Fiat Gp Punto 75cv Multi-jet
#16
Sur celle que j'avais essayé au lancement (1.3 JTD 90, donc), j'avais été également très gêné par le creux sous 2 000 tours. Un vrai calvaire en ville ! J'espère qu'ils ont amélioré ça...
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#17
<!--quoteo(pid=21844081:date=09.11.2008 à 16:54:name=rover421)-->QUOTE(rover421 @ 09.11.2008 à 16:54) [snapback]21844081[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21844079:date=09.11.2008 à 15:38:name=abcdrepie)--><div class='quotetop'>QUOTE(abcdrepie @ 09.11.2008 à 15:38) [snapback]21844079[/snapback]<!--quotec-->ca parle de grande punto ici, très bien!

c'est vraiment une très belle voiture pour la catégorie, meme avec enjoliveurs plastiques et des roues minuscule, elle est bien proportionnée. et la boite est vraiment top (en tout cas comparé à celle d'une 207)

mon frere a une 1.4 (ou 1.3?) diesel, 90cv. ca marche pas mal, c'est pas une fusée, c'est sur, mais ca ne consomme rien 5,5l/100 grosso modo.
personnellement j'ai une 1.2 essence (arrivé en angleterre, il me fallait une voiture pas chère), 65cv. c'est un peu un veau et effectivement les bruits de roulement sont très présent. c'est la version de base, mais pour env.6000€ et moins de 15000km, encore 1,5 an de guarantie, on ne pas tout avoir. la conso est correcte sans plus.

mantenant, elle n'est pas sans souci. mon frere a un voyant qui s'allume de temps en temps au TdB (le petit moteur) sans qu'il n'y est de symptomes particuliers. le garage n'a apparement pas trouvé ce que c'etait.
sur la mienne depuis vendredi, le ralenti est instable et elle calle...un peu chaud en ville... si quelqu'un a deja eu ce genre de souci? j'imagine que c'est electronique ou venant d'un capteur.

bref, ce sont les premières fiat de la famille. j'espere que c'est rien car à part ca se sont de très bonnes petites voitures bon marché.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
les diesels chez Fiat sont effectivement des 1.3. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] En version 90 ch, son seul défaut reste sa boîte: la 6 ème est trop longue...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

heu, il a une boite 5 autant que je me souvienne...

<!--quoteo(pid=21844083:date=09.11.2008 à 16:57:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 09.11.2008 à 16:57) [snapback]21844083[/snapback]<!--quotec-->Sur celle que j'avais essayé au lancement (1.3 JTD 90, donc), j'avais été également très gêné par le creux sous 2 000 tours. Un vrai calvaire en ville ! J'espère qu'ils ont amélioré ça...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

effectivement, c'est pas un avion. en fait, la course d'accélérateur est très longue à tel point qu'on se demande s'il y a un turbo. mais si on appuie assez, ca se reveille.

et pour mon souci pas d'idée?
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#18
la GP 1.3 Diesel 90cv est dotée d'une boite 5 ou 6 en option....


sinon, abcdreprie : commence par les basic

- filtre à air, bougie (ts auto à combien de km ?)
- Après si c'est un capteur : un coup de valise RTL [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
- sinon, le moteur fire 1200cm3 60cv je connais, il a généralement deux points noirs

- Bobines (2x) HT pouvant être caprisieuses... même si sur mon ex punto, elles avaient durées 12 ans et + de 100.000 km
- capteur de PMH pouvant tomber en rade de façon aléatoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] symptome facile : tu roules normalement, tu arrives à un Stop, un rond-point feux, etc à faible vitesse et là PAF ton moteur s'arrête NET il redemarre comme un fleur tout de suite après voir 5-10 minutes après
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#19
ma voiture a 11000miles, soit 18000km.

a froid, pas de probleme car il y a le starter (le regime se maintient assez haut, vers 1200rpm)
une fois en temperature, elle cale au ralenti ou toussote. je pense que c'est electronique effectivement. elle redémarre tout de suite sans probleme, mais le matin en ville, ca va etre tendu...et si elle stop 5/10min, ca va etre carrement l'enfer!
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#20
bon apparement, ils ont fait une update de l'electronique et ca marche...pour combien de temps?
sinon, quelqu'un a un idée du prix d'une révision à 30 000km (la première, ma voiture a 20000km mais 2 ans, et la révision aurait du etre faite...)? le garage, dont je me méfie, me dit 230€...ca me semble beaucoup
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#21
<!--quoteo(pid=21844732:date=11.11.2008 à 19:54:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 11.11.2008 à 19:54) [snapback]21844732[/snapback]<!--quotec-->bon apparement, ils ont fait une update de l'electronique et ca marche...pour combien de temps?
sinon, quelqu'un a un idée du prix d'une révision à 30 000km (la première, ma voiture a 20000km mais 2 ans, et la révision aurait du etre faite...)? le garage, dont je me méfie, me dit 230€... ca me semble beaucoup<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


non, c'est ca....

30.000 km = Vidange + filtre à air + filtre à air + filtre habitacle + 4 bricoles + la marge

l'interval, c'est bien 30.000 km ou 2 ans ... 1er limite atteinte
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#22
ok.
mais je confirme, c'est 30.000km ou tous les ans dans le carnet d'entretien...peut etre cela ne concerne que les essences.
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#23
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]

Gros up sur ma Grandé Punto 75cv Diesel.

Elle a maintenant 10.000 Km (en 5 mois) je peux en faire un point complète et objectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

D’abord, 1r point : Aucune problème rencontré durant les 1er mois de vie de cette voiture.

Consommation : là légère déception. Certes après 7.000 km la consommation baisse sensiblement (fin du rodage oblige) mais on s’en sort à

5.5-5.7 L en usage cool sur Route nationale, voie rapide (style 2x2 voie 110 km/h)
Sur autoroute, à 130-135km au régulateur ont monte vite à 6.5-6.7L [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

La Grandé punto (du moins en moteur 75cv) semble consommer pas mal passé les 120 Km/h…. Poids et dimension oblige.

On peut tomber sous les 5.0L en roulant vraiment cool… Ma femme qui roule moins brutalement que moi consomme bien 1L de moins que moi par exemple

Le réservoir fait 45L mais même en jouant les limites d’autonomie, on met rarement plus de 40L se qui donne un autonomie à 6.0L de 680-690 Km maxi… Un réservoir de 50L aurait été le bien venu. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Les performances sont toutes à fait satisfaisante pour la voiture et sont usage, certes allez plus vite que 150 km/h c’est pas son truc, mais sur autoroute les dépassements sont corrects, et c’est une voiture bien agréable en ville et sur route. Ne pas hésiter à monter dans les tours pour avoir les chevaux. Seul point faible ; le moteur creux entre 1000 et 1200 RPM. Et qui n’aime pas, mais alors pas du tout rouler sur un filet de gaz en 5ème ou 4ème A ces vitesses de rotation, le moteur émet alors des sortes de cognements / grognement sourds qui invite à passer directement en 3ème. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Niveau comportement dynamique Que du bon voir du TRES bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] : Freinage excellent et très mordant, direction parfaite, tenue de route sereine, pas l’ombre d’un sous virage, roulis maîtrisé. Naturellement avec 75cv pour 1150 kg (à vide) c’est pas une GTI ou une Elise, mais les progrès versus une Punto I sont ENORME et sincèrement c’est dans 99.99% de cas largement suffisant pour l’usage de l’auto
Cette version n’as pas de ESP est s’en passe sans problème.
L’éclaire de nuit ne pose aucun problème.
Monte pneumatique en 175/55/R15 (mieux que ma Focus qui a 25cv de plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img] ). Motricité sans problème et tenue de route sous la pluie sans histoire.


Niveau confort et vie à bord Coffre très grand, place arrière très logeable (point fort de la Grandé punto). Je suis pas pas un taliban du silence intérieur et des plastiques moussé, mais
C’est sincèrement pas mal. Un ou deux rangements de + aurait été néanmoins les biens venus. D’ailleurs pour partir en Week-end ou faire des trajets plus long, on ne prend plus notre Ford Foucs, mais la Grandé punto.. C’est plus économique, et si aussi bien niveau confort et place intérieur.
Comme dit plus haut, c’est vrai que les bruites de roulements sont un peu plus présent sur certain revêtement.
Un point sympa : La fonction « CITY » qui démultiplie la direction. Très pratique dans les parkings ou les garages sous-terain. Fonction qui se désactive passé les 50Km/h.
Régulation en option (300€) pratique mais qui a du mal à s’enclenché passé les 110 km/h. bug informatique parait il. Fiat a le Patch. A voir lors de la prochaine révision.


Pour finir

<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro-->Les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] <!--colorc-->
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- Voiture vraiment très jolie.
- De la place.
- Equipement complet.
- Fonction City.
- Tenue de route, Freinage.
- Consommation en usage mixte
- Assurance vraiment peu onéreuse (250 euro / an)


<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Les [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] <!--colorc-->
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- Consommation sur autoroute
- Autonomie un peu juste
- Moteur n’aimant pas rouler en sous régime
- Régulateur de vitesse capricieux
- Commande au volant non éclairée la nuit.
- Plastique du volant pas top ... j'aurais du prend l'option cuir à 200 € [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]


Bref, Très contant de mon choix, Bonne version. Il existe une version 90cv je pense plus adapté à un usage autoroutier de l’auto. Mais pour un usage mixte ville/route/ voir rapide la 75cv est TRES bien. Et mon dieu, quelle jolie voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] … Guigaro n’a pas raté son coup de crayon. Les clio et autre 207 polo font bien terne par rapport à l’Italienne. D’ailleurs les ventes de Grandé punto sont en très forte hausses et on en croise de + en +. Ce n’est que justice.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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