Sujets : 21
Likes Given: 0
Je peux parler de ce que je connais, la beta (que j'ai en HPE 2000ie)!
Pourquoi le 1600 plutôt que le 2000 ?
Pour ma part le 2000 correspond bien à la philosophie de l'auto.
Point de vu perso mais j'aurais tendance à éviter le volumex...
Quant aux occasions, gaffe quand même, certaines peu/mal entretenues sur la fin, quelques pièces pénibles à trouver...
Sujets : 4
Bon bin comme l'a bien dit l'ami GLi, je vais répondre...
Je possède une capri 1.6S (88ch contre 75 pour un 1.6 normal) depuis 7 ans et j'ai essayé une 2.0 beta il n'y a pas si longtemps. La capri sort toutes les semaines et fait toutes les distances...
Déjà la gueule, chacun ces gouts, moi les pare chocs plastique de la beta comme de la capri (uniquement MK3) bof bof.
Ensuite le moteur, le bruit de la beta m'a decu, on ne l'entends pas du tout, mais l'auto est bien mieux insonorisée.
Le moteur de la capri, tout comme sa mécanique est du béton armé, je n'en ai jamais vu 1 rendre l'âme du moment qu'il y a de l'huile. Les moteur italien c'est autre chose.
Niveau conso ,je suis à 7L (moteur révisé et carbu refait) avec la capri. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Niveau comportement, bien entre une traction et une propulsion.... je prefère les propulsion donc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Niveau confort, la capri est fort correct, comparée à certaines autres autos... elle etait une des plus confortable à l'époque (il parait). la beta essayée etait une haut de gamme, mais c'est quand même autre chose.
Niveau freinage, la capri va très bien, au pire tu peux très facilement monté des freins de capri 2.8i. Par contre les etriers grippent facilement si l'auto ne roule pas souvent.
Niveau pièces détachés, les moteurs de capri ont été montés sur les sierra ensuite, et avec l'allemagne TOUTES les pièces sont dispo et trouvable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je pense qu'un bon compromis serait un capri 2.0 S , mieux finie et un poil plus puissante que la version de base. les V6 ne sont pas roulable tous les jours.
@+
Sujets : 52
merci Luigi pour ta description complète de la Capri! ca ne m'aide pas à savoir quoi choisir entre les 2!
En même temps, j'aime bien la gueule de la Capri (surtout le MK3 je me répète) mais en même temps l'utilisabilité de la Beta HPE est un avantage aussi!!
Après, petite question : je n'ai jamais posséder de propulsion, donc est ce que commencer avec une Capri est judicieux ? (faut bien commencer par quelque chose me direz-vous!)
et à la question <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pourquoi le 1600 plutôt que le 2000 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> bah je pensais que le 1.6L était suffisant, il consomme une chouille moins, donc pour moi ca m'allait bien, mais au vue des voitures en vente, je ne me fais pas de bile ce sera une 2.0L si c'est une Beta!
Par contre, tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la fiabilité du moteur de la Beta! Kidplastic, est-ce que tu as des pbs sur la tienne ?
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 232
Likes Given: 49
Likes Given: 49
<!--quoteo(pid=21837558:date=16.10.2008 à 09:54:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 16.10.2008 à 09:54) [snapback]21837558[/snapback]<!--quotec-->Après, petite question : je n'ai jamais posséder de propulsion, donc est ce que commencer avec une Capri est judicieux ? (faut bien commencer par quelque chose me direz-vous!)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ma premiere voiture à 18 ans fut la Granada (V6 + propulsion) que j'ai gardé 6 ans, sans soucis. Le moteur n'est pas très puissant, il n'y a pas grand risque. Même sur sol glissant, en faisant un minimum attention cela se passe tres bien.
Sujets : 186
Il me semble qu un numero recent d auto retro ou de retroviseur etait consacré a la lancia. De tete aucun souci particulier coté moteur.
Lancia a longtemps été une marque haut de gamme, avec une qualité de fabrication trés au dessus de la moyenne, puis au fur et à mesure du déclin de la firme, puis aprés l absorbtion par Fiat, elle est rentrée dans le rang et a connu des heures sombres.
Et a mon avis ca n est pas l abscence de direction que le plan produit actuel montre qui va la remettre d equerre. Dommage car j ai beaucoup mécénaiqué sur Lancia quand j étais jeune et c était trés novateur.
La Fluvia était trés inhabituelle dans sa conception avec son petit V4. Par exemple, les écrous de roue étaient en laiton, ce qui les rendaient trés facile à demonter. C etait une voiture de femme et madame devait puvoir changer sa roue seule en cas de crevaison. Bien entendu comme la plupart des garageots n avaient jamais vu ca, ils serraient les ecrous comme des boeufs et arrachaient les filets...
J ai eu une Thema turbo qui marchait trés bien, bien que le train avant soit un peu dépassé en cas de conduite sportive sur mauvais revetement, sans aucun souci de fiabilité particulier sur 120.000 kilometres, si ce n est une panne electronique qui a été une vraie merde: la uto coupait completement de temps a autre, et restait sur le ralenti. Apres un certain temps, ca repartait parfaitement. La valise de l epoque n avait rien donné et Lancia a commencé a changer carte electronique apres carte electronique pour essayer de trouver celle qui foirait (de tete cinq cartes differentes a cinq endroits) jusqu a ce que la coupable soit trouvée. En fait, sous l effet de la chaleur, une carte se cintrait legerement et avait cassé un composant. Froide ou a temperature modérée, le contact se faisait et l auto marchait trés bien. Quand la chaleur etait trop importante, la carte se cintrait, le composant ne fonctionnait plus et ca coupait l injection. Difficile a detecter en atelier. A l epoque les autos ne gardaient en memoire que les incidents survenus depuis la mise en contact et il y avait un reset a chaque redemarrage
Une propulsion, surtout en 1300 n est pas un monstre a conduire, meme sous la pluie, pas de raison d avoir peur de la Capri.
Comme je l ai dit, la Capri est une generation d avant la Lancia et certainement un peu moins sophistiquée peut etre
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 4
<!--quoteo(pid=21837596:date=16.10.2008 à 12:14:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 16.10.2008 à 12:14) [snapback]21837596[/snapback]<!--quotec-->Comme je l ai dit, la Capri est une generation d avant la Lancia et certainement un peu moins sophistiquée peut etre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis d'accord, la première Capri est sortie en 1969 et n'a pas évoluée depuis... mais ca reste du costaud. Pour la conduite d'une propulsion, j'avais des M...lin energy avant et c'etait une vraie patinoire sous la pluie, j'y ai monté des pneus plus tendre et impossible de la faire décrocher... c'est comme tout.
Le moteur de la lancia est surement moins fiable que celui de la capri, mais c'est surtout la disponibilité des pièces qui me gène concernant le moteur italien, déjà que j'ai du mal à trouver un calorstat pour mon alfa 33... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sujets : 21
10-17-2008, 01:44 PM
(Modification du message : 10-17-2008, 01:47 PM par Kidplastic.)
<!--quoteo(pid=21837558:date=16.10.2008 à 09:54:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 16.10.2008 à 09:54) [snapback]21837558[/snapback]<!--quotec-->Par contre, tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la fiabilité du moteur de la Beta! Kidplastic, est-ce que tu as des pbs sur la tienne ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas non plus un V8 italien. Si la voiture a toujours roulé, été respectée, et l'entretien fait...
Jamais eu de problème moteur majeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img].
Dans mon premier post, je n'avais pas relevé l'utilisation quotidienne vouée à la voiture. C'est faire de la ville ? de la route ? (c'est à mon sens un peu dommage de coller x bornes/semaine à une ancienne si c'est pour un rôle de déplacoir, mais ça n'engage que moi)
<!--quoteo(pid=21837940:date=17.10.2008 à 13:44:name=Kidplastic)-->CITATION(Kidplastic @ 17.10.2008 à 13:44) [snapback]21837940[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837558:date=16.10.2008 à 09:54:name=fred441)--><div class='quotetop'>CITATION(fred441 @ 16.10.2008 à 09:54) [snapback]21837558[/snapback]<!--quotec-->Par contre, tout le monde n'a pas l'air d'accord sur la fiabilité du moteur de la Beta! Kidplastic, est-ce que tu as des pbs sur la tienne ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas non plus un V8 italien. Si la voiture a toujours roulé, été respectée, et l'entretien fait...
Jamais eu de problème moteur majeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img].
Dans mon premier post, je n'avais pas relevé l'utilisation quotidienne vouée à la voiture. C'est faire de la ville ? de la route ? (c'est à mon sens un peu dommage de coller x bornes/semaine à une ancienne si c'est pour un rôle de déplacoir, mais ça n'engage que moi)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
12 km/jour, et seulement du Periph! pour le peu de km, je ne vais pas prendre une autre voiture! mais justement, comme je la prendrais tous les jours, je ne veux pas d'une ancienne ancienne, je trouve que fin 70/début 80 est un bon compromis pour une utilisation quotidienne et garder l'esprit ancienne sans avoir trop de problème mécanique ou autre!
Après le weekend, je l'utilise différemment!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 168
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Nous sommes en plein "oldtimer" ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ne connaissant pas suffisament ces deux modèles, je ne vais pas vanter les plus et les moins de chacun.
Mais comme ça, à vue de nez, si je devais faire un choix entre les deux dans la configuration quotidien / 12 km par jour ... j'opterai plus la Lancia.
Pourquoi ?
Plus récente de conception, plus confortable, plus prompt à se faufiler dans la circulation actuelle.
Après, pour ce qui est de la ligne ... les <i>coups et les douleurs</i> ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
merci stephane.
si d'autres veulent donner leur avis comme stephane même si vous ne connaissez pas les voitures, n'hésitez pas! ou même si vous avez d'autres idées, la période fin 70/début 80 est un vaste sujet...
Sujets : 1,239
Likes Given: 45
<!--quoteo(pid=21837973:date=17.10.2008 à 15:16:name=Stephane R)-->CITATION(Stephane R @ 17.10.2008 à 15:16) [snapback]21837973[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Nous sommes en plein "oldtimer" ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ne connaissant pas suffisament ces deux modèles, je ne vais pas vanter les plus et les moins de chacun.
Mais comme ça, à vue de nez, si je devais faire un choix entre les deux dans la configuration quotidien / 12 km par jour ... j'opterai plus la Lancia.
Pourquoi ?
Plus récente de conception, plus confortable, plus prompt à se faufiler dans la circulation actuelle.
Après, pour ce qui est de la ligne ... les <i>coups et les douleurs</i> ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah un avis different:
vu le peu de km.age a faire au quotidien, le confort en soi n'a pas une importance critique. Une Ford fait tres bien son boulot. Le cote conception plus recente de la lancia est justement a mon avis un cote negatif...
Et du fait que c'est une voiture "quotidienne", l'entretien facile de la Ford vs. les pieces qui doivent etre dures a trouver (si on parle d'une fiat 127, c'est deja galere...) vs. la ford, beaucoup plus facile et fiable.
Le cote propulsion ne peut pas etre un vrai souci, peut-etre sur une route eneigee ou ce sera plus dur, sinon, pas de soucis.
e
en ce qui me concere, ce serait donc une ford, pour son cote plus ancien et sa ligne plus decalee.
Luke Sky
Sujets : 69
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
dans le dernier C&Sc GB, 4 pages "Buying a lancia Beta" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
vu que je l'ai, si ça t'intéresse .....
sinon, l'avis d'e celui qui n'a jamais essayé aucune des 2 :
la Spider Beta m'a fait sacrément phantasmer du temps de sa jeunesse (la mienne aussi par ailleurs)
la Capri était à l'époque associée, dans mon esprit, à ces autos qui finissaient toutes dans un fossé (ou pire) dans la nuit de samedi à dimanche.
Aujourd'hui, c'est cette dernière qui aurait ma préférence ... mais les goûts et les couleurs ...
Puisque nous sommes en plein "oldtimer" ...
Golf série 1 (une GTI 1600 ?)
BMW 2002 (ti, tii ...)
...
Sujets : 1,239
ou....
...une...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Luke Sky
Exact !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
|