Sujets : 352
Likes Given: 586
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
controle technique de la seven cet apres midi
-etat général: tres bon, pas mal de petites pieces recentes sur le train arriere, le gars croyait que je venais de le faire, et non, comme quoi ça devait pas etre longtemps avant que je l'achete,
-petites fuites d'huile, moteur et pont, tant que ça fuit c'est qu'il y en a.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
-les harnais, pas autorisés normallement, sont passés
-pollution: pas de soucis
mais mais MAIS déséquilibre du freinage a l'arriere (valeur maxi 29, moi 34....)
qu'est ce que je peux y faire, solution la moins chere possible souhaitée, l'urgence etant le precieux controle OK pour la prefecture....
merci pour vos conseils avisés... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 186
Likes Given: 0
Ton auto a des tambours a l arriere?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
oui Dark [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Sujets : 6
Il faut que t'ouvres le tambour pour voir si le cylindre de frein ne fuit pas. S'il fuit il faut changer le cylindre et les machoirs, et les durites car ca doit etre vieux.
Sinon il faut peut-etre juste changer les machoirs et passer du papier de vers sur les tambours pour les rendre plus rugueux.
Ceci dit les freins AR a tambours c'est souvent un truc pipo qui ne marche pas vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] .
Comme Alpa: ouvrir, vérifier s il y a des fuites, dépoussierer, un petit coup de papier de verre. Au pire, ce peut etre un suintement d un cylindre de roue, auqel cas, les refaire par paire
Sujets : 115
regarder si il n 'y a pas de fuites ;Il existe des kits de joints pour remettre les recepteurs en etat .
regler il doit y avoir un excentrique pour regler les machoires .
si elles sont pleines de liquide de frein nettoyer avec de l 'acool a bruler si ce n 'est que superficiel
sinon a changer ne pas remonter des machoires grasses .
Bon courage
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 133
tu postes dans "automobiles anciennes" ? ils aiment pas ton auto chez les LF ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
courage, c'est pas un super grave comme probleme, tiens le coup vieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 3
Avant de démonter, regarde si il y a un reglage manuel des machoires (coté interieur du tambour).
ça peut être:
- un bouchon caoutchouc qui cache un hublot, dans lequel il y a une "roue crantée" : le réglage se fait en la faisant tourner avec un tournevis plat.
- un carré , tourner pour regler.
ces reglages permettent de jouer sur l'écartement des machoires.
Si il n'y a pas de reglage, c'est un "rattrapage du jeu automatique" : souvent ça se bloque avec la poussière de frein -->démontage, nettoyage, remontage.
au boulot !
merci, j'ouvre ça demain et vous poste des photos, alors suivez ce topic [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
y a t'il besoin d'outils spécifiques??
Sujets : 232
Likes Given: 49
Likes Given: 49
Faire gaffe aux durits aussi, si elles sont vieille. J'en avais une a moitié bouché sur mon Alfa, qui freinait la route apres le freinage, et cela peut amener un déséquilibre
Sujets : 6
12-24-2008, 07:41 PM
(Modification du message : 12-24-2008, 07:48 PM par alpa.)
<!--quoteo(pid=21856329:date=24.12.2008 à 15:56:name=Gracus)-->QUOTE(Gracus @ 24.12.2008 à 15:56) [snapback]21856329[/snapback]<!--quotec-->Faire gaffe aux durits aussi, si elles sont vieille. J'en avais une a moitié bouché sur mon Alfa, qui freinait la route apres le freinage, et cela peut amener un déséquilibre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le CT est sense verifier leur etat. Apres ca depend des controleur, on est en France LOL.
Mon experience est que l'ajustement manuel des machoirs c'est assez pipo. C'est utile pour le reglage de depart mais apres si ca s'use le manche du frein a main monte tellement qu'il devient difficile de ne pas s'en appercevoir. Je veux dire que ca n'influe pas sur le desequilibre, c'est juste que la course de la pedale et du manche deviennent enormes. Et puis il faut beaucoup de temps pour qu'un frein a tambour s'use, souvent c'est le cylindre qui creve le premier au bout de 10-15 ans LOL.
Les durites ont la facheuse tendance, avec le temps de se degrader a l interieur. Il s y forme une sorte de pate noiratre qui colmate a moitie le tuyau
Si l exterieur est en tréssé, elles peuvent garder un trés bel aspect mais etre foutues
Dark qui s excuse pour l orttho car j ai paumé mes lunettes
Sujets : 52
alors les news ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 64
Bah bonne nouvelle:
Dark a retrouvé ses lunettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 52
01-14-2009, 01:01 PM
(Modification du message : 01-14-2009, 01:02 PM par fred441.)
<!--quoteo(pid=21861041:date=14.01.2009 à 11:28:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 14.01.2009 à 11:28) [snapback]21861041[/snapback]<!--quotec-->Bah bonne nouvelle:
Dark a retrouvé ses lunettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
mékilécon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
d'ailleurs toi, tu en es où de ta RTI ? tu viens à Fay ce samedi ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|