Achat 125 ?
#16
<!--quoteo(pid=21821029:date=19.08.2008 à 12:06:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.08.2008 à 12:06) [snapback]21821029[/snapback]<!--quotec-->Je suis un peu HS...

Tu es de où? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
suis perdu dans l'Aisne, actuellement à 40km à l'est de Laon, l'année prochaine j'en serai plus qu'à 15
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21821032:date=19.08.2008 à 12:10:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 19.08.2008 à 12:10) [snapback]21821032[/snapback]<!--quotec-->Regarde sur spritmonitor :
http://www.spritmonitor.de/en/overview/18-...p;vehicletype=2<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sympa le lien, connaissais pas... ca permettra de faire déjà une première estimation !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21821033:date=19.08.2008 à 12:11:name=altus)-->CITATION(altus @ 19.08.2008 à 12:11) [snapback]21821033[/snapback]<!--quotec-->Quelqu'un a les prix et les fréquences des révisions des scoots 125 ?

Je crois que quelqu'un avait posté ça dans un autre topic ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Les pneus se changent tous les combien ? L'assurance coûte cher ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voilà les questions auxquelles je recherche des réponses qui me permettront d'évaluer la possible concrétisation du projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il ne faut pas oublier de compter le prix d'un équipement minimum : une veste, un casque et des gants [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement je n'en ai pas parlé plus haut, je pensais les inclure dans le budget "achat" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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#17
<!--quoteo(pid=21821037:date=19.08.2008 à 12:18:name=yannou)-->CITATION(yannou @ 19.08.2008 à 12:18) [snapback]21821037[/snapback]<!--quotec-->Voilà les questions auxquelles je recherche des réponses qui me permettront d'évaluer la possible concrétisation du projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as vu le topic de ze gato ?

Ce post par exemple peut faire peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...&p=21807914

Mais je ne sais pas si ça s'applique qu'au MP3 où au scoots piaggio en général ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#18
Ce qui coute cher c'est le changement courroie+galets, suivant les marques la frequence de changement va de 3000 a 10.000 kms.
Par contre toujours faire l'entretien dans une concession de la marque, les charlatans courrent les rues.
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
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#19
perso pour une utilisation à la campagne, je partirai sur une varadero et exclurait définitivement un scoot
[Image: 221347.png]
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#20
<!--quoteo(pid=21821045:date=19.08.2008 à 12:34:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 19.08.2008 à 12:34) [snapback]21821045[/snapback]<!--quotec-->perso pour une utilisation à la campagne, je partirai sur une varadero et exclurait définitivement un scoot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


C'est pas un peu lourdingue vu le moteur ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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#21
<!--quoteo(pid=21821045:date=19.08.2008 à 12:34:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 19.08.2008 à 12:34) [snapback]21821045[/snapback]<!--quotec-->perso pour une utilisation à la campagne, je partirai sur une varadero et exclurait définitivement un scoot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est de loin le meilleur choix 125 AMHA ... par contre question tarif c'est salé !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#22
<!--quoteo(pid=21821045:date=19.08.2008 à 12:34:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 19.08.2008 à 12:34) [snapback]21821045[/snapback]<!--quotec-->perso pour une utilisation à la campagne, je partirai sur une varadero et exclurait définitivement un scoot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si Yannou n'est pas en costard pour le taf, je ne peux qu'etre d'accord.

Perso, je chercherai du coté du CBR 125 (admirez les doigts sur l'objectifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), ou si vraiment tu veux jouer dans les chemins, un trail, mais suffisament leger, et la ca devient dur a trouver aujourd'hui.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#23
<!--quoteo(pid=21821141:date=19.08.2008 à 15:48:name=ec)-->CITATION(ec @ 19.08.2008 à 15:48) [snapback]21821141[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821045:date=19.08.2008 à 12:34:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 19.08.2008 à 12:34) [snapback]21821045[/snapback]<!--quotec-->perso pour une utilisation à la campagne, je partirai sur une varadero et exclurait définitivement un scoot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si Yannou n'est pas en costard pour le taf, je ne peux qu'etre d'accord.

Perso, je chercherai du coté du CBR 125 (admirez les doigts sur l'objectifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), ou si vraiment tu veux jouer dans les chemins, un trail, mais suffisament leger, et la ca devient dur a trouver aujourd'hui.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai un pote qui en a une. C'est super leger. Mais il parait que ça marche vraiment pas mal pour un 125 et que c'est bien joueur. Monté avec des bons pneus c'est très marrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Coureur de terrasses...
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#24
J'avais mis aussi un lien vers le cbr125 qui a un prix raisonnable et un moteur 4 temps qui semble fiable.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#25
<!--quoteo(pid=21821146:date=19.08.2008 à 15:54:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 19.08.2008 à 15:54) [snapback]21821146[/snapback]<!--quotec-->J'avais mis aussi un lien vers le cbr125 qui a un prix raisonnable et un moteur 4 temps qui semble fiable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'avais pas vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

A premiere vue, c'est une des mieux en perfs en 4 temps, le tout pour une conso raisonnable.

apres ca reste limité, mais pour une initiation, c'est un bon debut je pense
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#26
<!--quoteo(pid=21821040:date=19.08.2008 à 12:23:name=altus)-->CITATION(altus @ 19.08.2008 à 12:23) [snapback]21821040[/snapback]<!--quotec-->Tu as vu le topic de ze gato ?

Ce post par exemple peut faire peur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...&p=21807914

Mais je ne sais pas si ça s'applique qu'au MP3 où au scoots piaggio en général ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai lu effectivement un peu le topic, effectivement ce cout redondant fait un peu mal !

<!--quoteo(pid=21821041:date=19.08.2008 à 12:23:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 19.08.2008 à 12:23) [snapback]21821041[/snapback]<!--quotec-->Ce qui coute cher c'est le changement courroie+galets, suivant les marques la frequence de changement va de 3000 a 10.000 kms.
Par contre toujours faire l'entretien dans une concession de la marque, les charlatans courrent les rues.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce sera l'un des paramètres à prendre en compte pour le choix de la marque du véhicule (j'imagine que je n'aurai pas forcément des concessionnaires pour toutes les marques...)

<!--quoteo(pid=21821082:date=19.08.2008 à 14:18:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.08.2008 à 14:18) [snapback]21821082[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821045:date=19.08.2008 à 12:34:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 19.08.2008 à 12:34) [snapback]21821045[/snapback]<!--quotec-->perso pour une utilisation à la campagne, je partirai sur une varadero et exclurait définitivement un scoot<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est de loin le meilleur choix 125 AMHA ... par contre question tarif c'est salé !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Partant en premier lieu sur un scoot je n'ai pas pensé à associer le loisirs... cela peut etre une idée !
Dans des prix plus corrects que ceux que Florian semble évoquer que peut-on trouver d'intéressant ?

<!--quoteo(pid=21821141:date=19.08.2008 à 15:48:name=ec)-->CITATION(ec @ 19.08.2008 à 15:48) [snapback]21821141[/snapback]<!--quotec-->Si Yannou n'est pas en costard pour le taf, je ne peux qu'etre d'accord.
Perso, je chercherai du coté du CBR 125 (admirez les doigts sur l'objectifs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]), ou si vraiment tu veux jouer dans les chemins, un trail, mais suffisament leger, et la ca devient dur a trouver aujourd'hui.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Suis effectivement pas en costard au boulot, c'est donc envisageable - qui plus est si je ne m'en sers que lorsqu'il fait beau.

<!--quoteo(pid=21821145:date=19.08.2008 à 15:54:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.08.2008 à 15:54) [snapback]21821145[/snapback]<!--quotec-->J'ai un pote qui en a une. C'est super leger. Mais il parait que ça marche vraiment pas mal pour un 125 et que c'est bien joueur. Monté avec des bons pneus c'est très marrant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OK à voir donc, par contre quid du cout d'entretien..? Quelles pièces d'usure prendre en compte régulièrement (pneus...) ?

<!--quoteo(pid=21821152:date=19.08.2008 à 16:03:name=ec)-->CITATION(ec @ 19.08.2008 à 16:03) [snapback]21821152[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821146:date=19.08.2008 à 15:54:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 19.08.2008 à 15:54) [snapback]21821146[/snapback]<!--quotec-->J'avais mis aussi un lien vers le cbr125 qui a un prix raisonnable et un moteur 4 temps qui semble fiable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'avais pas vu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
A premiere vue, c'est une des mieux en perfs en 4 temps, le tout pour une conso raisonnable.
apres ca reste limité, mais pour une initiation, c'est un bon debut je pense<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Clair que ca consomme pas beaucoup, ca deviendrait presque rentable de rouler avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#27
Pour les pneus j'ai vu un allemand sur le lien que j'ai donné plus haut qui en a eu pour 100 Eur les deux pneus, vers les 12000 km il me semble.
Ta façon de rouler change pas mal la donne.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#28
<!--quoteo(pid=21821192:date=19.08.2008 à 17:41:name=yannou)-->CITATION(yannou @ 19.08.2008 à 17:41) [snapback]21821192[/snapback]<!--quotec-->OK à voir donc, par contre quid du cout d'entretien..? Quelles pièces d'usure prendre en compte régulièrement (pneus...) ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je dois voir mon pote bientot. Mais il roule très peu avec donc j'ai peur de pas pouvoir t'avancer beaucoup.
Mais ça doit pas être énorme sur ce genre de machine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Coureur de terrasses...
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#29
www.cardy.fr

Ca te donnera déjà une p'tite idée du prix des pièces (pneus, plaquettes, disques, kit chaine, etc).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#30
En sachant que cardy c'est généralement les meilleurs placés niveau prix donc c'est la fourchette basse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Un petit calcul en partant de
vidange tous les 3000
bougies, filtre à air tous les 6000
et transmission tous les 12000
pneus tous les 12000
plaquettes tous les 12000

100€ la vidange
200€ la vidange + bougies & filtre à air
300€ la révision avec changement de transmission
150€ le train de pneus
50€ le jeu de plaquettes

et si tu fais 50km par jour

sur 1 an ça donne:
20j bossés sur 11 mois => 11000 qu'on arrondi à 12000km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
ca te fait un budget de
100 + 200 + 300 + 150 + 50 = 800€ d'entretien
plus 5L/100 de SP95 sur 12000km = 900€ d'essence
pour l'équipement : 150€ la veste, 150€ le casque basique, 50€ les gants = 350€

ca nous fait déjà 2050€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

après c'est de la spéculation
à la louche je dirais 300€ d'assurance ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
et pis la décôte du scooter... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] un x-merde acheté 2500€ qui perd x-1000€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Ganz kühl bleiben! De Je.
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