Reglages Chassis
<!--quoteo(pid=21826928:date=10.09.2008 à 12:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 10.09.2008 à 12:24) [snapback]21826928[/snapback]<!--quotec-->AF.....

PPP, les plateformes réglables sont la base de la mise au point. Sans cela, tu ne peux pas faire grand chose, si ce n est ce que mentionne Elie, a savoir reglage chasse carossage pincement pression des pneus

C est bien mais ca n est pas révolutionnaire.

Néanmoins si tu le fais, cela n a d interet que toi dans l auto, ce qu une partie des centres autos ne veulent pas. Vu le poids d une blade et le poids d un conducteur, les ecarts sont trés sensibles sur les réglages. A vide les valeurs parassent aberrantes et complétement divergentes droite gauche, et miracle avec le conducteur on est pile poil ou il faut

Quand au LSD, vu la puissance somme toute modeste de la blade, son faible poids et son faible couple, je ne suis pas sur que tu en ais besoin. Vu le prix du bouzin je mettrais des ronds dans les adjustable platforms plutot qu un LSD<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ok, je prends note. (tu m'avais déjà conseillé de ne pas opter pour un LSD, mais je préfère envisager toutes le spsosibilités, mais clairement, meme à "seulement" 550£, ça me parait disproportionné en regard de l'utilisation que je vais en faire)
plutot investir dans des plateformes réglables doncn jem'en doutais, mais le prix n'est pas le meme non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] .
mais est-ce réservé aux physiciens ou bien un novice peut s'y aventurer ? (j'ai au moins la notion de ne changer qu'un paramètre à la fois ... histoire de pouvoir faire marche arrière [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
je ne suis pas du tout callé en réglage chassis.
de plus, qu'est-ce que vont me permettre exactement ces plateformes ?
je suppose la garde au sol, l'assiète, les poids au carré/diagonale ... mais comme je ne fait que supposer ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

t'inquiète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
au besoin, y'a des sacs de ciment à la maison ... je leur en laisse pour 75kg et ça ira très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
j'espère juste qu'ils ne les mettront pas sur le siège de gauche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21826928:date=10.09.2008 à 12:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 10.09.2008 à 12:24) [snapback]21826928[/snapback]<!--quotec-->Peux tu rapeller ton set up actuel (Type d amortos, ressorts, BAR et autre?)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

alors c'est *relativement simple*. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
les plus petits ressorts à l'avant comme à l'arrière (comme les superlight, d'origine sur les fireblade) , amortos bilstein aux 4 coins (à priori du standart d'origine, commun à toutes les 1600K par exemple), BAR orange (la plus petite à priori) à l'avant, pas de BAR à l'arrière.
bref, de manière *logique* , tout ce qui est minimum mais standart sur les cat'. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Les plateformes reglables ca doit faire dans les 200 roro, le montage des plateformes,un réglage de hauteur et balance des poids ca doit faire environ 400 roro je pense

Ca te permet la hauteur de caisse, la balance des poids au carré et ceci fait un réglage du train avant soigné, y compris la hauteur de crémaillére

Les Blistein d origine sont trés bien et en plus ils durent la vie de l auto. Sur une blade, ils seront encore moins sollicités compte tenu du poids et je ne mettrais pas un rond dans des AVO ou Nitron

Tout ca peut se faire si tu n as pas deux mains gauche et que tu arrives a trouver quatre pese personnes costauds. PAr contre gaffe au demontage des amortos pour sortir les ressorts. Je ne me souviens plus comment c est fait sur les Cat, mais je me souviens bien du demontage d un white power sur ma Husqvarna il y a longtemps.... J avais sauvé mes doigts et le ressort avait raté ma téte, mais était passé a travers le toit du garage......

La BAR orange est trop souple sur les K, mais tu es beaucoup plus léger et le moteur est trés en arriére donc je ne sais pas si c est nécéssaire. La BAR AR avec un live axle, bof je ne ferais pas
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21826902:date=10.09.2008 à 10:38:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 10.09.2008 à 10:38) [snapback]21826902[/snapback]<!--quotec-->bon j'ai vu James mais pas Darkvador (merci Air France ou etait-ce BA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )
Alors, pour tes questions envois moi un MP et je ferai suivre.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu peux me filer ton mail ?

because y'en a pas qu'un peu des questions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

et ça sera plus simple pour après, ma MP-box est toujours pleine ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

marci encore, tu peux pas savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre

Atteindre :