Cherche Nouvelle Becane
#1
Bon comme certains le savent, je me suis gentillement bourré dans le Morvan.

J'en sais aujourd'hui plus sur l'etat de la becane.
Finalement y'en a pour 5700 euros de reparations a priori, ce qui fait qu'elle est reparable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ma becane doit valoir dans les 6500 euros (enfin valait quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Je pensais partir sur une R1200S avec l'ABS, j'etais bien chaud, mais si la moto ne passe pas epave y'a rien de moins sur.

Le garage Kawa me propose de reprendre ma moto si j'en achete une neuve chez eux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
En fait c'est pas un mauvais deal, j'y perds moins qu'en recuperant ma becane pour la revendre ensuite moi meme, ou que si elle etait passée epave.

Le truc qui me gene c'est de prendre une moto avec ABS dans la gamme Kawa.

Je suis plutot Kawa depuis toujours, mais il manque une bonne sport GT, style ZZR 750 ou je ne sais quoi.
Chez Honda ils sortiront leurs sportives l'année prochaine avec ABS apparemment, mais pas Kawa...

Bref j'ai eu le coup de coeur pour la R1200S (deja l'année derniere j'y pensais) mais la raison (et les finances) me poussent a choisir entre:
ER6 avec ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Z1000 avec ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
ZZR 1400 avec ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

L'ER6 c'est pas une mauvaise becane, mais pour l'avoir essayée il me faut au moins changer les freins la fourche et l'amorto quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le ZZR c'est un beau budget, j'ai bien aimé l'essai, pas si lourd sur mes routes, je me demande juste si pour faire mumuse dans le Morvan ou les Ardennes c'est pas un peu trop gros pour mon gabarit quand meme.

Reste le Z1000, le moteur de la nouvelle est un peu lineaire (essai en 100ch mais je m'attends pas a un miracle) mais la sonorite des deux pots qui resonnent est pas mal, reste que pendant l'essai n'ayant pas l'habitude du guidon j'etais un peu perdu, donc je peux pas trop juger de la tenue de route.
Je sais que les journaux l'ont un peu descendue, je sais aussi que l'avis des journalistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Bref, j'ai presque envie de les faire mentir et de l'emmener dans les virolos et d'y prendre plaisir...

Bon voila, je sais que c'est un peu naze de parler de becane sous l'angle rationnel mais parfois il faut composer avec certaines contraintes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je vais allez faire mariner BMW quand meme en leur presentant l'offre de Kawa, la R1200S disparait du catalogue, et je suis pret a leur prendre la derniere en stock.

Répondre
#2
arf c'est dommage de rester chez kawa pour cette raison (j me force à le dire ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )

ton concess te la reprend combien ta moto ?

tu peux pas la revendre sur motopiste.net pour 1500€ ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
Leur premiere offre revient a recuperer 7500 pour une nouvelle becane style Z1000 ou ZX6R (plus pour le ZZR, j'attends leur propal)

Disons que si je voulais absolument partir sur un Z1000 (a 9000 en ce moment) c'etait pas un mauvais plan.

Vendre l'epave moi meme, ouais, je sais pas. Comment ca se passe pour racheter l'epave et on touche combien de l'assurance?

Bon le Z c'est pas une mauvaise becane, ca freine correctement, ca tracte pas mal, bon c'est un peu lourd et dans pas mal d'essais ils parlent de difficulter a regler les suspattes.
Maintenant je suis certain de pas rouler assez fort pour etre limité par cette becane.

En y collant un guidon un peu plus sur l'avant peut etre? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Et si je veux re-rouler d'ici peu la position roadster la tout de suite me parait plus raisonnable que d'etre trop en appui, j'en chie encore un peu pour attraper les bracelets du nouveau ZX10 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
#4
moi à ta place je tenterai de négocier une ER6N coursifiée, doit y avoir des pièces de la cup dans le catalogue kawa ? Pignon de 14 & ligne complète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Le z1000 je sais pas j'ai jamais essayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] mais c'est certainement le choix le plus raisonnable, en plus il doit se revendre pas trop mal ? (par rapport à une zx6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Le ZZR, je suis sûr que ça conviend parfaitement pour faire des Paris-Morvan express [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#5
Ouais, on s'y fait d'ailleurs de rouler sans plaque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Le nouveau Z on en voit pas des masses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

La nuit porte conseil de toute facon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#6
prend un R1200S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]



nan je déconne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
#7
Après le ZX6R:

ER6==>tu vas te faire chier
Z==>Idem....et l'image du kéké en plus
ZZR==>Pourquoi pas, c'est assez facile a emmener contrairement à ce que le gabarit laisse présager et y'a un peu de watts pour se faire plaisir au besoin.....m'attendant à chevaucher Arianne, j'étais quand même un peu resté sur ma faim lors de l'essai, ça ne restitue pas les sensations des perfs annoncées je trouve....l'Haya étant un must dans ce domaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Tu t'es lourdé sur un freinage que tu veux l'ABS ?
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21830181:date=20.09.2008 à 15:19:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.09.2008 à 15:19) [snapback]21830181[/snapback]<!--quotec-->Le nouveau Z on en voit pas des masses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez toi peut être.....ici c'est à se demander parfois si ça fait pas partie du mobilier urbain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#9
Oui je me suis clairement lourdé sur un freinage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Je ne merite pas de chevaucher une moto sans ABS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais je m'en fous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon je suis allé voir BMW, vais les laisser mariner un peu, mais la propal de Kawa est difficile a refuser... Ils y gagnent, j'y gagne... Je crois que je vais refaire deux saisons en Kawa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

L'ER6 c'est parce que finalement les watts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
De toute facon je me marre que sur petites routes... et puis sur un petit circuit ca doit etre marrant...

Mais bon reste le probleme de comment atteindre les belles petites routes et se fader 400 bornes sur un roadster sans watts...
Encore hier soir j'ai pu verifier qu'en reprise "lancée" face a une Golf ca vaut pas tripette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Le ZZR j'en garde un souvenir d'aussi facile a emmener que la VFR a priori (encore une fois, dur de se rendre compte sur un essai de 30min...)
Clair que c'est pas ultra impressionnant a moins de debrider le couple en bas (pas essayé)

Le Z par ici on voit un gros paquet de 750, le 1000 deja beaucoup moins.
Et puis a la limite je m'en fous.
Ca se voit que j'essaie de me convaincre pour le Z ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21830198:date=20.09.2008 à 17:00:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.09.2008 à 17:00) [snapback]21830198[/snapback]<!--quotec-->Ca se voit que j'essaie de me convaincre pour le Z ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ca me fait penser à un autre topic pas si vieux:

-<i>qu'est-ce que vous pensez de "ça"....blablablabla....oui mais "ça".......blablablabla.....ouais enfin quand même, "ça" !.....blablablabla......je veux "ça" j'vous dis !!! </i>
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21830198:date=20.09.2008 à 17:00:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.09.2008 à 17:00) [snapback]21830198[/snapback]<!--quotec-->L'ER6 c'est parce que finalement les watts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
De toute facon je me marre que sur petites routes... et puis sur un petit circuit ca doit etre marrant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Justement, quoi de mieux que du gros couple pour se fendre la gueule sur du sinueux sans aller chercher à 10000trs.....

ER6.....oublie !
Z.....bof, c'est mou en bas
ZZR.....c'est déjà nettement supérieur aux deux autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Edit: Note bien que j'ai bien intégré que c'était Kawa only et que je dénigre pas au profit d'autres marques Ô combien plus plaisantes pour tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#12
Ouais bon le couple, je viens d'un ZX6R hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et apres une VFR...
bref, soit je suis maso, soit ca me gene pas de tirer sur le bignou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le nouveau Z il est bien coupleux en bas par rapport a l'ancien, c'est un vrai 1000 4 pattes certes mais ca tracte quand meme faut pas deconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Meme si a la limite je prefere un caractere style l'ancien Z qui depotait en haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Mais bon, c'est pas un speed triple on est d'accord.

M'enfin, ce qui me fait vraiment peur c'est les suspattes, j'ai peur de jamais etre a l'aise avec le Z, je vais refaire un essai la semaine prochaine si a la radio c'est bien ressoudé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Reste le ZZR mais je viens de me bourrer, chuis pas sur que ca passe bien avec l'entourage et avec l'assurance, mais je vais voir quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21830209:date=20.09.2008 à 17:57:name=B`o)-->QUOTE(B`o @ 20.09.2008 à 17:57) [snapback]21830209[/snapback]<!--quotec-->Edit: Note bien que j'ai bien intégré que c'était Kawa only et que je dénigre pas au profit d'autres marques Ô combien plus plaisantes pour tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai remarqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

T'es malade ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21830215:date=20.09.2008 à 18:18:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 20.09.2008 à 18:18) [snapback]21830215[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21830209:date=20.09.2008 à 17:57:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 20.09.2008 à 17:57) [snapback]21830209[/snapback]<!--quotec-->Edit: Note bien que j'ai bien intégré que c'était Kawa only et que je dénigre pas au profit d'autres marques Ô combien plus plaisantes pour tout ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai remarqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

T'es malade ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Certainement oui....j'éprouve de la pitié pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#15
Merde j'avais pas lu ça. Enfin t'as l'air en forme c'est l'essentiel.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre


Atteindre :