Restauration D'une Martin De 92
<!--quoteo(pid=21836301:date=12.10.2008 à 18:49:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 12.10.2008 à 18:49) [snapback]21836301[/snapback]<!--quotec-->euh... quelle bande verticale dans la bouche ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

En fait, la grille que j'ai faite est en tole Alu de 2mm usinee.
Et ce qui ne me plait pas c'est la "forme" je compte en refaire une plus tard mais toujours en Alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ca ne se voit pas bien sur la photo, mais il y a une grille en metal deploye avec une maille assez fine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait c'est la bande de 1cm de large qui entoure ta grille . Idem pour la partie verticale en poly à l'intérieure de la bouche sur laquelle tu as vissé ta grille . En résumé tu vires tout ce qui est vertical à l'intérieure de la bouche ( ça améliore l'aérodynamime de ta calandre ( joke)
Donc la grille ne doit pas avoir d'entourage . La seule chose qui est verticale ce sont les barres
[Image: DSCF0053.jpg]
Répondre
T'ain qu'elle est belle cette série 1 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Alors oui, mais non, je suis obligé de garder cette partie autour de la bouche car rien ne doit dépasser vers l'intérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai le radiateur qui passe à moins de 2cm en partie basse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Mais quand-même ! elle est super belle cette série 1 !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
a la limite, sans l'arceau elle le serait encore plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21836364:date=13.10.2008 à 06:48:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 13.10.2008 à 06:48) [snapback]21836364[/snapback]<!--quotec-->T'ain qu'elle est belle cette série 1 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Alors oui, mais non, je suis obligé de garder cette partie autour de la bouche car rien ne doit dépasser vers l'intérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'ai le radiateur qui passe à moins de 2cm en partie basse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Mais quand-même ! elle est super belle cette série 1 !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
a la limite, sans l'arceau elle le serait encore plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Bonjour
Il est pas bien mon arceau?
[Image: PICT0015-1.jpg]
[Image: PICT0006.jpg]
Répondre
ta S1 est juste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Si si, il est très bien, mais je trouve la S1 bien plus "fluide" sans arceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: ~radE88FF.jpg]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21836477:date=13.10.2008 à 12:29:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 13.10.2008 à 12:29) [snapback]21836477[/snapback]<!--quotec-->Si si, il est très bien, mais je trouve la S1 bien plus "fluide" sans arceau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: ~radE88FF.jpg]

Pas de PB 6 vis et écrous à enlever . Light is right
Sinon t'as ça que j"aime bien , en fil d'acier inox , ça le fait !
[Image: griffca_1.jpg]
Répondre
Personnellement, je ne suis pas adepte du coupe frite (pas taper)

Tous les goûts sont dans la nature. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Mais je trouve qu'un trou noir (enfin, pas de grille visible) sur l'avant fait pas mal non plus.

Ca fait un peu "entrée d'air réacteur" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Un peu comme la Cobra en arrière plan
Répondre
ALLEZ FRANCOIS !!!!!

Heureux que ça avance...Bon courage pour la suite (et la très probable fin bientôt ???)
Répondre
<!--quoteo(pid=21836413:date=13.10.2008 à 10:50:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 13.10.2008 à 10:50) [snapback]21836413[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836364:date=13.10.2008 à 06:48:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 13.10.2008 à 06:48) [snapback]21836364[/snapback]<!--quotec-->T'ain qu'elle est belle cette série 1 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Bonjour
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut serieone,

c'est quoi les barres horizontales sur les flancs de l'auto ?

@+
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21837595:date=16.10.2008 à 12:14:name=obi wan)-->CITATION(obi wan @ 16.10.2008 à 12:14) [snapback]21837595[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836413:date=13.10.2008 à 10:50:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 13.10.2008 à 10:50) [snapback]21836413[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836364:date=13.10.2008 à 06:48:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 13.10.2008 à 06:48) [snapback]21836364[/snapback]<!--quotec-->T'ain qu'elle est belle cette série 1 ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Bonjour

Salut serieone,

c'est quoi les barres horizontales sur les flancs de l'auto ?

@+

Salut Obi Wan
Ce sont les tirants du live axle . Ce n'est pas parceque Colin a conçu un A Frame débile qu'il faut abonder dans son sens , n'est-il pas ?
4 bras sur uniball + barre Panhard c'est quand même supérieur à 2 bras + A frame avec un silent bloc qui explose périodiquement
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21836296:date=12.10.2008 à 18:33:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 12.10.2008 à 18:33) [snapback]21836296[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836270:date=12.10.2008 à 16:41:name=Vincere)--><div class='quotetop'>CITATION(Vincere @ 12.10.2008 à 16:41) [snapback]21836270[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21836254:date=12.10.2008 à 15:21:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 12.10.2008 à 15:21) [snapback]21836254[/snapback]<!--quotec-->Arretez, cette nuit j'ai cauchemarde !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

J'etais avec le carrossier pour enlever le papier cache et la peinture s'arrachait en meme temps !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Au fait, voici la grille de calandre que j'ai faite (et qui ne me plait pas je vais devoir la refaire)
[Image: ~radCDF54.jpg]

Un beau "coupe-frite"

[ATTACHMENT NOT FOUND]

Recette de fabrication à demander à l'excellent Serieone.

De simples barres d'alu anodisé de chez Casto . Mises l'une contre l'autre dans l'étau et coupées dans la moitié de la largeur avec la scie à métaux ( 2 lames de scies because épaisseur). Puis emboîtées l'une dans l'autre avec une goutte de colle bi-composants de couleur gris métal
j'ai honte , du vrai boulot d'amateur

je crois que je vais aller faire un tour chez Casto moi....

=> lames allu
=> lames de scie
=> colle qui va bien

ça va m'occuper pour les soirées d'hiver

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Voila qui est mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: ~radE8518.jpg]

a+ Francois
Répondre
My 2p, the 7 in it is just over it. otherwise very nice.
Répondre
Alors cette peinture ?!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
Pas de nouvelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Du coup je tourne en rond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

a+ François
Répondre

Atteindre :