Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
10-28-2008, 02:32 PM
(Modification du message : 10-28-2008, 02:38 PM par rover421.)
<!--quoteo(pid=21840566:date=28.10.2008 à 13:29:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 28.10.2008 à 13:29) [snapback]21840566[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840555:date=28.10.2008 à 13:19:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 28.10.2008 à 13:19) [snapback]21840555[/snapback]<!--quotec-->la nouvelle Twingo est très agréable à conduire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ce qui n'ajoute pas d'eau au moulin...
La fiesta 1.25 de 75cv qu'avait ma mere il y'a 10 ans etait aussi agreable a rouler...
Pis la Mini 1000 aussi d'ailleurs (surtout avec son pot DTM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )
et pis, c'est sans compter que BM est biensur au-dessus de tout au niveau de plaisir de conduire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
alors, la twingo, hein... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cul.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je la comparais bien sûr à ses concurrentes directes: C1, 107... A ce niveau, l'avantage de la Twingo est indéniable (sauf au niveau du style encore une fois)!
Quant à la mini 1000... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 59,823
Sujets : 581
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Likes Received: 789 in 612 posts
Likes Given: 330
Inscription : Apr 2006
<!--quoteo(pid=21840496:date=28.10.2008 à 09:27:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 28.10.2008 à 09:27) [snapback]21840496[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840457:date=27.10.2008 à 23:23:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 27.10.2008 à 23:23) [snapback]21840457[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840273:date=27.10.2008 à 12:57:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 27.10.2008 à 12:57) [snapback]21840273[/snapback]<!--quotec-->(a noter, idem pour les BM serie 1 vs. serie 5 & 7, ou presque toutes les commandes sont identiques...(une fois optionnee)).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Pour rouler beaucoup en série 1 (38k€), j'ose espérer que les 5 et 7 offrent quelque chose de différent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
si tu prends une clim auto, cést le meme module dans la serie 1, la 3 et la 5 (la 1 et la 3 en tt cas!)
pour le navi, c'est le meme dans la 1, la 3 la 5. (business ou professional)
je suppose que la radio itou.
on a dans notre flotte des 120d et 320d, c'est kifkif, sauf la carrosserie qui est plus grande en s3, mais plus neruveux a conduire en s1.
l'un dans l'autre, a part le "prestige"de rouler dans une plus grande auto, il doit pas y'avoir grandes differences, sauf la marge pour BMW qui doit etre 5 fois plus grande pour une 520d qu'une 120d.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->La 1 et la 3 sont la même bagnole, hormis la carosserie et les suspat encore moins confortables sur la 1.
Mais tu annonçais que la 1 avait les mêmes équipements que la 5 et la 7...et là je suis plus d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21840516:date=28.10.2008 à 10:57:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 28.10.2008 à 10:57) [snapback]21840516[/snapback]<!--quotec-->L'autre jour j'entendais sur France Info un ouvrier de Sandouville prendre à partie un mec qui roule en Série 5 en lui reprochant de ne pas rouler français parce que :
- en France on produit d'aussi bonnes voitures (607 et Vel Satis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]);
- ça coûte plus cher à l'entretien qu'une française (faux et archi-faux).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Même si c'était vrai, ça ferait bosser la concession française [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--quoteo(pid=21840578:date=28.10.2008 à 14:11:name=Martini)-->QUOTE(Martini @ 28.10.2008 à 14:11) [snapback]21840578[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840516:date=28.10.2008 à 10:57:name=Simplet)--><div class='quotetop'>QUOTE(Simplet @ 28.10.2008 à 10:57) [snapback]21840516[/snapback]<!--quotec-->L'autre jour j'entendais sur France Info un ouvrier de Sandouville prendre à partie un mec qui roule en Série 5 en lui reprochant de ne pas rouler français parce que :
- en France on produit d'aussi bonnes voitures (607 et Vel Satis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]);
- ça coûte plus cher à l'entretien qu'une française (faux et archi-faux).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Même si c'était vrai, ça ferait bosser la concession française [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Le pire c que c vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] , quand je vois les couts d entretien de la clio et de la 207.... ca frise le scandale... Et moi qui pensait que VAG etait cher...c dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--quoteo(pid=21840567:date=28.10.2008 à 13:32:name=rover421)-->QUOTE(rover421 @ 28.10.2008 à 13:32) [snapback]21840567[/snapback]<!--quotec-->je la comparais bien sûr à ses concurrentes directes: C1, 107... A ce niveau, l'avantage de la Twingo est indéniable (sauf au niveau du style encore une fois)!Quant à la mini 1000... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ca ca le soucis... aucun interet a faire une citadine sans style....
La twingo 1 etait rigolote, pratique et econome.., la twingo 2 est basique est n apporte rien de plus... bref un coup pour rien
Messages : 22,683
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21840552:date=28.10.2008 à 13:13:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 28.10.2008 à 13:13) [snapback]21840552[/snapback]<!--quotec-->tout ca ressemble fort a ce qui s'est passe en 73-74 (crise petroliere), modeles puissant tombant au movais moment et petites voitures au top.
Z'auraient peut-etre mieux fait de sortir une R5 chez Rino...
(une vraie petite voiture revolutionnaire, au lieu de cette twingo ou lag coupe qui ne sert a rien...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Oui et idem pour PSA, les constructeur français étaient doués sur certaines autos qu'ils ont trop vite oublié..
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Sans parler de la ligne de ce coupé, je ne l'ai pas encore vu en vrai.
Il y a grand risque pour que l'entretien de ce machin soit une bonne partie de plaisir: "s'il vous plait, vous pouvez ouvrir le capot, je n'ai jamais vu ce moteur" dixit un mécano de chez rono lors d'une visite de controle sur ma Lag [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
J'imagine assez bien le patacaisse lors d'une révision.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 22,683
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
Enfin ça c'est pas comme si c'était un truc nouveau chez renault! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 11,254
Sujets : 1,218
Likes Received: 127 in 81 posts
Likes Given: 29
Likes Received: 127 in 81 posts
Likes Given: 29
Inscription : Nov 2002
<!--quoteo(pid=21840578:date=28.10.2008 à 14:11:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 28.10.2008 à 14:11) [snapback]21840578[/snapback]<!--quotec-->Mais tu annonçais que la 1 avait les mêmes équipements que la 5 et la 7...et là je suis plus d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
cést ce que je vois porutant...
le module clim est identique
le navi peut-etre idfferent (software?), mais ca s'utilise et fonctionne de la meme facon, memes ecrans...
du coup, en ayant ces options, on se retrouve avec une console centrale identique a celle d'une serie 3.
quoi d'autres comme equipements specifiques (que ce soit indifferemment option ou serie) a la 3 ou 5? (a part celles specifiques a la carrosserie?)
je vois la 1 de l'interieur, je vois la 3 apres, les differences sont pas enormes...
pour en revenir au topic, mouais, un coupe, ca doit etre sportif, dymanique, donnant une image, au-dessus de la berline correspondante...
sinon, oui, une new R5 hybride avec 800 cc avec capacite de rouler 80km en electro pur, sinon conso de 2.5l, ca aurait certainement marche. (la lupo 3L faisait bien 3l sans hybride... -> rino aurait du faire une clio/twingo hybride 2l/100, zén vendraient, des tutures...)
ah ouais, j'aime pas ce coupe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Luke Sky
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21840595:date=28.10.2008 à 14:40:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 28.10.2008 à 14:40) [snapback]21840595[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840567:date=28.10.2008 à 13:32:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 28.10.2008 à 13:32) [snapback]21840567[/snapback]<!--quotec-->je la comparais bien sûr à ses concurrentes directes: C1, 107... A ce niveau, l'avantage de la Twingo est indéniable (sauf au niveau du style encore une fois)!Quant à la mini 1000... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ca ca le soucis... aucun interet a faire une citadine sans style....
La twingo 1 etait rigolote, pratique et econome.., la twingo 2 est basique est n apporte rien de plus... bref un coup pour rien
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
c'est clair qu'à ce niveau là, la Fiat 500 lui fait de l'ombre... Et la nouvelle Ford Ka ne va rien arranger! Enfin, cela dit, l'ancienne Twingo n'a pas été un vrai succès en Europe malgré son design plus sympa...
Messages : 22,683
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 64
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21840674:date=28.10.2008 à 18:25:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 28.10.2008 à 18:25) [snapback]21840674[/snapback]<!--quotec-->Enfin, cela dit, l'ancienne Twingo n'a pas été un vrai succès en Europe malgré son design plus sympa...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison c'est pour cela que l'on en voit autant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 21,471
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
<!--quoteo(pid=21840578:date=28.10.2008 à 14:11:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 28.10.2008 à 14:11) [snapback]21840578[/snapback]<!--quotec-->La 1 et la 3 sont la même bagnole, hormis la carosserie et les suspat encore moins confortables sur la 1.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu devrais soit changer de lunettes soit de farine...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21840675:date=28.10.2008 à 18:28:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 28.10.2008 à 18:28) [snapback]21840675[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840674:date=28.10.2008 à 18:25:name=rover421)--><div class='quotetop'>CITATION(rover421 @ 28.10.2008 à 18:25) [snapback]21840674[/snapback]<!--quotec-->Enfin, cela dit, l'ancienne Twingo n'a pas été un vrai succès en Europe malgré son design plus sympa...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison c'est pour cela que l'on en voit autant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Elle s'est très bien vendue en France mais beaucoup moins bien dans les autres pays...
C'est d'ailleurs pour cela que la direction de Renault a choisi de faire une Twingo plus consensuelle afin qu'elle se vende mieux à l'exportation... C'est peine perdue!
Messages : 21,471
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
<!--quoteo(pid=21840647:date=28.10.2008 à 17:04:name=luke skyracer)-->CITATION(luke skyracer @ 28.10.2008 à 17:04) [snapback]21840647[/snapback]<!--quotec-->je vois la 1 de l'interieur, je vois la 3 apres, les differences sont pas enormes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ceux qui connaissent pas:
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21840682:date=28.10.2008 à 18:39:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 28.10.2008 à 18:39) [snapback]21840682[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21840647:date=28.10.2008 à 17:04:name=luke skyracer)--><div class='quotetop'>CITATION(luke skyracer @ 28.10.2008 à 17:04) [snapback]21840647[/snapback]<!--quotec-->je vois la 1 de l'interieur, je vois la 3 apres, les differences sont pas enormes...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ceux qui connaissent pas:
[ATTACHMENT NOT FOUND]
[ATTACHMENT NOT FOUND]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
la photo du bas c'est laquelle ? (je préfère... )
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
bon maintenant on nous met la photo de la version Premiere avec tissu cheap et leve-vitre à manivelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|