205 Gti 1.9
#1
Eh bien voila, le verdict vient de tomber: un embiellage pour ma GTI. Heureusement, ce n est pas le meme tarif que la Thema 8.32 ou l Alpina [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] mais ca fait tout de meme bien ch.er !

Le mecano est depuis longtemps sur ces tires et dispose d un moulin phase 2 d origine, 130000 kms qui tourne nickel qu il avait sur sa voiture (amelioree largement depuis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). Il me le refourguerait 300 euros.

Quel serait votre avis ? Je repare au risque de trouver plus de merdes encore (cela pourrait aussi etre une segmentation bloquee) ou je prends le moulin qu il me propose ?

Si je ne la benne pas, c est parce que j ai refait la culasse dessus qui est clean et que le train AR est refait a neuf.
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#2
<!--quoteo(pid=21801791:date=10.06.2008 à 12:29:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 10.06.2008 à 12:29) [snapback]21801791[/snapback]<!--quotec-->Le mecano est depuis longtemps sur ces tires et dispose d un moulin phase 2 d origine,<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pas une version catalysée ?
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#3
Et tu peux pas foutre à y être un TCT ou le 2.0 16v 167ch ?



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#4
Aucune hesitation, un moteur en état à 300 roro et garde le tien en spare
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#5
<!--quoteo(pid=21801901:date=10.06.2008 à 17:50:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 10.06.2008 à 17:50) [snapback]21801901[/snapback]<!--quotec-->Et tu peux pas foutre à y être un TCT ou le 2.0 16v 167ch ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]



swap powaaa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#6
+1 ballotin de chocolat à Noël car c'est cadeau.

;o) Stf.
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#7
Bon, c est parti, je compte retrouver Tweetie rapidement et je fais faire l echange, je m ouvrirai le moteur pour le dessert [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Pour le 16 soupapes, il en a fait deja 3 avec le faisceau dépecé, ajusté au centimetre pres et repose au poil. Ce n est pas l envie qui m en manque, mais je trouve la 205 pas assez equilibree pour ca ... ou je n ai pas le niveau, je prefere largement la 309 pour envoyer un peu fort. Bref, le plan n est pas trop mauvais, c est vrai, le faisceau est nickel, j ai un debitmetre de rabe, les conduits merdeux sont changes et ma culasse a ete refaite il y a moins de 5000 kms. Par securite j y ferai pompe a eau et distrib.

Merci pour les avis, ca parait relativement convergent et ca m a permis de ne pas faire ma blonde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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#8
Ca vaut combien une 1.9L GTI de nos jours. J'en ai vu quelques unes en Suisse entre 1'000 et 2'000 Euros et je me laisserai bien tenter ...
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#9
Faut faire gaffe car elles ont tendance a avoir roule et l etat de ces engins peut aller de rince a tres beaucoup rince.

Le moteur est globalement solide tant qu il tourne dans le bon sens et qu il a de l huile.
Les suspattes souffrent par contre pas mal: silent blocs, amortos, rotules, ... et bien sur le fameux train AR. Un peu tout est a remplacer aux alentours des 200000 kms (ce qui n est pas une tare vu ce que ca encaisse). Le train AR se remplace d ailleurs facilement par un 309D un chouille plus large.

Les interieurs sont en general barbarises. Les carrosseries repeintes a l arrache. Les caisses de travioles.

Mais sinon c est top a conduire, freins super efficaces en 1L9, vives sur leurs pattes, couple marrant, ca roule fort entre 2000 et 4000 tr/mn deja.
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#10
Faire attention aux amortos, car quand ils sont rincés, la voiture devient franchement limite.
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#11
<!--quoteo(pid=21814916:date=23.07.2008 à 11:40:name=Zed)-->CITATION(Zed @ 23.07.2008 à 11:40) [snapback]21814916[/snapback]<!--quotec-->Ca vaut combien une 1.9L GTI de nos jours. J'en ai vu quelques unes en Suisse entre 1'000 et 2'000 Euros et je me laisserai bien tenter ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

des 1.9l à 1000€, çà doit être des épaves , à fuir à mon avis

une bonne 1.6l en bon état se trouve vers 2.000-2.500€
une 1.9l plus récente en état très correct se trouve à 2.500 - 3000€
çà peut aller nettement plus haut pour les très beaux modèles
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#12
Rien a voir sauf que c est pour la GTI, un topic monstrueux sur l injection de nos bestioles sochaliennes: http://www.club205gti.fr/forum/viewtopic.php?t=13213

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
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