Xflow : Trou Vers 5500 T/m
<!--quoteo(pid=21830825:date=23.09.2008 à 08:01:name=pascal59)-->CITATION(pascal59 @ 23.09.2008 à 08:01) [snapback]21830825[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
salut hypolite

le lien est là depuis dimanche matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=61006

tu arrives un peu tard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ou c'était les restes de l'apéro à cette heure là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
à+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ben je vois qu'on a les mêmes sources !!
(attention, car ces elles disent clairement que le gicleur de ralenti n'a pas d'influence après 3000 tours... page 3, le NOTA... )

Pour les bougies, sur mes autres autos en DCOE, effectivement je recherche le "café au lait", voire le Nutella... (c'est meilleur !!) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
salut !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ben je vois qu'on a les mêmes sources !!
(attention, car ces elles disent clairement que le gicleur de ralenti n'a pas d'influence après 3000 tours... page 3, le NOTA... )

Pour les bougies, sur mes autres autos en DCOE, effectivement je recherche le "café au lait", voire le Nutella... (c'est meilleur !!) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[/quote]

voilà un autre lien pour les fervents des réglages tiptop très pointus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] salut sérionne
moi je me suis contenté des réglages de base j'étais pressé de rouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
il faisait grand soleil dans le <!--fonto:Impact--><!--/fonto-->nooord !!!! <!--fontc-->
<!--/fontc-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm
Répondre
Bonjour à tous

Merci pour l'aide apportée.
Afin de calmer le jeu, je vais emmener l'objet du délit chez mon mécano ce week end.

Je vous tiens informé.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Phil

Répondre
<!--quoteo(pid=21830840:date=23.09.2008 à 09:06:name=pascal59)-->CITATION(pascal59 @ 23.09.2008 à 09:06) [snapback]21830840[/snapback]<!--quotec-->salut !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

voilà un autre lien pour les fervents des réglages tiptop très pointus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] salut sérionne
moi je me suis contenté des réglages de base j'étais pressé de rouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
il faisait grand soleil dans le <!--fonto:Impact--><!--/fonto-->nooord !!!! <!--fontc-->
<!--/fontc-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah, oui, je connaissais aussi.
très bon lien également.
Citons encore le livre "la préparation des moteurs" chez ETAI, qui a un chapitre consacré aux Weber DCOE.
http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-mote...pd_bxgy_b_img_a

et pour les anglophones, le livre "how to build and power tune Weber and Dellorto DCOE and DHLA".
je cherche le lien....

voilà :
http://www.veloce.co.uk/shop/products/prod...%20Modification
Répondre
Pour en terminer avec ce sujet je constate que si les sources sont bonnes il n'en est pas de même de leur compréhension et de leur interprétation
Je lis 1 " les règlages de ralenti n'ont aucune influence au delà de 3000 t "
2" il en est de même d'un décalage de synchro"
3"la quantité d'émulsion fournie par le règlage de ralenti est négligeable par rapport à celle provenant du gicleur principal "
Ces trois affirmations ne sont exactes qu'en partie et n'engagent que la résponsabilité de leur auteur
Elles sont en partie vraies , dans la mesure où , en supposant que le gicleur principal est le bon , a 3000t et au delà le moteur peut bien fonctionner , même si le règlage du ralenti n'est pas top et pire même si les carbus ne sont pas synchros
Par contre l'auteur auculte complètement l'aspect " richesse du mélange " que l'on veut obtenir pour un moteur donné ; Il est vrai qu'un moteur peut fonctionner aussi bien avec un mélange pauvre que riche . Il n'en sera pas de même en ce qui concerne sa longévité
A contrario s'il était vrai que les règlages de ralenti n'ont aucune influence audelà de 3000t , il n'en reste pas moins vrai que jusqu'à 3000t ces règlages procurent du mélange au moteur et continuent d'alimenter le moteur audelà de ce régime en participant à la richesse du mélange ( nous y reviendrons par après)
Si un décalage de synchro n'a pas de grande influence à pleine charge il n'en reste pas moins vrai que 2 cylindres ne reçoivent pas la même quantité de mélange , ce qui , en tout état de cause est préjudiciable au rendement du moteur
Pour en revenir à l'affirmation 3 , je dirais même qu'aucune quantité d'émulsion , si faible soit- elle n'est négligeable . Suffit de consulter le catalogue des gicleurs de Weber , la progression des diamètres de desdits gicleurs en est le preuve évidente
Croire qu'en passant d'un gicleur de ralenti de 0.40 à 0,65 on n'influe pas sur la richesse de l'ensemble du mélange est une aberration
C'est la première chose à faire pour éssayer d 'éliminer un trou dans la progression de l'accélération , ce qui peut se réaliser , parfois, rien qu'en remplaçant un gicleur de ralenti de 50 par un 55
Le bon fonctionnement d'un moteur avec la richesse de mélange qui lui est bénéfique se résume trés souvent à l'apport d'une minime quantité d'émulsion qui n'est jamais négligeable contrairement à ce que dit ce passionné d'Alpine
Paradoxalemet , la combustion optimum de mélange est à proscrire impératiment pour tous les moteurs d'ancienne génération, car elle sera trop pauvre
Suffit d'aller chez un carburologue lambda .Il sera tout fier de vous montrer , après son intervention , que vos bougies sont blanche comme neige et que donrénavent vous ne polluez plus

Pour en terminer il y a un point ou l'auteur dit juste " un isolant ( de bougie) gris clair ou blanc , indique une carburation pauvre , dangereuse pour le moteur "
Amitiés
Répondre
ben je suis 100% d'accord avec toi, même (surtout) en ce qui concerne l'influence du gicleur de ralenti avant 3000 tours. Je pense aussi comme toi que le résumé des alpinistes est trop léger à ce sujet.

Ton résumé est tout à fait exact (du moins c'est aussi comme ça que je vois les choses).

Bon, quand est-ce qu'on ouvre une bonne bouteille pour fêter ça ???

Tiens, par contre, je suis aux prises avec une Alfa et un trou dans la progression. J'ai essayé d'augmenter le gicleur de ralenti, mais elle fume noir (et avoir une tâche noire au cul j'aime pas... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ). Je viens de recevoir des nouveaux tubes d'émulsion, je vais essayer, puisque c'est aussi par ce biais-là qu'on peut (espérer ?) compenser ce trou...

dis donc, si l'étude des carbus se résume à des trous et des tâches noires au cul... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Répondre

allez un petit dernier pour pas dormir

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31199
Répondre
Bonjour

Si ton moteur fonctionnait bien avant, et que tu n'a rien touché c'est sans doute un pb de réglage d'allumeur

Pour ton allumeur, c'est 14 ° à 1040 trs mais tu peux essayer aussi 10° à 1000 trs (à mon avis ce sera moins bien)
L'idéal est de disposer d'une lampe stroboscopique à défasage
car en course il vérifient qu'ils sont bien 21 ° à 2100 trs (source Derek More de Classic Carriage)
et aussi à 36° à 4000 trs (au delà la courbe plafonne) (réglage Clatot et Quintin en course)
37° à 4000 pour BGH Bernard Goubet
ou pour certains (Dallest, Hurgon,...) 41° à 4000 (valeur à ne pas dépasser)

Si au départ j'avais 41°
j'ai désormais 36° valeur excellente pour la route car pas d'accoups à bas régime
même si à 40 - 41° les montées en régime sont plus violentes jusqu'à 7000

Avec ma culasse stage 2 de chez Burton, 7000 sans pb alors qu'avec la culasse GT d'origine 6500 6800 (rupteur)
avec plus de difficulté
Depuis j'ai viré le rupteur et je fais attention de rester en dessous de 7000
D'ailleurs je ne suis pas un violent avec la mécanique, j'essaye de ne pas dépasser 6000 /6500 trs
j'ai une bonne huile Motul 300v 15 W50 et un filtre Motorcraft (Ford) EFL 500
De temps en temps 7000 tout de même

Vers 7000 tu uses les coussinets de bielles entre autres

Ceci ne t'empêche pas d'avoir un bon reglage carbu 120 en essence et 180 air F16
Gicleur ralenti 50F9 au delà tu enrichis à tous les régime mais surtout tu encrasses vers 1500 / 2500 trs
et tu consommes à mon avis pour rien ( sauf si ton moteur en as besoin)
Il vaut mieux des 50 F9 que des 60 F8 avec des vis réglées un peu large
1/2 à 1 tours d'ouverture en plus que le réglage théorique quitte à agir un peu sur la vis de ralenti

et d'avoir de bonnes bougies style BP 7ES ( ou 8 pour un 1700 ) ou champion N6YCC (double C pour les compétition)
mais les champions donnent un moteur olus rugueux (à essayer donc)

mais surtout de bon fils de bougies (ton allumeur est un Lucas rallye vendu par Burton, c'est excellent)
mais aussi excellent choix : Aldon FXYS 103 + ignitor et bobine Lucas DLB 105 sport

Bons essais
Répondre
Bonjour
Excellent le post d'Ericguel. C'est net et précis ( saut peut-être les 1040 t/mn ,je suppose que c'est 1400) et sans dicussion
les données pour les carbus d' une 1600 à culasse préparée me semble idéal et doivent donner la bonne richesse
Un grand merci
Répondre
Merci à tous
Je vous tiens informé

Phil
Répondre
pour vous donnez une idée de la préparation, deux petite photos du moteur

[Image: mini_080925102742115033.jpg]

[Image: mini_080925103013182336.jpg]
Répondre

sacré oil catch tank, avec un nombre d'entrées/sorties [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ! je suis battu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...
LF un jour, LF toujours !
Répondre
<!--quoteo(pid=21831514:date=25.09.2008 à 10:47:name=French Frie)-->CITATION(French Frie @ 25.09.2008 à 10:47) [snapback]21831514[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

sacré oil catch tank, avec un nombre d'entrées/sorties [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ! je suis battu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui justement , curieux ce montage
la durite noire qui sort du haut du cache culbu pour rejoindre le réservoir de récup en plastique me parait superlue
pourquoi 2 sorties bleues qui vont dans ce réservoir?
où va la durite bleue dirigée vers le bas du moteur ( celle qui est attachée à la durite qui sort du reniflar)?
Répondre
Je crois me souvenir (je lui avais posée la question) que c’était historique

Au début il n’y avait pas le oil catch tank, juste la durite noire sur la cache culbuteur, et le reniflard standard le bas moteur (je crois).
Mais ce dernier lui a posée de sérieux problèmes.

Lorsqu’il a installée le tank, il s’est branché sur le cache culbuteur et à viré le reniflard du bas.

Donc il a une durite sur le cache culbuteur, une qui sort du reniflard et une troisieme qui sort ..... (je ne me rappele plus) mais qui est branché aussi sur le moteur

Pour les deux sorties je crois que c’était une mauvaise compréhension du soudeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] !
Ais je été clair. ?

Phil

Répondre
c'est la pompe à eau, qu'on voit derrière l'auto sur la photo 2 ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: Invision-Board-France-360.gif]
Répondre

Atteindre :