Montage Frein à Main Sous Tableau De Bord
Bonjour à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je me présenterais dans peu de temps dans la section ad hoc.
Pour le moment j’ai un petit problème avec mon frein à main :

Voila ce que j’ai sous le tableau de bord et sur mon atelier !

[Image: mini_080810125712283533.jpg]

[Image: mini_080810125924114154.jpg]

La question est : comment ce truc censé faire office de freins à main se monte ?
Je sèche complètement sur le sujet, les seule assembly guide que j’ai trouvé sont récent dont on le frein à main sur le tunnel central !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quelqu’un d’entre vous aurais un schéma, une photo …. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci par avance !
Et a dans peu de temps avec les photos de mon nouveau joujou !!!

A+
Phil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21819404:date=10.08.2008 à 13:00:name=Phil_77)-->CITATION(Phil_77 @ 10.08.2008 à 13:00) [snapback]21819404[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je me présenterais dans peu de temps dans la section ad hoc.
Pour le moment j’ai un petit problème avec mon frein à main :

Voila ce que j’ai sous le tableau de bord et sur mon atelier !

[Image: mini_080810125712283533.jpg]

[Image: mini_080810125924114154.jpg]

La question est : comment ce truc censé faire office de freins à main se monte ?
Je sèche complètement sur le sujet, les seule assembly guide que j’ai trouvé sont récent dont on le frein à main sur le tunnel central !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Quelqu’un d’entre vous aurais un schéma, une photo …. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci par avance !
Et a dans peu de temps avec les photos de mon nouveau joujou !!!

A+
Phil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut
Envoie moi ton adresse Email perso je t'enverrai une photo du montage
A+
Répondre
Merci SerieOne pour les photos
Je comprends mieux le montage !

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Phil
Répondre
hello à serieone.
suis comme Phil77 à la recherche du meme montage pour avancer .
tout jeune baby dans le forum.
Répondre
<!--quoteo(pid=21820484:date=16.08.2008 à 18:56:name=cathman)-->CITATION(cathman @ 16.08.2008 à 18:56) [snapback]21820484[/snapback]<!--quotec-->hello à serieone.
suis comme Phil77 à la recherche du meme montage pour avancer .
tout jeune baby dans le forum.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Demande à Phill77de t'envoyer mon mail avec les photos. S'il ne l'a plus je te refairais des photos
A+
Répondre
pourquoi pas ici, sur le forum ?

ça éviterai toutes ces procédures de mails interposés non ?
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Clair parce que je pourrais aussi en avoir besoin comme plein d autres ...

(et j ai casse mon petit APN qui fait des jolies macros)
Répondre
j'essayerai d'en faire, mais comme sur la mienne rien n'est standard, je ne sais pas si c'est une bonn eidée de prendre exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Voilà les photos
[Image: PICT1829.jpg]

[Image: PICT1834.jpg]

A gauche l'axe fendu maintient la gaine
Au milieu la vis et l'écrou nylstop passent à travers le tube de chassis et sert d'axe de rotation au levier
En dessous le petit boulon se visse dans uun tube fileté soudé au chassis il sert à maintenir bloqué la platine cranté argenté à l'intérieur du levier
En haut la petite vis et l'écrou serve d'axe de rotation à l'ergot qui rentre dans les cran de la platine argentée . L'ergot étant libèré par pression sur le bouton en bout de levier
En tirant sur le levier vers la droite on pousse sur la gaine puisque le cable est coincé dans la tige fendue soudé sur la chassis (au bas de la photo) En relachant le bouton l'ergot se loge dans un cran maintenant le levier en position de freinage
J'éspère avoir été assez clair
Répondre
Merci beaucoup, c est tres clair !

J ai le petit bouton en bout du levier qui a casse, le ressort a bien entendu saute dans le cockpit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Penses tu que ca puisse se reparer ce truc ? Peut etre possibilite de fraiser ce bouton pour y inserer une vis qui le traverse et prend dans l autre partie ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21821280:date=19.08.2008 à 22:41:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 19.08.2008 à 22:41) [snapback]21821280[/snapback]<!--quotec-->Merci beaucoup, c est tres clair !

J ai le petit bouton en bout du levier qui a casse, le ressort a bien entendu saute dans le cockpit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Penses tu que ca puisse se reparer ce truc ? Peut etre possibilite de fraiser ce bouton pour y inserer une vis qui le traverse et prend dans l autre partie ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement je n'en sais rien. Cela ne m'est jamais arrivé . Faut étudier la chose de pres et voir pourquoi ce bouton est sorti. Il y a bien une raison et cela ne doit pas être bien compliqué car c'est vraiment de la quincaillerie de bas de gamme digne d'être utilisée par Cat pour ses voitures ( joke)

Répondre
Ouaip, en fait le bouton a casse tout simplement. Je regarderais de plus pres, peut etre qu un simple coup de superglue suffira.
Répondre
Bonjour

Toujours dans l’optique du montage du frein à main, je serais preneur d’une information supplémentaire sur le montage :

Comment est assemblé le câble au niveau du pont ?
Je vois bien le montage sur les leviers qui agissent sur les cylindres de roues, mais je n’ai aucune idée sur le mécanisme qui « renvoi » la tension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?

Quelqu’un pourrait me faire un schéma ou une petite photo.

Chez Caterham UK, ces 2 câbles semblent être adaptés à ce montage :
https://www.caterhamparts.co.uk/product_inf...6a1d60fd8e3b5cc

Lequel est le bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ?

Merci

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Phil

Répondre
<!--quoteo(pid=21830910:date=23.09.2008 à 11:51:name=Phil_77)-->CITATION(Phil_77 @ 23.09.2008 à 11:51) [snapback]21830910[/snapback]<!--quotec-->Bonjour

Toujours dans l’optique du montage du frein à main, je serais preneur d’une information supplémentaire sur le montage :

Comment est assemblé le câble au niveau du pont ?
Je vois bien le montage sur les leviers qui agissent sur les cylindres de roues, mais je n’ai aucune idée sur le mécanisme qui « renvoi » la tension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ?

Quelqu’un pourrait me faire un schéma ou une petite photo.

Chez Caterham UK, ces 2 câbles semblent être adaptés à ce montage :

Lequel est le bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ?

Merci

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Phil<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout dépend si tu as un Live Axle ou un Dedion
Répondre
<!--quoteo(pid=21830944:date=23.09.2008 à 14:00:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 23.09.2008 à 14:00) [snapback]21830944[/snapback]<!--quotec-->Tout dépend si tu as un Live Axle ou un Dedion<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben un live Axle !

J'ai compris : pour les Dedion psot 96 c'est celui ci :

pour les DeDion d'avant :

même si ce n'est pas précisé précisement pour les Dedion !

et pour moi c'est :

J'ai tout bon ?
Répondre

Atteindre :