Réparation D'une Aile En Fibre
Bonjour à tous

toujours en recherche d'une aile complete en etat correct, je rejoint l'idée générale qu'en ce qui concerne mon exemplaire abimé, une réparation peut-etre tentée.

donc, dans cette optique, que me faut-il acheter, quelle est la démarche détaillée (un DIY quelque part ? ), quel matériel est indispensable ... etc ...

bref, me donner les clefs pour que j'y arrive quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

PS : si y'a une bonne âme qui se sent la générosité de le faire pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21840776:date=29.10.2008 à 08:52:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.10.2008 à 08:52) [snapback]21840776[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous

toujours en recherche d'une aile complete en etat correct, je rejoint l'idée générale qu'en ce qui concerne mon exemplaire abimé, une réparation peut-etre tentée.

donc, dans cette optique, que me faut-il acheter, quelle est la démarche détaillée (un DIY quelque part ? ), quel matériel est indispensable ... etc ...

bref, me donner les clefs pour que j'y arrive quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

PS : si y'a une bonne âme qui se sent la générosité de le faire pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tui as été faire un tour sur la bible? :

http://clefde7.free.fr/Resinereparation.htm
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
ça n'a à peu près rien à voir, moi c'est fracturé/fissuré , pas seulement en surface [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et je sais pas où me fournir en matos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21840786:date=29.10.2008 à 09:28:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.10.2008 à 09:28) [snapback]21840786[/snapback]<!--quotec-->ça n'a à peu près rien à voir, moi c'est fracturé/fissuré , pas seulement en surface [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et je sais pas où me fournir en matos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout bon magasin auto doit pouvoir te fournir un kit de réparation fibre. Je l'ai fait il n'y a pas trop longtemps et ce n'est pas trop compliqué. La solidité une fois la résine durcie est saisissante!
Ca devrait te couter max ~20€ pour un tel kit et comme dit ailleurs, l'expérience prise te resservira à coup sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On n'a jamais assez de tr/min...
Répondre
je vais jetter un oeil à feu vert ... ils doivent avoir alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21840796:date=29.10.2008 à 10:14:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.10.2008 à 10:14) [snapback]21840796[/snapback]<!--quotec-->je vais jetter un oeil à feu vert ... ils doivent avoir alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

t'embetes pas avec des repa (cela va te couter aussi cher que chez un carrossier) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<a href="http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties-club/Sorties_Centre/Formulaire_inscription_LSDL.pdf" target="_blank">http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties...iption_LSDL.pdf</a>
Répondre
<!--quoteo(pid=21840796:date=29.10.2008 à 10:14:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.10.2008 à 10:14) [snapback]21840796[/snapback]<!--quotec-->je vais jetter un oeil à feu vert ... ils doivent avoir alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Etant bricoleux en resine , a Paris , tu me contactes et on voit .
Fadoli
Répondre
fadoli, je suis vers lyon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

alors je vais voir avec un carrossier juste à coté de mon boulot, je lui emmene l'aile, il me dira combien ça va couter (moins de 50€ sinon trop cher, c'est l'ordre d'idée ? ).

si c'est exhorbitant, je te contacterai fadoli, et te la déposerai lorsque je passerai chez SV pour l'entretient.

ça te semble honette ?
Répondre
Bien la réparation c'est une chose, mais après il y a la finition... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je pense que pour un boulot bien fait, avec une aile repeinte, tu devrais plutôt tabler sur 200 Euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ François
Répondre
Aïe Aïe Aïe
Au fil des posts je sentais bien que ça allait déraper
Sauf erreur on était parti pour réparer une déchirure dans une aile pour lui rendre un aspect présentable pour un usage en circuit et on en arrive à 200E
Sûr que si on fait appel à un carrossier à 50E de l'heure on est à côté de la plaque
Mais avec un peu de jugeotte , appliquer une bonne couche de tissu et de résine par le dessous , poncer le dessus et y appliquer une couche de mastic poly, poncer le tout , plus un coup de bombe noir et polir le tout , ça devrait le faire
Bien entendu ça demande de l'huile de coude et du temps , mais c'est quand même plus valorisant que les autres soluces préconisées
Répondre
<!--quoteo(pid=21841024:date=30.10.2008 à 09:31:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 30.10.2008 à 09:31) [snapback]21841024[/snapback]<!--quotec-->Aïe Aïe Aïe
Sauf erreur on était parti pour réparer une déchirure dans une aile pour lui rendre un aspect présentable pour un usage en circuit et on en arrive à 200E
Sûr que si on fait appel à un carrossier à 50E de l'heure on est à côté de la plaque
Mais avec un peu de jugeotte , appliquer une bonne couche de tissu et de résine par le dessous , poncer le dessus et y appliquer une couche de mastic poly, poncer le tout , plus un coup de bombe noir et polir le tout , ça devrait le faire
Bien entendu ça demande de l'huile de coude et du temps , mais c'est quand même plus valorisant que les autres soluces préconisées<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tout à fait ... si c'est pour injecter 200€, et dans une réparation, autant aller sur du neuf. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21841024:date=30.10.2008 à 09:31:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 30.10.2008 à 09:31) [snapback]21841024[/snapback]<!--quotec-->Aïe Aïe Aïe
Bien entendu ça demande de l'huile de coude et du temps , mais c'est quand même plus valorisant que les autres soluces préconisées<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+ bien creuser les fissures en V et relativement profondément avant d'appliquer l'enduit polyester ... sinon ça réapparaît (même après 1 ou 2 ans).
Ginetta - British Sportscars Racing Ahead
Répondre
<!--quoteo(pid=21841024:date=30.10.2008 à 08:31:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 30.10.2008 à 08:31) [snapback]21841024[/snapback]<!--quotec-->Aïe Aïe Aïe

Salut,

Bien j'ai simplement répondu au dernier message quand PPP a dit qu'il allait voir un carrossier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Et j'ai donc répondu pour lui éviter un déplacement inutile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Maintenant, ta solution est (a mon avis) la meilleure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21840786:date=29.10.2008 à 09:28:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.10.2008 à 09:28) [snapback]21840786[/snapback]<!--quotec-->ça n'a à peu près rien à voir, moi c'est fracturé/fissuré , pas seulement en surface [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

et je sais pas où me fournir en matos. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais si cela à a voir ! Tu répares déjà par dessous, comme cela tu n'as plus qu'un problème de surface a traiter...
Vu le prix d'une aile...ça vaut a peine ta sueur....
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21840941:date=29.10.2008 à 18:39:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 29.10.2008 à 18:39) [snapback]21840941[/snapback]<!--quotec-->fadoli, je suis vers lyon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

alors je vais voir avec un carrossier juste à coté de mon boulot, je lui emmene l'aile, il me dira combien ça va couter (moins de 50€ sinon trop cher, c'est l'ordre d'idée ? ).

si c'est exhorbitant, je te contacterai fadoli, et te la déposerai lorsque je passerai chez SV pour l'entretient.

ça te semble honette ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu passes a brou , autant passer par paris et reparer ensemble ; n'allant pas chez sv tous les samedis.ou tu la deposes et repasses la chercher au retour.
MAIS : reellement ce n'est pas difficile d'utiliser la resine polyester , sauf si ailes en carbone + resine epoxy un peu plus delicat.
Fadoli
Répondre

Atteindre :