaitait)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait... c'est valable sans doute parce que la dame en question est chomeuse sans doute...
Maintenant, vu le taux de chomage actuel, ca me choque moyen... mieux vaut un des deux parents au chomage pendant un an ou deux, et l'autre qui travaille, ca libere une place pour un couple de chomeurs...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Non la dame est sans emploi, car en France depuis peu... Son mari gagne bien sa vie... Le Mix-Impots-Alloc est favorable à rester à la maison... sachant qu'elle risque d'avoir du mal de part son parcours à trouver un job à plus de 10000F bruts...
Je pense que ce n'est pas rare les femmes qui finalement travaillent à perte (prenant en compte tous les frais induits)
Clio 3 RS -->>
|