Cremaillere
Bonjour à tous, comment reconnaitre facilement une direction de Mini ou de Triumph ?

En quelle année celle de la Triumph a été abandonnée au profit de celle de la Mini?

Merci
Répondre
Je m etais egalement pose la question, mais apparemment, les pre-96 seraient en Mini, les post-96 en Caterham specifique realisees par un gros fabricant anglais (le systeme de fixation au chassis change). Auparavant, je ne sais pas quand Caterham a pu installer des cremailleres de Triumph.

Bref, t es pas plus avance, sauf que je suis presque sur de mon coup pour la cremaillere sur ma Cat de 93-94: origine Mini. Au passage, ca vaut le coup de verifier car elle est 3 fois moins chere chez les vendeurs de pieces Mini.
Répondre
Il faut chercher dans les livres technique Seven... J'ai pas le courage de m'y lancer...

Mais de souvenir jusque début 80 (1981 ?), c'était du triumph... aprés du caterham sur base de mini modifié (pas grand chose, juste pour la fixation... peut-être même que l'emprinte pour la vis pression des palliers) jusque dans les années 93 ou 94 comme le dit Marco, puis du Cat par Cat pour Cat...

Allé un peu de courage, quelques commande, une biblio de 3 ou 4 livres sur la Seven (pas les miens, il n'y a pas ce genre d'infos).

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Ah oui, vu ton auto ( http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...c=60635&hl= ) t'es proche de la date de changement... Te trompe pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
C'est pas pour la changer ... mais + pour info.

Avec une photo des 2 ? On peut se rendre compte ou pas ?

Merci
Répondre
Celle-ci ressemble comme 2 gouttes d eau a la mienne, origine Mini:

[Image: c-ajj1571.jpg]
Répondre
Quoiqu'il en soit, les soufflets de crémaillère en tchouc sont les mêmes entre Mini et Cat 2002...

Et les petits soufflet de rotules de direction et des triangles supérieurs aussi sont les même que les porte-fusées de Mini...

(mais pas les souflets des rotules des barres anti-roulis avant des Cat récentes : ils sont d'un diamêtre inférieur).
Répondre

Atteindre :