Direction Molle Sur Gsxf 600
#1
bonsoirn je voudrai un petit conseil sur ma gsxf 600 j'ai l'impression depuis plusieurs jours que ma direction est devenue mollassonne et j'ai le sentiment qu'elle glisse parfois de la roue avant dan sles virages. on dirait qu'elle s'enfonce vers l'avant quand je tourne dans les ronds points et surtout qu'elle vire quand on a le vent de coté. ça ne me donnait pas cette impression il y a encore 15 jours. est ce un probleme de direction - de suspension - de roue ? merci de vos renseignements? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21808549:date=01.07.2008 à 21:55:name=bernardH)-->CITATION(bernardH @ 01.07.2008 à 21:55) [snapback]21808549[/snapback]<!--quotec-->bonsoirn je voudrai un petit conseil sur ma gsxf 600 j'ai l'impression depuis plusieurs jours que ma direction est devenue mollassonne et j'ai le sentiment qu'elle glisse parfois de la roue avant dan sles virages. on dirait qu'elle s'enfonce vers l'avant quand je tourne dans les ronds points et surtout qu'elle vire quand on a le vent de coté. ça ne me donnait pas cette impression il y a encore 15 jours. est ce un probleme de direction - de suspension - de roue ? merci de vos renseignements? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pression

c'est con mais ....
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#3
C'est pas très clair et j'avoue ne pas avoir tout pigé... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Je dirais comme Burnout pour le plus simple et le plus rapide. Ensuite ton pneu avant à combien de bornes? Si la pression ne règle rien regarde au niveau du serrage de la colonne mais j'ai jamais vu une colonne se desserrer d'elle même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
Ouais je confirme, la pression ca peut etre une bonne piste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#5
thom> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#6
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] j'ai bien vérifé la pression des pneus avant et arrière et elle est bonne.
pour tout vcous dire je ne suis pas un motard confirmé il ny a que 2 mois que je roule sans arret en moti j'ai meme revendu ma voiture pour éviter de me trouver des raisons de prendre la voiture.
encore ce matin je suis arrivé sur un rond point et à un moment on dirait que la moto s'enfonce vers l'avant et qiue je perds le controle , comme si la roue jouait sur son axe...est il possible que ce soit le roulement de roue?
un jeu dans la direction, est ce possible qu'il y ait du jeu au niveau de la colonne.
j'ai l'impression aussi que ma direction est devenue plus " libre" qu'il y a queslques jours.
Répondre
#7
Contrôler d'urgence (ou fait contrôler) tes roulements (serrage et état de celui de la colonne de direction et état du roulement de roue avant).

;o) Stf.
Répondre
#8
oui y'a urgence là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#9
Il fait chaud, l'huile de fourche se fluidifie, faudrait déjà commencer par durcir un peu la suspat avant....
Répondre
#10
Les pneus sont ils récents ? Usés ? Quels modèles ?
Si ce sont les pneus ça n'est pas très grave, mais vérifie bien que ta direction n'ait pas de points durs, en serrant le frein avant essaie de faire bouger la fourche et regarde bien aussi qu'il n'y ait aucun jeu.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#11
Un jeu n'allégerait pas la direction, ça crée du chimi, du louvoiement et au pire du guidonage mais rien d'autre.
Répondre
#12
Si l'angle de chasse varie, la direction peut être plus légère ou plus lourde.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#13
C'est plus du jeu dans ce cas mais un roulement absent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#14
Oui c'est un gros jeu (j'ai déjà eu ça dans une moindre mesure).
Le roulement ou un truc carrément desserré. Bref si c'est ça il a intérêt à s'en occuper très rapidement.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#15
quelqu'un pourrait il m'excpliquer ce qu'est l'effet de "guidonnage"?
Répondre


Atteindre :