La TIPP Flottante est morte...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ajouterais qu'elle a été instaurée par Fabius lors du précédent gouvernement en réponse à un blocus routier.
Corrigez moi si je me trompe mais l'état depuis son instauration est bénéficiaire d'une telle mesure non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La suppression de la TIPP flottante etait prevue des le depart, dans certaines conditions de stabilisation du cours du brut. L'annonce recente correspond au fait que le gvt considere que les conditions sont ou seront remplies.

Pour ce qui est du benefice pour l'Etat, il est lie a un baril "faible". La suppression du mecanisme "flottant" sera donc assez peu perceptible tant que le baril remonte pas (sauf que les petroliers en profiteront sans doute pour augmenter leurs tarifs, ce que l'automobiliste mettra sur le dos de l'Etat [Image: icon_rolleyes.gif]) mais si celui-ci redecolle, a nous les variatations a la con (genre repercution des hausses des le lendemain, et 4 mois apres pour les baisse [Image: vert.gif])

Le top, c'est que l'annonce par certains media est "supression de la TIPP", ce qui fait doucement [b]<!--coloro:yellow--><!--/coloro-->rigoler<!--colorc-->
<!--/colorc-->, je trouve.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Donc voici les augmentations pour Dimanche :
SSP : + 1.83 centime d'Euros
Diesel : +1.85<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hier aux infos, j'ai pas suivi, mais c'est sur que ca augmente ???
J'ai rien compris, je croyais que le prix du baril continuait à descendre... [Image: voyons.gif]
Répondre
[quote]
Le top, c'est que l'annonce par certains media est "supression de la TIPP", ce qui fait doucement [b]<!--coloro:yellow--><!--/coloro-->rigoler<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Clair ! Quand j'ai entendu ça à la radio ce matin, je me suis précipité sur le Champomy ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Donc voici les augmentations pour Dimanche :
SSP : + 1.83 centime d'Euros
Diesel : +1.85<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Hier aux infos, j'ai pas suivi, mais c'est sur que ca augmente ???
J'ai rien compris, je croyais que le prix du baril continuait à descendre... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Eh oui c'est le deuxieme effet kiss cool de la chose apres la penetration a sec, la poignée de gravier! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Citation :[quote]
<!--/colorc-->

Clair ! Quand j'ai entendu ça à la radio ce matin, je me suis précipité sur le Champomy ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Moi aussi je l'ai entendu. Je me suis alors dit que si le journalisme était partout aussi incompétent, il devenait dangereux de lire le journal!
Répondre
Bon, bne il ne me reste plus qu'a faire le plein vendredi ou samedi en achetant mon petit jeu monopoli pour 5 euros en même temps. Ca tombe bien, ma titine a soif !!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi aussi je l'ai entendu. Je me suis alors dit que si le journalisme était partout aussi incompétent, il devenait dangereux de lire le journal!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: icon_cry.gif]
Répondre
Citation :[quote]
<!--/colorc-->

C'est vrai que c'est indiqué tel quel dans pas mal de titre de presse.

Moi-meme, j'avais mal formulé mon message [Image: marteau2.gif] , meme si le contenu parlait evidement de la fin de la variation de la taxe
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Moi aussi je l'ai entendu. Je me suis alors dit que si le journalisme était partout aussi incompétent, il devenait dangereux de lire le journal!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'inkiete pas, je n'achetais déjà pas de journaux automobiles! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Je ne les achète que dans des circonstances précises et encore
"Le Moniteur"
"L'argus"...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
De toute facon il ne fallait pas rêver :
Fabius à mis ca en place pour éviter une grève trop importante et il avait prévu que la TIPP serait plus baissé quand le court du pétrole est haut et plus importante lorsque le court du pétrol est bas ...
Entre temps avec löes éclection, les taxe écologique qui devaient augmentés sont passés à la poubelle et la TIPP qui auraient duent revenir à la normales en mars (je crois) sont resté tel qu'elles sont : tout ca pour cause d'élection alors il ne faut pas rêver, là les prochaine élections sont dans 5 ans ce qui laisse le temps de régulariser la sitiation [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
A titre comparatif avant la TIPP flottante, les prix Allemagne-France étaient presque pareil, et plus les élection approchaient plus l'écart est devenu grand pour dépasser les 0,1€/litre ... il faut remettre les pied sur terre : l'état à besoin d'argent et va remettre les prix sur les niveaux auxquels ils devraient être s'il n'y avait pas eut d'élection cad 0,82€/L le diesel et 1€/L l'essence [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]
Répondre
c'est le flottant qui est mort, sinon la poignée de gravier est tjrs là
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Augmentation du prix de l'essence, augmentation des cotisations sociales, augmentation de l'abonnement EDF...

Mais baisse d'impôts sur le revenu (donc pour les + riches) de 5%

Cherchez l'erreur pour les ménages modestes [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la plus grosse erreur actuellement c'est que y'a 45% des foyers qui paient des impots pour les 55% qui n'en paient pas... [Image: icon_rolleyes.gif] et c pas necessairement les plus riches qui en paient (celibataires, couples avec un seul revenu mais imposable...)

alors qu'on leur lache un peu la grappe avec une ristourne de 5% en obligeant tout le monde a payer un peu plus ailleurs ne me parait que justice !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la plus grosse erreur actuellement c'est que y'a 45% des foyers qui paient des impots pour les 55% qui n'en paient pas... [Image: icon_rolleyes.gif] et c pas necessairement les plus riches qui en paient (celibataires, couples avec un seul revenu mais imposable...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est faux turbovet... 45% des foyer ne paient pas d'impot sur le revenu! Mais tous les autres impots, ils les paient (TVA/TIPP/Tabac)!!!

Et quand on sait que l'impot sur le revenu n'est qu'une partie très minoritaire des revenus sous forme de taxes de l'état...

Donc, le pamphlet habituel "les fauchés ne paient pas d'impots", c'est un peu du vent [Image: icon_smile.gif] . Ils en paient, mais ils sont invisibles.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est faux turbovet... 45% des foyer ne paient pas d'impot sur le revenu! Mais tous les autres impots, ils les paient (TVA/TIPP/Tabac)!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais comme ceux qui paient aussi des impots sur le revenu !
Répondre

Atteindre :