Bang ... Et Puis Plus Rien
Des news ?
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21836058:date=11.10.2008 à 15:15:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 11.10.2008 à 15:15) [snapback]21836058[/snapback]<!--quotec-->Des news ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oh il en a bien pour une semaine à la poussette jusqu'au garage

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre

Très semblable à ce qui m'est arrivé il y a quelques années avec une ancienne Mini Cooper :

sortie de virage ... grosse accélération (si si) ... BANG ... pui plus rien de rien ... panique (surtout que je n'étais pas tendre avec le petit moulin) ... dépannage ...

... verdict : une espèce d'interrupteur coupe-circuit destiné à couper l'alimentation en cas d'accident et surtout en cas de très gros choc qui avait décidé de se déclencher tout seul comme un grand (je pense qu'il n'y avait même pas une petite bosse sur la route à cet endroit)

Et je jure que ça a fait un gros gros "bang" du genre à laisser penser qu'un demi moteur est resté sur la route.

Plus de peur que de mal ... je te souhaite que ce soit une bêtise semblable!
Ginetta - British Sportscars Racing Ahead
Répondre
<!--quoteo(pid=21836921:date=14.10.2008 à 14:33:name=lightspear27)-->CITATION(lightspear27 @ 14.10.2008 à 14:33) [snapback]21836921[/snapback]<!--quotec-->Très semblable à ce qui m'est arrivé il y a quelques années avec une ancienne Mini Cooper :

sortie de virage ... grosse accélération (si si) ... BANG ... pui plus rien de rien ... panique (surtout que je n'étais pas tendre avec le petit moulin) ... dépannage ...

... verdict : une espèce d'interrupteur coupe-circuit destiné à couper l'alimentation en cas d'accident et surtout en cas de très gros choc qui avait décidé de se déclencher tout seul comme un grand (je pense qu'il n'y avait même pas une petite bosse sur la route à cet endroit)

Et je jure que ça a fait un gros gros "bang" du genre à laisser penser qu'un demi moteur est resté sur la route.

Plus de peur que de mal ... je te souhaite que ce soit une bêtise semblable!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

idem sur une moto 750gsxr
gaz en grand entre les voitures de nuit à + de 200
bascule en plein phare pour que l'on s'écarte (bien que le 4/1 devil groupe 4 aide déjà bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
gros bang [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] plus rien mais rien du tout ....plus de moteur mais aussi plus d'éclairage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
coupure complète
mais toujours lancé à + de 200 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
je retire les plein phare [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ok ça remarche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
= il y a un petit dijoncteur en cas du suralimentation heureusement à renclenchement automatique
pb d'oxydation sur les cosses
maintenant dans la nuit avant de basculer en plien phare si gros gaz je met un coup d'appel de phare avant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Pas encore eu le temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] d'y regarder (en fait le garage n'est pas chez moi) et donc pas de bonnes nouvelles (pas de mauvaises non plus).

Par contre il y a certaines choses que j'ai pu lire qui ne me réconfortent pas ...

Par contre il y en a d'autres bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Vais vraiment essayer de me débloquer une heure en ayant fermé le portable pour aller voir ...

Merci à vous tous en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21830697:date=22.09.2008 à 19:18:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 22.09.2008 à 19:18) [snapback]21830697[/snapback]<!--quotec-->Tu enléves les bougies, tu passe une vitesse et tu pousse... Si tu avances, c'est que le moteur n'est pas bloqué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] tu ne peux pas avancer avec une vitesse enclenchée... du coup je ne comprends pas l'astuce
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21837030:date=14.10.2008 à 18:25:name=bird)-->CITATION(bird @ 14.10.2008 à 18:25) [snapback]21837030[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21830697:date=22.09.2008 à 19:18:name=seven-passion)--><div class='quotetop'>CITATION(seven-passion @ 22.09.2008 à 19:18) [snapback]21830697[/snapback]<!--quotec-->Tu enléves les bougies, tu passe une vitesse et tu pousse... Si tu avances, c'est que le moteur n'est pas bloqué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] tu ne peux pas avancer avec une vitesse enclenchée... du coup je ne comprends pas l'astuce
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu enlèves les bougies -> donc quand les pistons bougent ils ne compriment plus l'air dans la chmabre de combustion...
Si tu avances : moteur pas bloqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Si tu ne peut pas avancer : moteur bloqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21837034:date=14.10.2008 à 18:38:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 14.10.2008 à 18:38) [snapback]21837034[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21837030:date=14.10.2008 à 18:25:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 14.10.2008 à 18:25) [snapback]21837030[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21830697:date=22.09.2008 à 19:18:name=seven-passion)--><div class='quotetop'>CITATION(seven-passion @ 22.09.2008 à 19:18) [snapback]21830697[/snapback]<!--quotec-->Tu enléves les bougies, tu passe une vitesse et tu pousse... Si tu avances, c'est que le moteur n'est pas bloqué.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu enlèves les bougies -> donc quand les pistons bougent ils ne compriment plus l'air dans la chmabre de combustion...
Si tu avances : moteur pas bloqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Si tu ne peut pas avancer : moteur bloqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]

élémentaire mon cher Watson! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voila, un pote est passé et m'a tiré jusqu'au garage ...

Il semblerait que ce soit un concours de circonstance, oxydation du coupe circuit et pas assez/plus de jus qui passe ... d'où l'arrêt du moteur ...

Pour le "bang", probablement ????? (il m'a expliqué un truc avec les gaz d'échappement suis pas mécano malheureusement et j'ai eu du mal à comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) d'où le bang ...

enfin, après avoir poussé la voiture en vitesse, le moteur ne bloquait pas ... et après avoir cherché un peu, on s'est rendu compte que le coupe circuit même en position "on" ne laissait pas passer assez de courant (pourtant batterie chargée) voire à certains moments pas du tout.... donc pas assez pour lancer le démarreur d'où le "clic".

Bref, un coupe circuit à changer et probablement bien plus de peur que de mal.

Un grand merci pour vos bons conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<i>"ta mauvaise réplique de S8 (c'est pas une Seven) est un étron poussif"</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21839089:date=21.10.2008 à 22:59:name=casta187)-->CITATION(casta187 @ 21.10.2008 à 22:59) [snapback]21839089[/snapback]<!--quotec-->Salut à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voila, un pote est passé et m'a tiré jusqu'au garage ...

Il semblerait que ce soit un concours de circonstance, oxydation du coupe circuit et pas assez/plus de jus qui passe ... d'où l'arrêt du moteur ...

Pour le "bang", probablement ????? (il m'a expliqué un truc avec les gaz d'échappement suis pas mécano malheureusement et j'ai eu du mal à comprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ) d'où le bang ...

enfin, après avoir poussé la voiture en vitesse, le moteur ne bloquait pas ... et après avoir cherché un peu, on s'est rendu compte que le coupe circuit même en position "on" ne laissait pas passer assez de courant (pourtant batterie chargée) voire à certains moments pas du tout.... donc pas assez pour lancer le démarreur d'où le "clic".

Bref, un coupe circuit à changer et probablement bien plus de peur que de mal.

Un grand merci pour vos bons conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand l'allumage se coupe, les gaz d'admission s'accumulent dans le moteur et l'échappement. Quand l'allumage revient, les gaz -en excès-s'allument d'ou le bang qui peut d'ailleurs faire exploser l'échappement! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Petit jeu ( de c**n ) pendant ma jeunesse: en doublant quelqu'un, tu coupait le contact quelques mètres puis tu le remettais..... succès garanti! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
Bonjour
Comme quoi on est jamais assez précis dans la déscription d'un bruit et de sa provenance
Je laisse le soin aux experts et aux âmes charitables de nous concocter un lexique des "Clonk" " Pan" "Bang" "Cling" et autres onomatopées avec le diagnostic correspondant
Bon courage
Répondre
<!--quoteo(pid=21839131:date=22.10.2008 à 09:37:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 22.10.2008 à 09:37) [snapback]21839131[/snapback]<!--quotec-->Bonjour
Comme quoi on est jamais assez précis dans la déscription d'un bruit et de sa provenance
Je laisse le soin aux experts et aux âmes charitables de nous concocter un lexique des "Clonk" " Pan" "Bang" "Cling" et autres onomatopées avec le diagnostic correspondant
Bon courage<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dernièrement j'ai eu un ClingPong Cling Cling Cling.
C'était un demi support moteur cassé qui à taper la pedal box et tombé sur la route.

J'ai ouvert le lexique
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21839148:date=22.10.2008 à 10:09:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.10.2008 à 10:09) [snapback]21839148[/snapback]<!--quotec-->Dernièrement j'ai eu un ClingPong Cling Cling Cling.
C'était un demi support moteur cassé qui à taper la pedal box et tombé sur la route.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais ces "ClingPong Cling Cling Cling" sont réservés aux plus de 150 Cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
parfois, j'ai un "tac".....ça peu être quoi

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21839303:date=22.10.2008 à 21:53:name=gilloux)-->CITATION(gilloux @ 22.10.2008 à 21:53) [snapback]21839303[/snapback]<!--quotec-->parfois, j'ai un "tac".....ça peu être quoi

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

çà dépend : le "tac" est-il avant ou après un "tic" ?? ?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

F....h
Fun is not in the straight line
Répondre

Atteindre :