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Le systeme proposé à l époque par quelques constructeurs japonais était trés compliqué, puisque la liaison entre direction et roues arriére était entiérement mécanique. Ca donnait un toucher de volant bizarre, assez lourd et c était trés difficile à régler.
Les autos étaient certes un poil plus agiles sur le sinueux mais sans donner un feeling agréable. Au contraire meme, c etait pateux et peu précis
Le systéme de la lag est je crois trés différent puisqu entierement electrique, ce qui doit conserver l avantage d un toucher de direction normal et une bonne agilité du train arriére.
En ce sens c est une vraie innovation
En mecanique la plupart des solutions existent depuis plus de 80 ans, du turbo aux multisoupapes, les quatre roues motrices etc...
Par contre, l excecution de ces solutions se perfectionne et de temps a autre un constructeur arrive a rendre une solution médiocre, trés efficace
Il faut attendre pour juger d avoir conduit l auto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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<!--quoteo(pid=21843333:date=06.11.2008 à 22:42:name=lexus)-->QUOTE(lexus @ 06.11.2008 à 22:42) [snapback]21843333[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21843297:date=06.11.2008 à 22:12:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE(perdu a Londres @ 06.11.2008 à 22:12) [snapback]21843297[/snapback]<!--quotec-->l
a plus grande vitesse (courbe autoroute) : sur des rails. Par contre en conduite paisible tu ne sentiras aucune diffrence. j'imagine qu'en situation d'urgence ca peut aider mais je ne suis pas alle verifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
je vois vraiment un interet si Renault declinait ca sur ses renaultsport par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
a essayer pour se faire une opinion informee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc comme les routes actuelles sont truffes de pieges a con et qu'il est plutot preferable de rouler paisible ( normal sur une route ouverte en fait) l'interet du systeme est quand meme limité . Perso je prefere alors un moteur tres agreable( genre le V6 nissan) qui se fera quand meme remarquer a allure tranquille plutot qu'un systeme pour la conduite speciale perte de permis .
Porquoi renault n'offre pas une laguna 2l turbo essence non malusse comme audi ( avec 180 ch sa suffirait deja) ? Et de preference avec un bonne boite auto a rapport long ? La la mochete de sa ligne deviendrait plus "acceptable" non? Et l'agrement au quotidien serait remarquable meme sans 4rd.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
si tu consideres que prendre du plaisir en roulant "un peu fort" est une notion depassee, on peut donc dire a BM d'arreter de faire des 6 en ligne, a Porsche et Lotus d'arreter tout court et ainsi de suite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
le V6 Nissan est dispo sur la lag coupe avec ou sans 4RD et le sera bientot sur berline et break
pour l'absence de le 2L a basses emissions de Co2 , je suis d'accord ....
ca me fait sourir de voir certains jugements a l'emporte piece venant de forumers qui n'ont pas pris le volant de l'auto. juger le comportement dynamique d'une bagnole sans jamais l'avoir conduite c'est un don supernaturel que j'envie a ceux qui le possede [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
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11-07-2008, 09:58 AM
(Modification du message : 11-07-2008, 10:03 AM par Tib.)
<!--quoteo(pid=21843330:date=06.11.2008 à 22:38:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 06.11.2008 à 22:38) [snapback]21843330[/snapback]<!--quotec-->Dans la pratique, les japonais qui ont presque tous proposé çà il y a des années, l'ont tous abandonné.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour retourner l'argument en toute amitié, je dirais qu'il y a des années, les japonais :
- ne proposaient aucun moteur diesel ;
- proposaient des autos passion comme la NSX (bon d'accord aujourd'hui il y a la Skyline) ;
- savaient concevoir des bombettes capables d'en remontrer aux GTi (Civic Type R) ;
- savaient proposer des roadsters pimentés (S2000).
Aujourd'hui ? Aujourd'hui, Toyota est en passe de prendre la tête des constructeurs mondiaux à grands renforts de D4D et économies d'échelle, de plateformes communes... en d'autres termes, les japonais ont à mes yeux misé sur le volume pour asseoir leur puissance, plus que sur l'innovation qui caractérisait l'exotisme de leurs gammes voilà 20 ans.
Il y a 20 ans, pour vendre une japonaise peu diffusée, à la ligne assez insipide, il fallait de la R&D, des trucs en plus des européennes. Les 4RD faisaient partie de ces plus qui ont permis d'écouler pas mal de Prelude, par exemple.
Aujourd'hui, les japonais se sont européanisés, ont gazouté leurs gammes, fabriquent leurs automobiles en France (citez-moi un seul constructeur européen qui ait délocalisé en Asie puis relocalisé en France pour mieux coller à son marché ?).
Pour moi, les japonais se sont clairement positionnés sur des marchés de masse, pas sur des créneaux à forte valeur ajoutée mais finalement peu rémunérateurs.
Donc en ce sens, je ne pense pas que l'abandon de solutions exotiques comme les 4RD par les japonais soit forcément le signe que ces solutions n'étaient pas pertinentes ni efficaces. Je vois plutôt un recentrage sur les options stratégiques évidentes pour un constructeur de l'envergure de Toyota... qui n'a finalement fait que reproduire les orientations de Renault (sur ce plan-là au moins) en se centrant sur les gammes moyennes insipides).
Parmi les constructeurs asiatiques qui n'ont pas vendu leur âme au diable, Subaru garde le cap des moteurs Boxxer par exemple... Une solution technique osée par les temps qui courent, non ? Même Mitsubishi a vendu son âme au diable tellement sa dernier Evo est sans âme, paraît-il...
<i>Edit 2 : orthographe. Même après l'Edit 1 il en restait !</i>
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<!--quoteo(pid=21843341:date=06.11.2008 à 22:58:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 06.11.2008 à 22:58) [snapback]21843341[/snapback]<!--quotec-->En ce sens c est une vraie innovation<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La vraie innovation en matière de trains roulants sera de proposer une vraie suspension 100% active en attendant c'est du réchauffé modernisé, par contre ça semble vraiment très efficace ce n'est pas qu'un gadget! Innovation non mais un gros plus, d'autant que couplé avec l'ESP ce système doit faire des miracles.
21/12/2012.
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çà décote méchamment ces machins-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
2 ans - 30.000km et déjà 50% de décote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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C'est un peu le probleme de ces modeles. Cercle vicieux. L'image est deficiente voire mauvaise, la decote est severe retenant d'autant l'achat en neuf... Bref... En revanche, pour l'acheteur d'occase de 4-5 ans, il y a de sacrées affaires...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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<!--quoteo(pid=21843828:date=08.11.2008 à 13:08:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 08.11.2008 à 13:08) [snapback]21843828[/snapback]<!--quotec-->C'est un peu le probleme de ces modeles. Cercle vicieux. L'image est deficiente voire mauvaise, la decote est severe retenant d'autant l'achat en neuf... Bref... En revanche, pour l'acheteur d'occase de 4-5 ans, il y a de sacrées affaires...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En même temps certaines CLK 320 se bradent tout aussi bien alors qu'elle sont vendues plus de 50k€.
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des CLK 320 essence c'est certain
des CLK 320 CDI je demande à voir
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Faux dire aussi que les constructeurs margent un max sur ces modeles.
Le moteur doit couter au max 1500 € de plus qu'un 4 cyl et ils vendent ca 10000 € minimum de plus...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
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<!--quoteo(pid=21843826:date=08.11.2008 à 12:59:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 08.11.2008 à 12:59) [snapback]21843826[/snapback]<!--quotec--> çà décote méchamment ces machins-là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
2 ans - 30.000km et déjà 50% de décote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
40% de décote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , ça ne vaut "que" 39000 sans le malus
et elle est encore trop chère quand tu vois celle ci : 10000 km de moins, et 1500 € de moins
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6908929.html
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Allez, au risque de finir par passer pour un taliban de Renault, je suis passé voir ce nouveau coupé Laguna vendredi dernier... Ben faut avouer qu'il est moins moche en vrai qu'en photo, de devant ! L'arrière est vraiment beau, un arrière goût d'Aston Martin (j'ose tout, c'est à ça qu'on me reconnaît !). L'avant est plus harmonieux que la berline je trouve, peut-être les blocs optiques noirs de la GT. En tous les cas, le coupé est bien moins massif et pataud d'aspect qu'un coupé 407, y'a pas à dire. Mon beau père qui voulait s'acheter un 406 coupé mais qui n'a jamais osé ne veut pas de la 407 coupé... si même les vieux n'aiment pas !
A l'intérieur, je trouve dommage que Renault se soit borné à changer les plaquages en alu de la planche de bord... un peu plus de changements par rapport à la berline n'auraient pas été de trop pour confirmer l'impression extérieure. Sinon les portes sans encadrement des vitres, la classe... mais côté habitabilité, faudra pas espérer voyager à l'arrière pour moi si jamais beau papa craque ! Bien trop peu de garde au toit... dommage, j'aime bien la sensation de confinement procurée par les places arrière d'un coupé... Côté coffre pour finir, il est vaste mais l'ouverture est minuscule et je pleins les personnes âgées qui devront aller chercher la valise là-bas tout au fond...
Sincèrement, en étant objectif, je suis content que Renault puisse montrer (à Limoges) dans le même showroom, une Mégane R26, une Twingo RS, une Clio RS, une Laguna GT à 4RD (bon, en dCi, d'accord !) et un beau coupé (là encore en dCi, d'accord !). Sincèrement, ils ne sont pas au niveau des germaniques, mais avec ces modèles en expo, le showroom a quand même de la gueule à côté des Dacia mazoutées (bien cachées au fond du fond).
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Petit up, la laguna est à la mode en ce moment
Ayant changé d organisation de travail et familiale, je compte donner le qasqai à madame, et me prendre une routière, vu les prix en occasion, je suis bien tenté par cette laguna, mais mon coeur balance.
Je vais aller voir ça bientôt, intéressé par le rapport prix aible/kilometrage faible:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...20430.html
Mais pour le même prix à l'autre bout de la france, il y a ça : Même prix mais plus gros kilometrage et couleur plus sympa, et surtout le 4control qui a l'air relativement peu répandu.
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...57732.html
Sachant que je vois quand même ma voiture autant comme un produit financier qu'un produit plaisir (je passe la majorité de mon temps dedans à des fins professionelles et le but est de gagner de l'argent avec les ik), je me pose des questions sur la fiabilité du systeme 4control, à combien se valorise le + a la revente, quel est l'indfluence sur l'usure des pneus?
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superbe auto , c'est exactement ce que je prendrais en auto de boulot hors premium allemand
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(06-13-2012, 12:06 PM)manu5494 a écrit : superbe auto , c'est exactement ce que je prendrais en auto de boulot hors premium allemand
Ben en fait c'est ca, les allemandes pour aller en clientèle francilienne, pas de soucis, mais en Normandie, renault ca passe mieux, et puis même, une fois décôté, ca coute moins cher a l usage qu'une allemande a mon avis.
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Je ne sais pas ce que donne l'engin en fiabilité mais le 4control est assez impressionnant... On a presque l'impression de survirer...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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