Messages : 173
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
Je suis très tenté par la KTM990 adventure malgré son prix un peu élevé ; notamment avec l'idée d'aller quand même hors route.
La nouvelle BMW GS800 semble assez sympa mais peut être moins typée trail et aussi moteur moins sympa.
Avis bienvenu notamment des fans de KTM
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
La GS800 est quand même très typée trail : hauteur de selle, bi-cylindre assez puissant (85cv), roues à rayons, ABS déconnectable.
J'en ai essayée une ce w-e (stage enduro / "off-road") avec repose-pieds crantés, bulle haute, pneus TT, c'était tip top car bien plus léger que ma 1200GS pour ce genre de péripéties
La Katoche risque d'être plus lourde pour de l'utilisation sur les chemins.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 32,815
Sujets : 862
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 91 in 60 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Grincheux a eu une Adventure dont la fiabilité était douteuse il me semble.....sans parler de la revente catastrophique, d'ailleurs je ne sais pas si il a fini par réussir a s'en débarrasser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Messages : 22,741
Sujets : 113
Likes Received: 49 in 43 posts
Likes Given: 99
Likes Received: 49 in 43 posts
Likes Given: 99
Inscription : Feb 2002
Puis au prix du SP on peut même plus envisager de la nettoyer avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21817844:date=04.08.2008 à 12:22:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 04.08.2008 à 12:22) [snapback]21817844[/snapback]<!--quotec-->Puis au prix du SP on peut même plus envisager de la nettoyer avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai une bonne adresse à Aix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 19,061
Sujets : 103
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Inscription : Jan 2007
la GS est mieux pour que la KTM même en 1200 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Messages : 173
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
La GS me semble plus "super motard" et en plus avec un look d'avion furtif.
De plus, le moteur de la GS650 n'avait rien de bien excitant, donc quelques doutes sur le 800 ?!
La KTM semble plus typée rallye raid à la fois au niveau look et sans doute aptitude.
Pour autant, il est vrai qu'il est surprenant que KTM vende ses motos aussi chers si elles ont autant de défauts que le disent certains ....
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21817969:date=04.08.2008 à 20:53:name=laurentcat54)-->CITATION(laurentcat54 @ 04.08.2008 à 20:53) [snapback]21817969[/snapback]<!--quotec-->La GS me semble plus "super motard" et en plus avec un look d'avion furtif.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est que tu vois pas très bien ce qu'est un supermot' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21817969:date=04.08.2008 à 20:53:name=laurentcat54)-->CITATION(laurentcat54 @ 04.08.2008 à 20:53) [snapback]21817969[/snapback]<!--quotec-->De plus, le moteur de la GS650 n'avait rien de bien excitant, donc quelques doutes sur le 800 ?!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben essaie ..
<!--quoteo(pid=21817969:date=04.08.2008 à 20:53:name=laurentcat54)-->CITATION(laurentcat54 @ 04.08.2008 à 20:53) [snapback]21817969[/snapback]<!--quotec-->Pour autant, il est vrai qu'il est surprenant que KTM vende ses motos aussi chers si elles ont autant de défauts que le disent certains ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Parce qu'ils en vendent peu et produisent dans la zone euro.
Un japonais avec une monnaie qui a perdu 60% de sa valeur peu péter les prix comme il l'entend.
Pas un p'tit constructeur européen.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 19,061
Sujets : 103
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Likes Received: 186 in 142 posts
Likes Given: 167
Inscription : Jan 2007
Non mais, entre une 990 adventure et une 1200GS, autant prendre la 1200GS en pack Aventure (appellation ?). Et pourtant c'est un fan KTM qui le dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21818213:date=05.08.2008 à 17:20:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 05.08.2008 à 17:20) [snapback]21818213[/snapback]<!--quotec-->Non mais, entre une 990 adventure et une 1200GS, autant prendre la 1200GS en pack Aventure (appellation ?). Et pourtant c'est un fan KTM qui le dit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La GS Adventure n'est pas un pack mais une variante de la GS "standard".
Plus gros réservoir, protections tubulaires, pare-cylindres, repose-pieds crantés, bulle plus haute et déflecteurs latéraux, possibilité de monter une bagagerie spécifique de warrior.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 173
Sujets : 49
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2005
<!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Le comparatif presse entre 1200 GS et 800 GS toutes proportions gardées est assez flatteur pour les 2 motos pourtant très différentes.
La différence de prix entre la 800 GS et la KTM 990 est quand même de presque 3000 euros, ce qui est plus que surprenant lorsque l'on connait les tarifs BMW .... et je ne parle pas de la Transalp 700 qui est à moins de 7000 euros, mais c'est une autre histoire.<!--sizec--><!--/sizec-->
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--quoteo(pid=21818302:date=06.08.2008 à 08:32:name=laurentcat54)-->CITATION(laurentcat54 @ 06.08.2008 à 08:32) [snapback]21818302[/snapback]<!--quotec-->La différence de prix entre la 800 GS et la KTM 990 est quand même de presque 3000 euros, ce qui est plus que surprenant lorsque l'on connait les tarifs BMW .... et je ne parle pas de la Transalp 700 qui est à moins de 7000 euros, mais c'est une autre histoire.[/size]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans son positionnement la Katoche 990 se compare davantage à la R1200GS ...
La 990 est le plus gros trail de la gamme, la 800 GS est une version intermédiaire, tant en prix qu'en motorisation et possibilité d'options.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 10,923
Sujets : 102
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Nov 2004
08-06-2008, 11:43 AM
(Modification du message : 08-06-2008, 11:43 AM par Ushuoca.)
De plus les deux modèles ne se distribuent peut être pas à même échelle ...
Si la Katoche est une plus petite production, dans ce cas, c'est plus cher à produire (surtout en made in Europe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]) ...
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
P'tite vidéo sympa de F800GS
Le pilote écrit "Unstoppable" sur un tracé GPS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 7,355
Sujets : 35
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21818229:date=05.08.2008 à 18:26:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 05.08.2008 à 18:26) [snapback]21818229[/snapback]<!--quotec-->La GS Adventure n'est pas un pack mais une variante de la GS "standard".
Plus gros réservoir, protections tubulaires, pare-cylindres, repose-pieds crantés, bulle plus haute et déflecteurs latéraux, possibilité de monter une bagagerie spécifique de warrior.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y a aussi les rapports de boite à l'étagement différent (plus courts), du moins pour les 1150 et sans que je sache si c'était une option ou pas, ainsi que les suspensions rehaussées de série vs la GS standard.
Le gros réservoir demeurait optionnel.
<!--QuoteBegin-Ushuoca+-->CITATION(Ushuoca)<!--QuoteEBegin-->De plus les deux modèles ne se distribuent peut être pas à même échelle<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Les trails semblent attirer même les demoiselles à la recherche de nouveaux horizons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|