Surpression Liquide De Refroidissement 1.4k
<!--quoteo(pid=21830338:date=21.09.2008 à 13:03:name=emphy)-->CITATION(emphy @ 21.09.2008 à 13:03) [snapback]21830338[/snapback]<!--quotec-->mettre un té sur le point haut du circuit pour facilité la purge
[Image: d0_1.JPG]
[Image: 8a_1.JPG]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut

tu trouves ça où?

c'est pas pour ma cat !!! y a pas de chauffage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

elle est assez chaude comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pam.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/w00t.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

mais on sait jamais ... ça peu servir , il exite plusieurs diamètre ?
Répondre
il y en a régulièrement sur ebay, c'est du diamètre standard (15mm)

ps: même sans chauffage c'est bien pratique pour purger quand il est mis a la sortie du water rail sur le point le plus haut du circuit de refroidissement
Répondre
<!--quoteo(pid=21830402:date=21.09.2008 à 19:39:name=emphy)-->CITATION(emphy @ 21.09.2008 à 19:39) [snapback]21830402[/snapback]<!--quotec-->il y en a régulièrement sur ebay, c'est du diamètre standard (15mm)

ps: même sans chauffage c'est bien pratique pour purger quand il est mis a la sortie du water rail sur le point le plus haut du circuit de refroidissement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

sur la mienne ?? ford 1700ss
rien tout ça
uniquement les 2 grosses durites
pompe à eau radiateur
radiateur calorstat
aucune autre durite il n'y a jamais eu de chauffage

c'est quoi ce water rail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21830355:date=21.09.2008 à 16:12:name=CMO38)-->CITATION(CMO38 @ 21.09.2008 à 16:12) [snapback]21830355[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21830352:date=21.09.2008 à 15:58:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 21.09.2008 à 15:58) [snapback]21830352[/snapback]<!--quotec-->Oui, fais attention car ca peut prendre qqs kilometres avant de remettre en charge le circuit. Il faut faire des petits tours regulierement en verifiant bien que ca ne deborde plus ...

Ta distrib a quel age ou quel kilometrage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle a 20.000 miles et 6 ans, dans le livret c'est 48.000 miles et par mail ils ont répondu 10 ans, mais je prefererais le faire maintenant par securité
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Il te faut le faire !

C est meme 5 ans. Tu auras donc aussi la pompe a eau a faire. Les references des pieces sont dans le topic epingle en tete de gondole dans cette section technique.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21830315:date=21.09.2008 à 10:00:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 21.09.2008 à 10:00) [snapback]21830315[/snapback]<!--quotec-->Juste une question idiote .
Au lieu de se faire c..... à lever la Cat , c'est pas plus simple de décrocher la vase d'expansion et le réhausser avec une ficelle accrochée au plafond , quitte à rallonger l'alimentation par une durite provisoire
Avec les Rover faut faire preuve d'imagination , c'est un moulbif à surprise ( humour du matin après une soirée arrosée , mais pas avec du liquide de refroidissement )
Bon cric , chandelles , cales et tout le tointoin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C est clair et pas la peine car normalement la durite au dessous donne bien 15-20 cms de mou ! Avec un tout petit trou dans le calorstat en plus et c est immediat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

j'ai bien l'impression que ce coups la c'est le bon, la température est enfin stable que je roule vite ou lentement

=> c'était donc bien un problème de purge, purge qui a consommée quelques bidons de 5 litres de liquide ....

pour réussir, j'ai ajouté le T présenté plus haut, mais surtout j'ai rallongé les durites qui vont au bocal pour pourvoir poser le dit bocal sur le couvre aac pendant la purge (meme avec la pression que ça ajoute, les bulles prennent bien 10 minutes pour sortir après l'ouverture du calorstat)

les durites peuvent se trouver au garage Renault du coin (le 7.5mm c'est du tuyau à carburant, et le 16mm c'est pour le chauffage)

Répondre
Ayant eu le meme pb :ne pas oublier de faire l'appoint au bouchon superieur du radiateur .

Par contre , ou as tu trouvé ce beau TE , autrement que e bay ?

Bonne route Fadoli
Répondre
<!--quoteo(pid=21845010:date=12.11.2008 à 18:45:name=fadoli)-->CITATION(fadoli @ 12.11.2008 à 18:45) [snapback]21845010[/snapback]<!--quotec-->Ayant eu le meme pb :ne pas oublier de faire l'appoint au bouchon superieur du radiateur .

Par contre , ou as tu trouvé ce beau TE , autrement que e bay ?

Bonne route Fadoli<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

avec le lien qui était donné, reçu 2/3 jours après la commande, et #10€ avec le port de mémoire

mais apres x tentatives (presque tous les doigts des 2 mains), les 2 sont indispensables, la rallonge de durite pour poser le bocal sur le moteur ET le TE pour purger le radiateur de chauffage (dans mon cas j'ai le tuyau de purge auto du radiateur vers le bocal)

sinon j'ai déjà lu sur le forum que lever l'avant faisait pisser l'huile hors de la boite .... et maintenant je peux aussi le confirmer ...
Répondre

Atteindre :