Renault Laguna Coupé V6 Dci 235ch
#76
<!--quoteo(pid=21840686:date=28.10.2008 à 18:43:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 28.10.2008 à 18:43) [snapback]21840686[/snapback]<!--quotec-->bon maintenant on nous met la photo de la version Premiere avec tissu cheap et leve-vitre à manivelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


rhooo l'autre comme il la ramène avec ses Mercos à montre à aiguilles... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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#77
<!--quoteo(pid=21840683:date=28.10.2008 à 18:41:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 28.10.2008 à 18:41) [snapback]21840683[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840682:date=28.10.2008 à 18:39:name=Didier)--><div class='quotetop'>CITATION(Didier @ 28.10.2008 à 18:39) [snapback]21840682[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840647:date=28.10.2008 à 17:04:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 28.10.2008 à 17:04) [snapback]21840647[/snapback]<!--quotec-->je vois la 1 de l'interieur, je vois la 3 apres, les differences sont pas enormes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ceux qui connaissent pas:
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


la photo du bas c'est laquelle ? (je préfère... )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Série 1
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#78
<!--quoteo(pid=21840552:date=28.10.2008 à 13:13:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 28.10.2008 à 13:13) [snapback]21840552[/snapback]<!--quotec-->tout ca ressemble fort a ce qui s'est passe en 73-74 (crise petroliere), modeles puissant tombant au movais moment et petites voitures au top.

Z'auraient peut-etre mieux fait de sortir une R5 chez Rino...

(une vraie petite voiture revolutionnaire, au lieu de cette twingo ou lag coupe qui ne sert a rien...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ils pouvaient sortir une petite auto aussi ingenieuse que la Yaris en gommant ses quelques defauts... Une Twingo en mieux en fait. Leur specialité, ce sont les petites autos et en ce moment il y a une fenetre mais faudrait essayer de faire different sans vouloir en faire des grosses plus que des grandes...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#79
<!--quoteo(pid=21840647:date=28.10.2008 à 17:04:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 28.10.2008 à 17:04) [snapback]21840647[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840578:date=28.10.2008 à 14:11:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 28.10.2008 à 14:11) [snapback]21840578[/snapback]<!--quotec-->Mais tu annonçais que la 1 avait les mêmes équipements que la 5 et la 7...et là je suis plus d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->je vois la 1 de l'interieur, je vois la 3 apres, les differences sont pas enormes...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->PAF, même travers.


<!--quoteo(pid=21840677:date=28.10.2008 à 18:32:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 28.10.2008 à 18:32) [snapback]21840677[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840578:date=28.10.2008 à 14:11:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 28.10.2008 à 14:11) [snapback]21840578[/snapback]<!--quotec-->La 1 et la 3 sont la même bagnole, hormis la carosserie et les suspat encore moins confortables sur la 1.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Tu devrais soit changer de lunettes soit de farine...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Gné? Y'a une double casquette pour intégrer le GPS sur la 3. Bon, ok. Ben voilà.
Donc c'est pareil sauf l'intégration du GPS et les suspensions.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#80
<!--quoteo(pid=21840846:date=29.10.2008 à 12:19:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 29.10.2008 à 12:19) [snapback]21840846[/snapback]<!--quotec-->.... Bon, ok. Ben voilà.
Donc c'est pareil sauf l'intégration du GPS et les suspensions.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Si ça peut te faire plaisir...Moi, perso j'en ai rien à braire.

Ceci étant, je ne pense pas que les différences s'arrêtent la mais puisque ça te fait très plaisir, on va dire que oui...

Histoire de revenir sur le sujet qui est , je te le remémore....


Le coupé Laguna.



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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#81
<!--quoteo(pid=21840926:date=29.10.2008 à 17:58:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 29.10.2008 à 17:58) [snapback]21840926[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840846:date=29.10.2008 à 12:19:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 29.10.2008 à 12:19) [snapback]21840846[/snapback]<!--quotec-->.... Bon, ok. Ben voilà.
Donc c'est pareil sauf l'intégration du GPS et les suspensions.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Si ça peut te faire plaisir...Moi, perso j'en ai rien à braire.

Ceci étant, je ne pense pas que les différences s'arrêtent la mais puisque ça te fait très plaisir, on va dire que oui...

Histoire de revenir sur le sujet qui est , je te le remémore....


Le coupé Laguna.



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


visiblement, la disposition des boutons de clim et le GPS BMW est bien plus passionant que la Rino [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

(c'est l'ancienne version de la s3, maintenant, il y'a un petit bougnou en alu sur porte-goblets (@300€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Luke Sky
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#82
Tout l'avant de ce coupé est raté, à l'opposé de l'arrière clairement très réussi. Le bouclier, les feux, le capot tout est à revoir, vue de face cette Laguna est triste voir sinistre et les couleurs ternes proposées n'arrangent rien. Sur son mini-site on remarque bien que c'est cette partie de la voiture qui est mise en avant!

L'arrière est magnifique, rien à redire dessus, mais cette Laguna devra son salut à son profil élancé et plutôt fluide qui parvient à faire (un peu) oublier son avant et sa parenté avec la berline.

L'intérieur n'a rien de formidable, personnellement je n'aime pas l'agencement de l'ensemble de la pdb, une Lag III quoi...

Allez pour illustrer cet arrière magnifique:

[Image: renault_laguna_coupe_4.jpg]

Et son profil:

[Image: laguna_coupe_2008_2.jpg]

Le reste? On oublie...

<!--quoteo(pid=21840044:date=26.10.2008 à 17:22:name=manu5494)-->QUOTE(manu5494 @ 26.10.2008 à 17:22) [snapback]21840044[/snapback]<!--quotec-->le tout nouveau moteur V6 DCI 3.0l 235ch...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Excellente nouvelle çà! les constructeurs français se bougent un peu au niveau des motorisations depuis quelques temps mais ce moteur arrive bien trop tard, et il va falloir qu'ils bouchent le trou entre le 4 pattes de 2.0 et ce nouveau 3.0...

Dernier point concernant les tarifs, cette Laguna Coupé a des tarifs assez proches de ceux de la 407 Coupé (dont la ligne manque de légèreté...), le ticket d'entré étant juste un peu plus élevé pour la Renault de 3/4k€.

Mais que cette voiture arrive au pire moment que l'on puisse imaginer!



21/12/2012.
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#83
<!--quoteo(pid=21841099:date=30.10.2008 à 13:32:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 30.10.2008 à 13:32) [snapback]21841099[/snapback]<!--quotec-->juste un peu plus élevé pour la Renault de 3/4k€.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

"juste un peu" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

de profil elle fait penser a la megane CC en proportions? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

quést-ce que je pourrais bien encore lui trouver d'infame? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Luke Sky
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#84
c'est bon on a compris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

çà ne vaut pas cette merveille de beauté qu'est la BM série 1...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#85
essai complet - tres positif - dans le Moniteur de cette semaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
cela dit quand je vois les conso du V6dci - plutot bonnes dans l'absolu - ca renforcerait mon envie de rouler dans une 3.5 essence initiale avec option 4RD ou a la rigueur 2L Turbo 205 cv en finition GT (moteur essaye longuement en break laguna et c'est le jour et la nuit avec une simple Laguna 3 traction, j'y ai presque pris du plaisir et ca avance etonnament bien, subjectivement c'est pas si loin du megane RS...

je vous encourage a prendre le volant d'une 4RD si vous en avez l'occasion, l'agilite et la motricite dans le sinueux sont assez bluffant pour une voiture de cette masse et cette taille ...
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#86
C'est vrai pour la Lag' III Estate 2.0 GT, tu es sérieux ? En fait j'ai lu les essais du <i>Moniteur</i> de la GT berline 2.0T, de l'Estate en 2.0 dCi... et comme la garantie de notre Lag' arrive à terme en février 2009, je me dis que pour la faire reprendre chez Renault la Lag' III GT en 2.0T décote sévère et pourrait s'avérer intéressante... Là, tu en trouves déjà aux alentours de 25K€ avec 5000 km, donc je me dis qu'en février ça se trouvera aux alentours de 20K€ pour 15 à 20000 km...

Le concept du 4RD me plaît bien, paraît que la GT est hyper agréable à conduire grâce à ce système... Et en bleu, je ne trouve pas le break si moche que ça en finition GT... Limite je m'y habituerais !

Pour l'essai du coupé dans le dernier n° du <i>Moniteur</i>, j'ai lu aussi, et en effet ils en disent plutôt du bien...
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#87
Je ne sais pas, les 4 roues directrices, n'ont jamais déclenchées avant d'avis positifs ?

Les japonasi s'y étaient collés, avant d'abandonner....

Bien sur le papier, mais ds la pratique ???

Perso, c'est juste encore un nid de pannes latentes.... en plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
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#88


la lag 3 GT essence m'a vraiment surpris - plus par rapport a une lag 3 traction normale que dans l'absolue. Quant tu pousses un peu une lag 3 normale a l'acceleration en courbe, tu trouves vite du sous virage et les limites du grip (ca serait le cas aussi d'une mondeo, d'une passat etc .....)
en comparaison la GT en 4RD motrice suberbement, pied au plancher en seconde, troisieme en courbe sans sous virage, un peu comme si il y avait un autobloquant , sauf a vraiment exagerer juste pour voir, l'antipatinage ne se declenche pas.

Niveau agilite on a presque plus le sentiment d'etre dans une Clio , j'ai d'ailleurs du me calmer a la campagne car tu prends vite confiance mais les dimensions et le poids restent reels meme s'ils sont bien "attenues" par l'"effet" 4RD.

a plus grande vitesse (courbe autoroute) : sur des rails. Par contre en conduite paisible tu ne sentiras aucune diffrence. j'imagine qu'en situation d'urgence ca peut aider mais je ne suis pas alle verifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

je vois vraiment un interet si Renault declinait ca sur ses renaultsport par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a essayer pour se faire une opinion informee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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#89
<!--quoteo(pid=21843283:date=06.11.2008 à 20:51:name=Dax Rush 2)-->CITATION(Dax Rush 2 @ 06.11.2008 à 20:51) [snapback]21843283[/snapback]<!--quotec-->Je ne sais pas, les 4 roues directrices, n'ont jamais déclenchées avant d'avis positifs ?

Les japonasi s'y étaient collés, avant d'abandonner....

Bien sur le papier, mais ds la pratique ???

Perso, c'est juste encore un nid de pannes latentes.... en plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans la pratique, les japonais qui ont presque tous proposé çà il y a des années, l'ont tous abandonné. Je pense que çà en dit long sur le rapport efficacité/côut du truc.
Ils auraient du faire une propulsion chez Renault pour ce coupé et la Laguna 3 plutôt que de faire ce 4RD. Enfin, c'est que mon avis.
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#90
<!--quoteo(pid=21843297:date=06.11.2008 à 22:12:name=perdu a Londres)-->QUOTE(perdu a Londres @ 06.11.2008 à 22:12) [snapback]21843297[/snapback]<!--quotec-->l
a plus grande vitesse (courbe autoroute) : sur des rails. Par contre en conduite paisible tu ne sentiras aucune diffrence. j'imagine qu'en situation d'urgence ca peut aider mais je ne suis pas alle verifier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

je vois vraiment un interet si Renault declinait ca sur ses renaultsport par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a essayer pour se faire une opinion informee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Donc comme les routes actuelles sont truffes de pieges a con et qu'il est plutot preferable de rouler paisible ( normal sur une route ouverte en fait) l'interet du systeme est quand meme limité . Perso je prefere alors un moteur tres agreable( genre le V6 nissan) qui se fera quand meme remarquer a allure tranquille plutot qu'un systeme pour la conduite speciale perte de permis .
Porquoi renault n'offre pas une laguna 2l turbo essence non malusse comme audi ( avec 180 ch sa suffirait deja) ? Et de preference avec un bonne boite auto a rapport long ? La la mochete de sa ligne deviendrait plus "acceptable" non? Et l'agrement au quotidien serait remarquable meme sans 4rd.
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
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