Bmw Gina Concept
BMW a présenté un nouveau concept destiné à son musée. plutot novateur et futuriste, la carrosserie n'est en fait qu'une sorte de lycra tendu sur une structure. du coup, tout est souple et peut changer de forme, pas de charniere, pas de panneau de carrosserie.
meme si la voiture n'est pas vraiment superbe, ca vaut le détour, car c'est la première fois qu'un constructeur réalise ce genre de fantaisie :

video
http://www.youtube.com/watch?v=kTYiEkQYhWY...debut-tomorrow/

photos :
http://www.motorauthority.com/news/concept...debut-tomorrow/

[Image: 2008bmwvisionaryginacondk3.jpg]

[Image: 2008bmwvisionaryginaconzf0.jpg]

[Image: 2008bmwvisionaryginaconji6.jpg]
Répondre
C'est sympa, rapide de changer la robe si elle s'abime, moins de soucis de carrosserie et poids réduit non ?
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
et c'est ecolo.... les moustiques rebondissent au lieu de mourir ecrases sur la caro... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
Je trouve ça superbe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] Genial même. Et loin d'être moche. Avec ce coté un peu sexy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Enfin un peu de nouveauté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La première voiture lavable en machine à 40°c...
Coureur de terrasses...
Répondre
perso j'adore la ligne
le concept est genial mais a mon avis meme pas en reve dans la rue ^^

prefigure t il un poil la future Z4 ou z8 ?

<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21801813:date=10.06.2008 à 13:03:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 10.06.2008 à 13:03) [snapback]21801813[/snapback]<!--quotec-->perso j'adore la ligne
le concept est genial mais a mon avis meme pas en reve dans la rue ^^

prefigure t il un poil la future Z4 ou z8 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ils vont certainement reprendre quelques éléments mais pas trop j'espère car je ne suis pas fan de la ligne... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21801793:date=10.06.2008 à 12:29:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 10.06.2008 à 12:29) [snapback]21801793[/snapback]<!--quotec-->et c'est ecolo.... les moustiques rebondissent au lieu de mourir ecrases sur la caro... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Idem pour les piétons ?
Répondre
la voiture trampoline [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21801773:date=10.06.2008 à 11:56:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 10.06.2008 à 11:56) [snapback]21801773[/snapback]<!--quotec-->meme si la voiture n'est pas vraiment superbe, ca vaut le détour, car c'est la première fois qu'un constructeur réalise ce genre de fantaisie :<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->En fait, l'idée d'une peau souple tendue sur un chassis n'est pas nouvelle: dans les années 20, le principe de carrosserie souple licence Weymann existait déjà: la carrosserie était un simili-cuir tendu sur une structure. Cela lui permettait de se déformer légèrement, à une époque où les chassis était loin d'être rigides et les routes défoncées.

Ceci dit, l'idée de BMW est très intéressante, surtout de par le "morphing" des éléments qu'elle rend possible. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Qu'en pense l'ami Ypos?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"Un bon copilote ne fait pas forcément gagner un rallye, mais un mauvais le fait assurément perdre" Ari Vatanen
Répondre
J'en pense que ça déchire, le concept, qu'on aime la forme ou pas, est très très fort, même si pas nouveau en effet... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ce qui est très fort en fait ici, c'est la matérialisation du concept, qui d'après la video semble vraiment très réussie.
Bon après, je suppose que c'est de la 3D, et j'aimerai vraiment voir ce que ca donne in vivo.

C'est marrant, mais j'ai un collègue designer qui a été diplômé l'année passée en "transports", et c'était précisément son concept, qu'il avait baptisé Gl@m, avec une réalisation plus orienté sur le monde de la haute couture et du textile... quand il va voir ça, il va fondre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
On voit pas grand chose, mais voici un aperçu de son diplôme et la fameuse gl@m...

[Image: image1oi8.png]

@ gli... je ne sais pas si tu te souviens du projet Exode que j'avais fait pour Pigeot... c'était avec lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la carrosserie n'est en fait qu'une sorte de lycra tendu sur une structure.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'Ariel Atom propose depuis longtemps ce concept mais en string c'est pour cette raison que l'on ne prete pas attention au lycra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
oui effectivement, le procédé a aussi été utilisé dans l'aviation,non?

sinon, pour ypos, non ce n'est a priori pas une 3D, car BMW avait diffusé un teaser il y a 4/5 jours où l'on voyait la voiture bachée mais rouler jusqu'a son stand au musée
Répondre
La voiture existe, ça c'est une certitude (enfin le prototype plutôt) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Mais après, pour la video où l'on voit les portières s'animer toutes seules, le capot s'entrouvrir ou encore les phares cligner des yeux, je pense bien que c'est de la 3D [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
chaud quand meme, lla gestion des softbody sur une structure osseuse avec cette precision... pour moi c'est de la maquette 1/1 mobile.
<b>Smart Fury</b>
Répondre

Atteindre :