Sujets : 8
Likes Given: 0
Ma futur cat' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , a des pneus ascendant ventouse, mais sur le sec.
Etant donné que je n'ai pas la chance d'habité dans un lieu ou le soleil brille, brille et brille encore. Donc temps chagrin regulierement et avec ces pneus là qe ce passe t il ?
- Ca tient la route
- Ca tient toute la route
- Faut oublié et accessoirement faut changé les pneus ?
Sujets : 177
Likes Given: 140
Likes Given: 140
Pour les pneus type A032 A048 R888, augmente ta pression de pneu de 1.3 passe à 2bars, ça diminue la surface en contact avec le bitume donc l'aquaplanning mais la voiture rebondi plus... ça aidera déjà bien mais le mieux c'est de garder la tête froid et un oeuf sous le pied!
Sujets : 618
Likes Given: 1
Qu'est-ce que tu as comme pneu ? Et en quelle dimension ?
Si j'ai bonne memoire des 048 en 185/XX/13
Maintenant je vais reformulé la question parcqu'il y a un topic a ce sujet dans le FAR.
outre le fait que j'imagine bien qu'il faille rouler avec circonspection sur le mouillé, quels pneus prendre pour une utilisation tout temps sans trop sacrifié au perf sur le sec et avoir de la sécurité sur le mouillé en condition de balade rapide (pas d'arsouille)
Sujets : 161
Likes Given: 1,878
Likes Given: 1,878
06-20-2008, 02:44 PM
(Modification du message : 06-20-2008, 02:45 PM par perdu a Londres.)
dis-moi, tu te poses beaucoup de questions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
franchement le A048 est tout a a fait utilisable sous la pluie a condition d'avoir plus de 2mm de gomme (je changerai avant d'etre au temoin). Il faut aussi le temps de les laisser chauffer.
En situation d'aquaplanage c'est pas le A048 qui est mauvais, c'est la seven elle-meme ....
il faut savoir s'en souvenir ...
un pneu plus sculpte tel le A021 sera un peu meilleur dans ces conditions mais ne te sauvera pas la mise su tu tappes dans une marre d'eau ...
d'autes forumers, je n'en doute pas, viendront dire exactement le contraire de moi , tu seas encore plus embrouille. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Tout est question de feeling : tu dois decouvrir ton auto par toi-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=50764
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=152
Je plussoie Perdu à Londres. C'est normal que tu te poses beaucoup de question vu que tu traînes ici depuis un moment donc tu as pu lire tout et son contraire. Mais le feeling de chacun est différent. Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de découvrir ton auto tranquillou en toute sérénité, avant tout soft et monter progressivement. Là, tu répondras de toi-même à un certains nombre de question ou bien tu cibleras précisément ce qu'il te faut pour mettre l'auto à ta main.
Personnellement je fais peu de piste. J'avais besoin de bon pneus mixte pluie/sec. j'avais des Goodyear GSD2 qui étaient pour moi, très très satisfaisant. J'ai aujourd'hui des Yoko A520 qui sont semble t-il des bons pneus mais je n'ai fait que 3000km avec, donc trop tôt pour en parler.
Sujets : 37
Tout le monde semble d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Les 048, proches du témoins c'est holiday on ice à froid avec un poil d'humidité.
Si tu tiens à avoir des pneus efficaces qui gèrent pas trop mal l'eau, les 021 sont bien.
C'est la même gomme que les 048 (très bons sur le sec et chauds, usure assez rapide), mais ils sont bien plus rassurant sur le mouillé.
Reste que la seven, même bien chaussée n'aime pas trop la pluie et DETESTE la combinaison pluie / route difficile (bosses, raccords, ...).
Prudence donc.
Sujets : 51
et surtout, attention aux bandes blanches !
le truc auquel on ne se méfie pas au début, et qui peut s'avérer très dangereux.
c'est le seul truc qui m'a fait peur lors de mon retour d'angleterre (sous la flotte tout du long)
j'ai eu 2 dérobade, l'une en sortie de rond point, uniquement de ma faute et presque provoquée (disons que j'ai appuyé un peu plus pour tester)
l'autre, lors d'un dépassement
j'ai bien accéléré, me déporte, double, continue d'accélérer gentillement et me rabat.
roue droite qui passe, roue gauche sur un pointillé de signalisation au sol, ele perd l'adhérence, et une jolie amorce de "coup de raquette" vite rattrappée (heureusement)
j'ai fait un gros écart de 1m sur la gauche
j'était monté en yoko A032R en gomme super soft usés à 50% (monsieur mesnard peut témoigner pousiqu'il a récupéré les pneus ensuite) et la route était plus que détrempée.
les A048R,j'ai pas encore testé sur la flotte, mais sur route humide séchante (circuit) ça décroche lentement mais ça décroche.
si tu es responsable et que tu ne cherche absolument pas le chrono, c'est suffisant.
l'aquaplanning, j'en ai aucune idée
effectivement je pose des questions. Non pas que je cherche a me rassuré (j'ai achete en mon ame et concience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) Il est clair que je vais decouvrir l'auto, que je vais prendre mon temps.
Mais je n'aurais la voiture que dans 3semaine (env) donc je m'interesse.
Il est clair que je ferait des essais, mais si je savais des le depard quelle mauvaise piste evité ce serait un gros plus.
J'ai en totu cas appris que la cat n'aime pas l'eau
Quand aux bandes blanches effectivement a prendre en compte. Mais etant a 2 roues toutes l'années je connait le sujet et je saurais etre vigilant.
Quid des pneux type michelin pilot ou autres ?
<!--quoteo(pid=21805240:date=20.06.2008 à 15:47:name=resonance 94)-->CITATION(resonance 94 @ 20.06.2008 à 15:47) [snapback]21805240[/snapback]<!--quotec-->...
Quand aux bandes blanches effectivement a prendre en compte. Mais etant a 2 roues toutes l'années je connait le sujet et je saurais etre vigilant.
Quid des pneux type michelin pilot ou autres ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1°) le calcul est vite fait : propulsion, tout le poids est devant, donc ça pars vite. C'est "plutôt" prévenant et ma femme a rattraper plus d'une fois des dérobades légère ( 70/80cm) sur route détrempée mais elle redemarrait. mais quand c'est trop, c'est trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
2°) c'est un bon point, tu sais donc piloter avec tes fesses, c'est ça de gagner.
3°) Michelin pilot je ne sais pas, mais evite comme la peste les Pirelli P3000
Sujets : 38
Les Michelin ne sont pas très répandus sur les Cat.
Sous la pluie, les Avon ZV3 sont bien... mais pas top je trouve.
Les GoodYear Eagle F1 sont très biens.
Mais sur le sec, ce sont loin d'être les meilleurs, même si pendant la période de prise en main de l'auto, c'est largement suffisant. Je ne fais pas de piste et j'ai eu ces 2 types de pneus. Je ne me suis jamais fait surprendre. Une seule fois en fait sur la fameuse ligne blanche dont parle PPP.
Les Yoko A520 j'ai eu aussi mais très peu utilisés.
Les A021 sont réputés comme le meilleur compromis sec/pluie.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
La Cat est super sous la pluie et sur piste, tu poutres a peu prés tout ce qui existe: c est trés prévenant, facile à controler et comme ca n est pas lourd, ca part beaucoup moins loin qu une Elise ou une 911. Ca se conduit en glisse avec une facilité étonnante!
Sur route, la sécurité n est pas garantie donc méfiance!
En général, la seven aime les pneus tendres. Elle est légére et les michelin par exemple sont dévellopés pour des autos beaucoup plus lourdes genre Clio ou autres et sont lents a monter en température, sous la pluie en particulier. Les Yoko sont en général assez proches de slicks retaillés ce qui les rend performants sur route humide mais beaucoup sur route détrempée.
Ce qui joue aussi ce sont les dimensions: beaucoup de Cat sont sur montées ce qui est une erreur. Trés légére, l auto est sensible à l aquaplanning. Des pneus larges, en Yoko, sont la combinaison ideale pour planer a trés basse vitesse en se faisant surprendre sur une flaque. J ai fait un 360° sur l A10 à 130 kilometres heure et ca n était pas prévu: dans la pente qui monte a la station Total aprés saint arnoult, il y avait un beau creux qui a transformé une route humide en une grande flaque d eau, et zouc...
Sur piste je tourne en 195 avec une CSR c est parfait sur le sec et sur la pluie c est tout a fait satisafaisant . En monte d origne sur piste et sous la pluie, impossible de faire avancer l engin à rythme soutenu: l arriere glisse tout le temps
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21805249:date=20.06.2008 à 15:55:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 20.06.2008 à 15:55) [snapback]21805249[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21805240:date=20.06.2008 à 15:47:name=resonance 94)--><div class='quotetop'>CITATION(resonance 94 @ 20.06.2008 à 15:47) [snapback]21805240[/snapback]<!--quotec-->...
Quid des pneux type michelin pilot ou autres ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1°) le calcul est vite fait : propulsion, tout le poids est devant, donc ça pars vite. C'est "plutôt" prévenant et ma femme a rattraper plus d'une fois des dérobades légère ( 70/80cm) sur route détrempée mais elle redemarrait. mais quand c'est trop, c'est trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
2°) c'est un bon point, tu sais donc piloter avec tes fesses, c'est ça de gagner.
3°) Michelin pilot je ne sais pas, mais evite comme la peste les Pirelli P3000
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bonjour
1°" le calcul est vite fait : propulsion, tout le poids est devant, donc ça part vite" = grosse erreur
La dernière que j'ai pesée pour la Drire faisait 540 kg avec 15L d'éssence , soit Essieu arrière 260kg Essieu avant 280 Kg . Avec un conducteur dans la voiture , on ne doit pas être loin de 50/50 ce qui a toujours été une des qualités des seven
Le pb de l'aquaplaning vient éssentiellement de la mauvaise adéquation largeur du pneu/ faible poids de la Cat
Amitiés
autant pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 2
avon CR 500 175 55 13 ou Yoko 021 185 80 13
bon sous la pluie et bon sur le sec
|