Bouloches : Raaaah, j'aime ça!!!
#1
Ben voilà, c'est fait, j'ai effectuer cet après-midi mon baptême de piste et mon frelon aussi...
Je dois avouer que j'en menait pas large sur la pré-grille, Dams non plus ceci dit.
Krisnet plus détendu car c'était pas son coup d'essai.
Première cession, Kris et Dams parte devant moi, coincé par une Laverda récalcitrante qui prend son temps pour démarrer, puis c'est le grand saut vers l'inconnu...
Et finalement, le stress s'évacue assez vite une fois lancé.
Je la joue lopette de chez lopette les premiers tour car ne connaissant pas le circuit ni le comportement des furieux en sportives full préparées 100% piste. Au fil des tours, je me prends au jeu et commence à être un peu plus en confiance, mais la session se termine déja (15 min, c'est court!).
Qu'à cela ne tienne, j'en ferai une deuxième!
Kris souhaitant économiser la gomme, il ferq les photos de Damien et moi en piste.

2e départ, la même, je me laisse dépasser par tout le monde histoire de rouler seul, Dams, plus confiant et aussi plus performant, faut bien l'avouer, reste dans la meute pour pourrir du Falco...
Et puis la, après 2 tours de chauffage de pneus et de moteur, j'attaque un peu plus, puis décide de laisser le seul encore derrière (je parle pas des furieux qui me collent des tours à gogo [Image: cry.gif]), un GPZ ( [Image: vert.gif] spécial SK!).
Je vois qu'il me suit, alors je me la pète Rossi et décide de voir comment il tourne en le laissant passer devant.
Je suis sans trop de problèmes sans appuyer mes freinages, principalement au frein moteur.
Et puis je me dis "T'as fini bon dernier de la première session, tu va pas faire le coup 2 fois!".
Peu motivé pour doubler en courbe car pas habitué à ces nouvelles conditions et sachant qu'un excité peut débouler à l'exter à tout moment, j'attends sagement une ligne droite, tout en sachant que ça va être dur car comme chacun sait, un GPZ tient un Hornet à l'accéleration (re-spécial SK [Image: vert.gif]). Et ben très déçu (enfin non, pas vraiment) en 50m, le GPZ est englouti sans forcer le moteur trop haut dans les tours. Bref, je suis pas dernier, et ça me réjoui quand même un peu, même si c'était un GPZ... [Image: icon_confused.gif] .

En résumé, j'ai pris un plaisir énorme sur la piste, les "pistards" sont très réglo et savent comment ce comporter avec les débutants, rien que pour ça, un grand coup de chapeau à eux. [Image: bien.gif] [Image: jap.gif]
Pour finir et pour illustrer le titre du topic, voici 2 petites photos de mon pneu... [Image: dents.gif]

[Image: Pneu-carole.jpg]

Pour info, l'accès au bout du pneu s'avère utopique...mes cales pieds m'en sont témoins! (et oui, j'avais le gauche, ben j'ai fais le droit! [Image: ange.gif])

[Image: Pneu-carole2.jpg]

Krisnet doit m'envoyer sous peu les photos prises sur la piste, je les mettrai dès que possible. [Image: icon_wink.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#2
Je confirme c'etait bien fun, a part le falco qui bouchonnait dans les virages de la deuxième cession et qui ne me laissait pas doubler dans les lignes droites.
Sinon j'ai raclé les deux cales-pieds et mes pneus sont morts de chez morts... [Image: icon_sad.gif] [Image: cry.gif]
Sinon effectivement Titom ne pourra jamais attaquer le bout de ses pneus sans attaquer un bout de sa selle... [Image: vert.gif]
Sinon j'ai revu un pote à moi que j'avais rencontré lors d'un voyage en Turquie, un motard de la police à Paris. Il tournait bien aussi, j'ai laissé l'adresse du forum pour qu'on ait un membre de plus. [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon effectivement Titom ne pourra jamais attaquer le bout de ses pneus sans attaquer un bout de sa selle... [Image: vert.gif]  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben disons que si je vais au bout du pneu, je frotte:
-Le cale-pieds
-le pot (en position haute, je le rappelle...)
-la plaque
-la coque arrière
-l'embout de guidon
-la botte
-le cul...

Bref, tout ça c'est soit hors budget, soit douloureux, alors c'est pas pour tout de suite... [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#4
Felicitations a tous les deux pour votre bapteme de piste [Image: tongue.gif]
Répondre
#5
Mes félicitations !
Inutile de dire que l'on attend les photos ! [Image: coucou.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
pour les photos il va faloir etre patient les amis ,elles sont sur mon PC et je suis chez ma copine le week end.
je les ai maté tout a l heure et vous verez les 2 zigotos a l oeuvre avec beaucoup de style.
moi de mon coté je suis content , j ai déposé pas mal de monde et ça fait du bien. [Image: icon_cool.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
#7
felicitations les gars, ca me tente bien aussi! mais un peu loin pour seulement juste un AM! [Image: cry.gif]
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Répondre
#8
Rien ne t'empêche de rester un peu sur paris. Dans mon cas pour te loger ça va pas être facile sauf si tu aimes les nuits saucissonées par des cris de BB mais sinon ça peut le faire. [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#9
Ce qui fait le plus mal en piste, c'est d'être au taquet, se dire "oh putain, trop fort, ça passe bien" et avant d'avoir fini la parabolique t'as vu passé 2 bécanes à l'extérieur.
Et j'ai peur que le style propre soit vraiment une impression quand t'es sur la meule...En photo ça risque d'être risible, mais bon... [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#10
j ai une photo terrible de dams en courbe avec au cul al fameuse falco + 2 autres moto.
on dirait rossi [Image: vert.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j ai une photo terrible de dams en courbe avec au cul al fameuse falco + 2 autres moto.
on dirait rossi [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On m'aurais menti????

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Rossi power... [Image: icon_wink.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#12
a un moment de la "course" je suivais le mec en gsxr 1000 noir et jaune qui était le plus rapide de tous.
le mec me double en courbe et en ligne droite je lui colle au fesse.
le mec vexé prend son freinage hyper tard et la moto zig zag dans tout les sens.
ça n a pas eu l air d ennuyer le mec qui a plongé dans la courbe comme un pro [Image: icon_eek.gif] .
trop beau a voir [Image: icon_cool.gif]
GS obéliXR !!
Répondre
#13
Trop fort ! Vraiment dommage que je n'aie pas pu venir ! Faudra remettre ça !!
En tout cas, vous avez l'aire de vous être éclatés !
[Image: signature.gif]
Répondre
#14
Franchement la piste c'est le pied, même en gardant la marge de sécurité tu arrives a faire des trucs de dingue (en ce qui me concerne quelques travers au retrogradage et les deux cales pieds frottés) En bref tu êux te permettre de t'éclater et en plus de découvrir vraiment ta moto. Bref à faire sans hésitation.
En plus la peur en pré-grille c'est unique.
Coureur de terrasses...
Répondre
#15
bravo les gas...... ça dois être vraiment marrant....
en clair ils auraient du mettre un 160 sur le hornet car il reste 1 centimètre inaccéssible de chaque coté.
sinon, en effet les pneu en prennent un coup, mais c'est sur les coté......

Pour le GPZ.....ben sur circuit sachant que tu joues en général avec les 3 premiers rapport dans les tours..... c'est normal [Image: jap.gif]

Moi je vais plus rouler avec vous..... maintenant que vous êtes tous des pilotes..... [Image: cry.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre


Atteindre :