Ma Mini
#61
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]



Bon... J'ai déposé le radiateur, nettoyé l'ensemble du système de refroidissement à l'eau claire. J'ai vérifié encore une fois mon avance à l'allumage (sans pistolet stroboscopique mais ça de doit pas être trop mal). La richesse en réglage de base... serrage à fond la vis de réglage sous le carbu puis déserrage de deux tours et demi.

Je teste pour vois si ça chauffe trop. Ca chauffe toujours trop... (d'après mon couple mano/sonde mais je ne pense pas avoir formé un couple contre nature).

Etant donné que je n'avais pas de nouveau joint de calorstat, j'ai vérifié que tout allait bien de ce coté là.

De ce coté là ça, pas mal. Mais par contre j'ai du liquide qui sort juste derrière la plaque du numéro de moteur au niveau de la culasse. (juste en dessous de la sonde de température mais ça ne vient pas d'elle) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Il me semble que ça veut dire pour moi réfection du joint de culasse. Si c'est bien celà je vais devoir faire faire quoi exactement? Et est ce que je peux en profiter pour faire quelque chose de pas cher au niveau petite prépa toute simple ou fiabilisation?

Enfin bon je ne cours pas après la puissance étant donné que le châssis est -encore- stock et que je n'ai pas de stage 1. Mon but premier c'était de pouvoir aller faire les course avec alors bon... Là je ne peux même pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]






Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#62
<!--quoteo(pid=21812903:date=16.07.2008 à 15:27:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 16.07.2008 à 15:27) [snapback]21812903[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]



Bon... J'ai déposé le radiateur, nettoyé l'ensemble du système de refroidissement à l'eau claire. J'ai vérifié encore une fois mon avance à l'allumage (sans pistolet stroboscopique mais ça de doit pas être trop mal). La richesse en réglage de base... serrage à fond la vis de réglage sous le carbu puis déserrage de deux tours et demi.

Je teste pour vois si ça chauffe trop. Ca chauffe toujours trop... (d'après mon couple mano/sonde mais je ne pense pas avoir formé un couple contre nature).

Etant donné que je n'avais pas de nouveau joint de calorstat, j'ai vérifié que tout allait bien de ce coté là.

De ce coté là ça, pas mal. Mais par contre j'ai du liquide qui sort juste derrière la plaque du numéro de moteur au niveau de la culasse. (juste en dessous de la sonde de température mais ça ne vient pas d'elle) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Il me semble que ça veut dire pour moi réfection du joint de culasse. Si c'est bien celà je vais devoir faire faire quoi exactement? Et est ce que je peux en profiter pour faire quelque chose de pas cher au niveau petite prépa toute simple ou fiabilisation?

Enfin bon je ne cours pas après la puissance étant donné que le châssis est -encore- stock et que je n'ai pas de stage 1. Mon but premier c'était de pouvoir aller faire les course avec alors bon... Là je ne peux même pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca ressemble bien cela oui

essais de resserrer un peu ta culasse des fois que...

good luck

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#63
Je viens de vérifier, ça semble être serré au bon couple. Inutile de forcer. Mais tu as raison c'est par là qu'il fallait commencer.

Par contre ... je me demande si la voiture chauffe à cause du problème de joint de culasse, ou bien si c'est le joint de culasse qui a morflé parce que la voiture chauffe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#64
Dileme
est ce la poule qui fait l' oeuf ou l'oeuf qui fait la poule

dans tous les cas tu vas etre bon pour changer un joint de cullase.

tu perds beaucoup d'eau ?
ton calorstat s'ouvre bien ?
es tu sur que le circuit est bien purgé chauffage ouvert ?

Sur la mienne le compteur ne marche plus , je viens de verifier le cable est cassé juste derriere le tachymetre
c 'est bien une Mini ...pas de doutes



A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#65
<!--quoteo(pid=21813848:date=18.07.2008 à 19:09:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 18.07.2008 à 19:09) [snapback]21813848[/snapback]<!--quotec-->Dileme
est ce la poule qui fait l' oeuf ou l'oeuf qui fait la poule

dans tous les cas tu vas etre bon pour changer un joint de cullase.

tu perds beaucoup d'eau ?
ton calorstat s'ouvre bien ?
es tu sur que le circuit est bien purgé chauffage ouvert ?

Sur la mienne le compteur ne marche plus , je viens de verifier le cable est cassé juste derriere le tachymetre
c 'est bien une Mini ...pas de doutes



A+

serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ça chauffe... Mais les minis ont tendance à chauffer. Et en ce moment il fait assez chaud. Donc je vais reprendre calmement.
Vérifier l'avance au pistolet stroboscopique, monter un calorstat 74 et un ventilateur métal 6 pales.


La culasse ne fuit presque pas, et la mini marche très bien, donc je vais attendre avant de tout casser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] .




Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#66
tu peux essayer les produits antifuites
ca m 'a depanner un jour avec le 4X4
je viens de changer mon cable de compteur
j 'ai du demonter le radiateur pour acceder au cable coté moteur .

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#67
Les versions Rover comme la mienne (95) ne chauffe pas du tout même dans les bouchons par 30°.

Je constate que les progrès concernant la fiabilité sont très importants sur les derniers millésimes de production.
Si votre budget vous le permet et que vous ne cherchez pas la prépa mais la tranquillité, essayez de vous orienter vers les versions avec injection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#68

Merci pour le tuyau.

En fait pour nettoyer le circuit de refroidissement et faire la vidange j'ai trouvé plus simple de déposer le radiateur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Avec 3 litres grand maximum de liquide de refroidissement, je comprends que ça chauffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon, c'est un plaisir à démonter ces petite bêtes.




Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#69
la mienne ne chauffe pas ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
et puis mon contacteur de ventilo ne peut pas tomber en panne ... y en a pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
non sans rires le refroidissement est correct

A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
#70
Pour l'instant, j'ai jamais chauffé non plus, faut-il douter du mano de temp?
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
#71
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je me rappelle d'une grande phrase de notre maitre malheureusement absent à propos de mon inquiétude sur la mini et les bouchons de la côte d'azur !

"T'inquiète pas une mini ça ne chauffe pas"

Et effectivement la mienne elle ne chauffe pas, il faut vraiment rester longtemps à l'arrêt dans les bouchons par temps chaud comme on en a l'habitude en ce moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] pour que l'aiguille dépasse le trait et que le ventilo se mette en route.

Et c'est une carbu de 92 donc rien à voir avec l'injection je pense.

voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]





Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
#72
à 120 stabilisés elle chauffe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre
#73
Merci à tous pour vos retours.



J'ai récupéré une sonde de cat que j'avais dans un coin du garage, j'ai démonté le mano de la cat pour le monter sur la mini, relié à la sonde cat trempant dans le radiateur de la Mini. La température reste bien en dessous des 80. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Donc comme disait Marco dès le départ sonde et mano ne doivent pas bien aller ensemble.


<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Et je suis une buse.<!--sizec--><!--/sizec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]


Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
#74
La notre (Chic 1.3Mpi 1997) a tendance à chauffer aussi. Enfin, chauffer, je ne sais pas exactement.

La jauge de T° reste au milieu, donc rien d'affolant, par contre le ventilo déclenche très rapidement... Même en roulant à allure normale sur route (pas forcément des bouchons), paf, ventilo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Le liquide de refroidissement était crade, on l'a fait remplacer lors d'une révision, le mécano a confirmé que le liquide était triste à voir. Malgré celà, toujours le "problème" du ventilo. Plusieurs hypothèses selon moi:

1) Le radiateur est complétement entartré -> A déposer, nettoyer, voir même le changer...
2) La sonde de T° (?) est défectueuse, et dit au ventilo de se mettre en marche alors qu'il n'y a pas besoin...
3) Aiguille de T° foireuse ou complétement imprécise, elle reste au milieu alors que le moteur chauffe...

Pas de fuite de liquide (refroidissement en tout cas, elle fait bien son petit pipi d'huile quotidien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), le niveau ne bouge pas.

Logiquement je fais l'entretien moi même, mais le mécano en question est à priori de confiance, "About British Cars" dans le Nord, spécialiste des Anglaises, donc les voitures qui fuient, rouillent et chauffent, il doit connaitre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Stef, qui sèche un peu
Répondre
#75
<!--quoteo(pid=21814381:date=21.07.2008 à 14:05:name=StephaneLB)-->CITATION(StephaneLB @ 21.07.2008 à 14:05) [snapback]21814381[/snapback]<!--quotec-->La notre (Chic 1.3Mpi 1997) a tendance à chauffer aussi. Enfin, chauffer, je ne sais pas exactement.

La jauge de T° reste au milieu, donc rien d'affolant, par contre le ventilo déclenche très rapidement... Même en roulant à allure normale sur route (pas forcément des bouchons), paf, ventilo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Le liquide de refroidissement était crade, on l'a fait remplacer lors d'une révision, le mécano a confirmé que le liquide était triste à voir. Malgré celà, toujours le "problème" du ventilo. Plusieurs hypothèses selon moi:

1) Le radiateur est complétement entartré -> A déposer, nettoyer, voir même le changer...
2) La sonde de T° (?) est défectueuse, et dit au ventilo de se mettre en marche alors qu'il n'y a pas besoin...
3) Aiguille de T° foireuse ou complétement imprécise, elle reste au milieu alors que le moteur chauffe...

Pas de fuite de liquide (refroidissement en tout cas, elle fait bien son petit pipi d'huile quotidien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ), le niveau ne bouge pas.

Logiquement je fais l'entretien moi même, mais le mécano en question est à priori de confiance, "About British Cars" dans le Nord, spécialiste des Anglaises, donc les voitures qui fuient, rouillent et chauffent, il doit connaitre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Stef, qui sèche un peu<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De mon coté le ventilo tourne tout le temps. Pas de sonde de déclenchement. Je me demande si c'est d'origine sur une 1000 de 85 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Il faudrait peut être que j'en monte une.


Tu peux aussi te demander quel calorstat est monté sur ta mini. Il en existe -au moins- 3 différents avec différentes températures d'ouverture. Ça doit influer sur la mise en route du ventilo. Mais je n'en suis pas sur car je ne sais pas où se trouve la sonde.

Sinon, pour ne plus me poser de question j'ai commandé un thermomètre pour être certain des températures. C'est tout bête mais ça peut te renseigner sur les points 2 et 3.


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre


Atteindre :