Problème Sur Clio 2 1.4 16v
Après le Scénic de mes beaux-parents, ma petite Clio qui m'avait laissé tranquille jusque-là, semble vouloir me causer des soucis... Elle refuse parfois de démarrer à chaud comme à froid, c'est variable ! Et c'est parfois très difficile de redémarrer aussitôt après avoir coupé le moteur. Je suis souvent obligé de donner un coup de gaz pour l'aider. Pour info, j'ai changé la batterie au début de l'hiver et à ce moment-là, je me suis aperçu qu'une cosse était en mauvais état... Sinon je pense aussi aux bobines ou aux bougies qui ont été changé par l'ancien propriétaire vers 30 000 km (sachant qu'elle a actuellement 92 000 km). Bref, si vous pouviez me faire partager vos talents de technicien en mécanique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
fait un sondage, ça devrait passer...
Répondre
Capteur de point mort haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Il est trop fort ce Thom !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]

On a eu ce soucis sur la clio 2 1.4 75 cv de madame et le garagiste nous changeait les bougies à répétitions , grace à la qualité du forum et aux connaissances de Thom on a glissé l'info dans l'oreille du "professionnel" car c'est comme les medecins , meme s'ils ne connaissent pas grand chose à leur boulot , faut leur laisser l'impression que ce sont eux qui détiennent la solution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Pour info ca coute 20 Euros environ
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo(pid=21814092:date=20.07.2008 à 09:05:name=pinpin)-->CITATION(pinpin @ 20.07.2008 à 09:05) [snapback]21814092[/snapback]<!--quotec-->On a eu ce soucis sur la clio 2 1.4 75 cv de madame et le garagiste nous changeait les bougies à répétitions , grace à la qualité du forum et aux connaissances de Thom on a glissé l'info dans l'oreille du "professionnel"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as vraiment pas de bol toi où c'est ta région qui veut ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le capteur de PMH est une maladie archi-connue des Renault, un pro qui ne connait pas ça doit avoir été déniché par les bons plans de Pinpin un jour de poisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...car c'est comme les medecins , meme s'ils ne connaissent pas grand chose à leur boulot , faut leur laisser l'impression que ce sont eux qui détiennent la solution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Généralisation de cas particuliers toussa toussa.....
Répondre
merci à tous pour vos réponses. Je vais passer chez Renault dans la semaine et si je vois qu'ils ont des soucis pour trouver la panne, je leur glisserai dans l'oreille la solution... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21814111:date=20.07.2008 à 11:11:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 20.07.2008 à 11:11) [snapback]21814111[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21814092:date=20.07.2008 à 09:05:name=pinpin)--><div class='quotetop'>CITATION(pinpin @ 20.07.2008 à 09:05) [snapback]21814092[/snapback]<!--quotec-->On a eu ce soucis sur la clio 2 1.4 75 cv de madame et le garagiste nous changeait les bougies à répétitions , grace à la qualité du forum et aux connaissances de Thom on a glissé l'info dans l'oreille du "professionnel"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as vraiment pas de bol toi où c'est ta région qui veut ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le capteur de PMH est une maladie archi-connue des Renault, un pro qui ne connait pas ça doit avoir été déniché par les bons plans de Pinpin un jour de poisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...car c'est comme les medecins , meme s'ils ne connaissent pas grand chose à leur boulot , faut leur laisser l'impression que ce sont eux qui détiennent la solution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Généralisation de cas particuliers toussa toussa.....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clair que je généralise .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] en 1,1 million de kms , mon expérience n'est pas significative, je te l'accorde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] un peu comme le milieu médical que je fréquente depuis plus de 20 ans professionnellement parlant ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Des bons professionnels , il y en a heureusement , mais il se font de plus en plus rares et c'est valable dans tous les secteurs d'activités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je connais deux tres bons garagistes Citroën sur le 63 , chez Renault meme s'il y en a à tous les coins de rues , aucun à ce jour ne m'a vraiment impréssionné loin de la ...., chez Peugeot pas vraiment de bons pros sur le département non plus , chez VW et consort je prefere ne pas m'exprimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Chez Ferrari , il y en un excellent mais il n'a plus le panneau "concessionnaire" depuis quelque mois et mon pédigré automobile ne m'a jamais conduit chez lui , la seule voiture rouge en ma possession fut une Ford Fiesta 1118cc de 55 cv en 1990 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour les medecins c'est un peu pareil ... quand dans ta vie familliale tu en auras "testé" autant que nous dans différentes spécialités tu auras un avis peut etre différent !!! la encore j'en ai trouvé un qui est compétent et qui ne se la "pete" pas , quelqu'un qui parle vrai , alors je le garde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
A l'échelle d'un pays et de ses millions d'utilisateurs non elle ne représente pas grand chose ton expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mais plus que ça c'est surtout ton coté "bête écorchée" qui est amusant je trouve, tout le monde est incompétent ou cherche à te baiser....à ta place beaucoup se seraient déjà pendus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Cela dit sans chercher à te vexer bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21814144:date=20.07.2008 à 16:07:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 20.07.2008 à 16:07) [snapback]21814144[/snapback]<!--quotec-->A l'échelle d'un pays et de ses millions d'utilisateurs non elle ne représente pas grand chose ton expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Mais plus que ça c'est surtout ton coté "bête écorchée" qui est amusant je trouve, tout le monde est incompétent ou cherche à te baiser....à ta place beaucoup se seraient déjà pendus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Cela dit sans chercher à te vexer bien sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu ne me vexe pas ...au contraire, tes avis sont intéréssants meme si je ne les partage pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je n'ai pas la prétention d'avoir des idées intéréssantes mais celle de dire merci à ceux qui m'ont aidé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Personne ne cherche à me baiser mais:

- quand j'ai une solution pour acheter des pneus à 565 euros au lieu de 1000euros , je la prends et je la fais partager aux autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
- quand j'ai une solution pour faire réaliser un entretien dans le reseau VW à 135 Euros au lieu de 300, je la fais partager aux autres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
- quand je me fait avoir je le dis, car je ne suis pas plus malin que tout le monde et je le fais partager aux autres pour eviter qu'ils ne se fassent pieger à leur tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je préfere lire "que choisir" ou "60 millions" que les tests de la fnac [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img].
Je préfere lire "le canard enchainé" que "le figaro".
Je préfere lire "les rapports de l'ASN" que ceux d' "AREVA"

Pour ce qui est de la corde , je ne compte pas faire gagner un centime aux fabriquants de ficelle alors il te faudra attendre et attendre et attendre et attendre et attendre ....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En tout cas pour en revenir au sujet , Rover421 peut dormir tranquille , grace à Thomas, il connait par avance l'origine de son soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
C'est plus les généralités qui m'amusent que le fond:
-8 garagistes (médecins, avocats, notaires, assureurs, banquiers, vétérinaires.....pas de jaloux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) sur 10 sont des escrocs et des incompétents==>Ils le sont tous !
-Les pneus sont moins chers en Allemagne==>Les commerçants Français nous baisent !
-8 Auvergnats sur 10 ont des oursins dans le portefeuille et sont butés comme des baudets==>Tous les Auvergnats... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Cela dit, rassures toi, ça me détend et m'amuse plus que ça ne me gène.....à force de l'entendre au quotidien dans mon métier on fini par se blinder [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Edit: Ah et puis Rover connait maintenant une des causes possibles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21814165:date=20.07.2008 à 18:03:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 20.07.2008 à 18:03) [snapback]21814165[/snapback]<!--quotec-->Les commerçants Français nous baisent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] ça va pas être possible! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
Bon et ce capteur il est moins cher en Allemagne ou pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21814182:date=20.07.2008 à 19:26:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 20.07.2008 à 19:26) [snapback]21814182[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21814165:date=20.07.2008 à 18:03:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 20.07.2008 à 18:03) [snapback]21814165[/snapback]<!--quotec-->Les commerçants Français nous baisent !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] ça va pas être possible! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je reste toujours poli [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calimero.jpg[/img]

Pour ce qui est du prix du capteur PMH, je pense qu'il faut savoir etre généreux et faire travailler le "représentant local" de RENAULT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] apres je déconseille à notre ami rover421 de le faire monter dans un centre auto ou dans chez un vendeur de pneus qui fait un peu tout et rien ( je me rappelle avoir fait faire un parallélisme chez NORAUTO à Aubiere en 1993 sur ma passat 1.9 d apres avoir fait monter des pneus neufs : bilan des courses à la sortie du centre : volant à 15 degrés à gauche pour que la voiture tire droit !!! et comme ce sont de vrais pros ils vous garantissent leur taf pour ce type de prestation 1000 kms !!! alors je l'ai fait rerégler le lendemain au centre NORAUTO de la RICAMARIE dans la banlieue de Saint Etienne mais la encore , ce doit etre la faute à pas de chance ou de la parano de ma part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
Tu cherches la merde aussi, les centres auto çédlamairde avec que des bons à rien dedans, c'est bien connu.....et en plus ils te baisent aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21814258:date=20.07.2008 à 23:49:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 20.07.2008 à 23:49) [snapback]21814258[/snapback]<!--quotec-->Tu cherches la merde aussi, les centres auto çédlamairde avec que des bons à rien dedans, c'est bien connu.....et en plus ils te baisent aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben non je ne cherche pas la "mxxde" car les déodorants coutent trop cher en France et je n'aime pas les mauvaises odeurs , certe, ils sont moitié prix en Allemagne mais comme les pneus arrivent avec les normes d'hygiene allemande ..... il n'y a pas de soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
.....et pour le montage je vais chez Peugeot , ils font cela avec le sourire pour 52 euros ttc pour les 4 pneus sur jantes alu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Depuis 1993 , je ne frequente pas les centres autos excepté pour les bidons d'huile .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ce qui compte , c'est une solution peu onéreuse et pertinente pour notre ami rover421 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour le reste on peut jouer au ping pong indéfiniment , c'est assez plaisant je dois dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre

Atteindre :