Sujets : 1,156
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21847877:date=22.11.2008 à 12:52:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 22.11.2008 à 12:52) [snapback]21847877[/snapback]<!--quotec-->sans compter que si tu as un accident avec des passagers à l'arrière dans une voiture homologuée (et donc assurée) pour 2 places, c'est aller au devant de gros emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as des assureurs, peu scrupuleux, qui t'assurent un VU en 5 places... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] J'ai des clients qui m'affirment que leur assureur est au courant et cautionne... Par contre est ce qu'ils cautionneront vraiment quand il y aura accident avec dommage corporel et autre véhicule impliqué... ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] j'en doute...
Tu as aussi des VU 5 places (mercedes Vito, Fiat scudo... ). Certains clients pensent qu'ils peuvent transporter leur marmaille dedans parce que le véhicule sort d'usine comme ça et qu'il est marqué VU 5 place sur la carte grise... Mais ça reste un VU et les places sont faites pour le transport des personnes salariées de la société qui à acheté le VU... donc pareil... Mais beaucoup de vendeurs ne le savent et racontent du flan...
Coureur de terrasses...
Sujets : 274
Likes Given: 132
Likes Given: 132
11-22-2008, 06:16 PM
(Modification du message : 11-22-2008, 06:17 PM par manu5494.)
mouais
y'a qu'à avoir un accident corporel des 2 passagers arrière et on verra comment çà se passera au procès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
des fourgons 5 places bien sur qu'il y en a , on en a dans la boite pour emmener les salariés sur les chantiers, mais eux ont une carte grise qui indique 5 places assises...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Sujets : 254
11-22-2008, 06:18 PM
(Modification du message : 11-22-2008, 06:32 PM par Ludovic.)
<!--quoteo(pid=21847939:date=22.11.2008 à 17:09:name=Dams)-->QUOTE(Dams @ 22.11.2008 à 17:09) [snapback]21847939[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847877:date=22.11.2008 à 12:52:name=manu5494)--><div class='quotetop'>QUOTE(manu5494 @ 22.11.2008 à 12:52) [snapback]21847877[/snapback]<!--quotec-->sans compter que si tu as un accident avec des passagers à l'arrière dans une voiture homologuée (et donc assurée) pour 2 places, c'est aller au devant de gros emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as des assureurs, peu scrupuleux, qui t'assurent un VU en 5 places... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] J'ai des clients qui m'affirment que leur assureur est au courant et cautionne... Par contre est ce qu'ils cautionneront vraiment quand il y aura accident avec dommage corporel et autre véhicule impliqué... ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] j'en doute...
Tu as aussi des VU 5 places (mercedes Vito, Fiat scudo... ). Certains clients pensent qu'ils peuvent transporter leur marmaille dedans parce que le véhicule sort d'usine comme ça et qu'il est marqué VU 5 place sur la carte grise... Mais ça reste un VU et les places sont faites pour le transport des personnes salariées de la société qui à acheté le VU... donc pareil... Mais beaucoup de vendeurs ne le savent et racontent du flan...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si ton VU est homologué pour 5 places, et qu'il est stipulé sur ton contrat d'assurance que tu l'utilises également pour des besoins personnels, ça ne pose aucun problème. C'est ce que je fais en tout cas, c'est marqué noir sur blanc. Après, si on fait de fausses déclarations à son assurance, c'est un autre problème, et ce n'est certainement pas celui du vendeur.
D'ailleurs, c'est à confirmer, mais je crois que les VU 5 places ne sortent pas d'usine ainsi. C'est un aménagement supplémentaire qui doit être réalisé pour rester VU, avec certaines contraintes. C'est le cas sur le Vito par exemple.
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 451
ca reste un systeme ridicule et viellot au possible...
Si je compare avec le lux... on a 20 ans de retard...
Au lux, plus la societe consomme, moins elle paye d impot. Du coup bcp ont une voiture de fonction, et parfois elle sont meme tres cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] , au moins ca fait marcher l economie..., je trouve ca bien
<!--quoteo(pid=21847946:date=22.11.2008 à 17:18:name=Ludovic)-->CITATION(Ludovic @ 22.11.2008 à 17:18) [snapback]21847946[/snapback]<!--quotec-->Si ton VU est homologué pour 5 places, et qu'il est stipulé sur ton contrat d'assurance que tu l'utilises également pour des besoins personnels, ça ne pose aucun problème. C'est ce que je fais en tout cas, c'est marqué noir sur blanc. Après, si on fait de fausses déclarations à son assurance, c'est un autre problème, et ce n'est certainement pas celui du vendeur.
D'ailleurs, c'est à confirmer, mais je crois que les VU 5 places ne sortent pas d'usine ainsi. C'est un aménagement supplémentaire qui doit être réalisé pour rester VU, avec certaines contraintes. C'est le cas sur le Vito par exemple.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] un VU 5 places c'est un VU. Si tu transportes ta famille dedans c'est un VP. Ca serait trop simple fiscalement... C'est fait comme je l'ai dit et Manu l'a dit pour transporter le personnel de la société. Comme j'ai expliqué au dessus tu peux demander à ton assureur et lui stipuler que tu transportes ta famille dedans, mais en cas d'accident t'as interêt à bien le connaitre parce que RIEN ne l'oblige à te couvrir si ce sont tes enfants qui sont dedans... Et je parles pas des emmerdes avec les Douanes et les conséquences fiscales en cas de contrôle un dimanche d'agents zélés.
De plus le Vito et le Scudo ont une version 5 places dispo en sortie d'usine. Mais effectivement pour d'autres véhicules il faut passer par une transformation.
Coureur de terrasses...
11-23-2008, 12:29 PM
(Modification du message : 11-23-2008, 12:30 PM par Dams.)
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déductibilité
Concernant les véhicules, la TVA est
déductible sur :
– Les VU, achetés ou loués
– Les VP destinés à la revente à l’état
neuf (véhicules de concession, de
démonstration)
– Les VP utilisés pour une activité de
transport -taxis, ambulances- ou par
les auto-écoles ou les sociétés de
location de véhicules. Pour ces
véhicules, la déductibilité de la TVA
concerne non seulement l’achat, mais
aussi les loyers (crédit-bail et LLD).
À noter : l’Administration admet sans
problème la déductibilité de la TVA pour
les véhicules de société dérivés de VP (à
2 places exclusivement) sous réserve que
leur carte grise mentionne sous la rubrique
“Genre” : camionnette (CTTE) et
“02” pour le nombre de places et pour les
VUL à cabine approfondie sous réserve
que leur carte grise porte les mentions
CTTE/fourgon. Pour ces derniers il faut
parfois démontrer qu’ils sont exclusivement
utilisés à titre professionnel (transport
de marchandises et transport occasionnel
de passagers d’un chantier à l’autre,
par exemple). Tout usage mixte
entraîne l’exclusion du droit à déduction.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Coureur de terrasses...
Sujets : 372
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->À noter : l’Administration admet sans
problème la déductibilité de la TVA pour
les véhicules de société dérivés de VP (à
2 places exclusivement)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc un Z4 coupé c'est bon. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 3
<!--quoteo(pid=21847939:date=22.11.2008 à 17:09:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 22.11.2008 à 17:09) [snapback]21847939[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847877:date=22.11.2008 à 12:52:name=manu5494)--><div class='quotetop'>CITATION(manu5494 @ 22.11.2008 à 12:52) [snapback]21847877[/snapback]<!--quotec-->sans compter que si tu as un accident avec des passagers à l'arrière dans une voiture homologuée (et donc assurée) pour 2 places, c'est aller au devant de gros emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"les places sont faites pour le transport des personnes salariées de la société " tu as vu ça où ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans un VU 5 places tu montes qui tu veux !
Tu confonds les questions de carte grise et d'assurance.
Sujets : 254
<!--quoteo(pid=21848221:date=23.11.2008 à 17:37:name=dam17)-->QUOTE(dam17 @ 23.11.2008 à 17:37) [snapback]21848221[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847939:date=22.11.2008 à 17:09:name=Dams)--><div class='quotetop'>QUOTE(Dams @ 22.11.2008 à 17:09) [snapback]21847939[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21847877:date=22.11.2008 à 12:52:name=manu5494)--><div class='quotetop'>QUOTE(manu5494 @ 22.11.2008 à 12:52) [snapback]21847877[/snapback]<!--quotec-->sans compter que si tu as un accident avec des passagers à l'arrière dans une voiture homologuée (et donc assurée) pour 2 places, c'est aller au devant de gros emmerdes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"les places sont faites pour le transport des personnes salariées de la société " tu as vu ça où ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans un VU 5 places tu montes qui tu veux !
Tu confonds les questions de carte grise et d'assurance.
Idem pour la TVA, là encore, c'est une question de déclaration. Tu es tenu de différencier les trajets pro et perso. Par exemple, pour deux de mes véhicules, c'est 75% pro, 25% perso. Rien n'est interdit sur ce point, mais il y a des règles à respecter.
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
<!--quoteo(pid=21848221:date=23.11.2008 à 17:37:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 23.11.2008 à 17:37) [snapback]21848221[/snapback]<!--quotec-->"les places sont faites pour le transport des personnes salariées de la société " tu as vu ça où ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si tu lisais pas les sujets en travers t'aurais trouvé tout seul la réponse à ta question dans un post juste au dessus. Je l'ai pas sorti du chapeau d'Harry Poter.
Coureur de terrasses...
|